FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

diligence
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 05 mars 2008, 18:53

Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar diligence » 05 mars 2008, 18:57

Bonjour,
Voilà comme beaucoup je commence a être harceler par cette société qui rachette les dettes.
je conteste une facture de neuf telecom qui me facture des options dont je n'ais jamais utilisé en plus deux mois aprés avoir résilié.
Que dois faire de ces lettres de mises en demeure et des coups de fils d'huissier?
car c'est flippant quand même mais j'ai pas envie de payer comme un pigeon.
Merci de vos conseils.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 29 avr. 2008, 14:58

bonjour.
cette société na pour but de faire peur.
contacter la répression des fraudes de votre région et vous serez tranquille .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 30 avr. 2008, 11:02

Bonjour,
j'a eu le même problème et mon mari suite à un appel téléphonique leur a dit qu'il allait porter plainte pour harcélement et que c'est au fourniseur de prouver qu'il a bien fournit ce service et non au client. Il ne faut pas ce laisser faire si on sait qu'on est dans nos droits.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 01 mai 2008, 07:56

Bonjour,

il s'agît nettement d'une tentative d'extorsion de fonds prévu par l'article 312-1 du code pénal.

A votre tour de faire savoir à cette société par lettre recommandée avec accusé de réception que vous avez l'intention de déposer plainte auprès du procureur de la république du Tribunal de grande instance de votre domicile pour ce motif avec demande de dommages et intérêts et application de l'article 700 du nouveau code de procédure pénale (remboursements des frais de recommandé, postaux, kilométrage, temps perdu, etc..).
Les huissiers qui vous téléphonent peuvent sur votre demande comparaître en qualité de témoin à l'audience, il suffit de le leur faire savoir même oralement.

Je pense qu'avec ceci, vous ne devez plus entendre parler de cette société et des huissiers.
Ces derniers sont des récupérateurs de fonds comme les sociétés ordinaire. Ils n'agissent pas sous un cadre d'un jugement mais, sous l'article 202 du code de procédure civile.

Allez sur le poratil de LEGIFRANCE pour connaître les articles précités.

phil77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 18 janv. 2008, 14:58

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar phil77 » 06 mai 2008, 14:20

Je n'ai jamais eu de coup de fil d'huissier, seule une lettre émanant d'un cabinet en touraine. Et surtout de nombreux courrier de soreco me menaçant des pires sévices.

Je laisse traîner cette affaire et je n'ai pas reçu ma lettre mensuelle. Sont-ils lassés ? J'attendais pourtant avec impatience qu'ils mettent en œuvre leur menace suprême : me traîner devant les tribunaux. Visiblement, ils hésitent.

Il ne faut surtout pas se laisser impressionner.

saturnin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 29 nov. 2007, 21:57

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar saturnin » 06 mai 2008, 15:26

Je confirme, les différents courriers de effico voir aussi des "huissiers", n'ont strictement aucune valeur légale, seul, une décision de justice, dont vous êtes obligatoirement informé, peut demander le recouvrement de vos "dettes" si tant est qu'elles existent, par voie d'huissiers.
Ne pas répondre aux appels téléphonique, conserver les courriers, et vous rapprocher d'une association, voir ester en justice seul,la démarche n'est pas si lourde. Sur les courriers, cherchez bien la date le lieux du moindre jugement en votre défaveur, vous ne trouverez rien.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 19 mai 2008, 14:13

Merci bien, je vais faire pareil car les personnes de Effico Soreco sont odieuses et réclament une somme pour une facture annulée par Tele2.
Je ne vois pas pourqoui les anciens clients doivent règler les pb de télé transmission entre Tele2 et le service recouvrement.
Cordialement,

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 18 nov. 2008, 18:27

bonjour, j''aimerais qu''on m''explique voilà je suis poursuivie par effico pour le compte de neuf cegetel voilà je doit 250 euros que je refuse de payer car mon portable a toujour eu des problème j''ai joint le service de neuf pour leur expliquer le soucis a plusieur reprise le service technique n''a jamais su réinisialiser ce portabme je suis retouver avec des factures de 180 euros et de 200 euros sans explication à la fin le portable est parti en réparation mais on ne sait pas si il fonctionnecar je n''ai plus la ligne de ce portable mais neuf cegetel m''envoie toujour des factures je ne comprend paspourquoi je ne sais pas quoi faire si je paye ce seras 10 euros par mois car je ne suis pas solvable pouver vous m''aider cordialement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 08 mars 2009, 13:42

Bonjour diligence,

Je rencontre le même souci que toi.
ECA-Assurances a bien reçu ma demande de résiliation pour mon contrat animal et j''ai leur lettre de résiliation en main..
MAIS.. voila que je reçois deux mises en demeure l''assurance et Effico, car mon contrat est resté en contrat suspendu pour non paiement!!
Si je ne régularise ^pas , menace d''assignation devant tribunal compétent, alors que je ne dois rien!
Depuis mars 2008, ou en es-tu? avec la société Effico? et neuf telecom? merci d''y répondre alexandrine700

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 08 mars 2009, 14:00

Bonsoir PHIL77

Depuis mai 2008, les choses sont-elles rentrées dans l''ordre avec Effico merci de me répondre dans le forum alexandrine700

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus