FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 23 févr. 2011, 12:14

IL FAUT LUTTER.
Une lutte citoyenne, constituer des groupes et mener des actions
conduisant au dénis de service et à la saturation de leur service.
Leur envoyer des courrier en demandant le récapitulatif complet
des sommes prétendument dûent, téléphoner et donner de
mauvais numéros de dossier, ne jamais répondre à leur
demande, les menacer au téléphone, envoyer des courrier vides
sans les timbrer......
Et bien plus encore.
Il faut qu''ils perdent leur temps, si 200 personnes arrivent à leur
faire perdre 10 minutes de traitement de dossier par jour, alors
ils leur faut 5 employés à temps plein pour rien faire......

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 27 févr. 2011, 13:03

Rien à craindre, le montant des frais pour recouvrir la créance est largement supérieur à la créance elle même. La seule chose à faire pour une si petite créance et le dépôt d''une requête en injonction de payer à laquelle vous pouvez faire opposition sans motif. Si vous faite opposition, leur seule solution est de vous assigner (80.00€ coût de l''assignation délivré par huissier et l''avocat environ 1500€ pour la rédaction de celle-ci). Vous pensez bien que ça na vaut pas la peine d''aller en justice pour un débat au fond pour une si petite somme. Leur seule option est de recouvrir la créance à l''"amiable" cad en vous menaçant d''un tas de choses et la plupart du temps ça marche. Ne pas oublier qu''ils ont des délais de traitement qui peut être environ de deux mois. Si au bout des deux mois ils n''ont pas réussi, ils clôturent le dossier et leur retourne à leur client ici free en l''espèce.
Voilà en gros stress pas et dis leurs d''aller se faire foutre quand ils auront compris qu''il y a rien à gratter ils te laisseront.
Conseil pour te protéger : envoi une lettre Recommandée avec accusé de réception à free indiquant que tu conteste leur créance pour tel ou tel motif et fais une copie adressée à effico ensuite tu laisse couler


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 27 févr. 2011, 13:04

Rien à craindre, le montant des frais pour recouvrir la créance est largement supérieur à la créance elle même. La seule chose à faire pour une si petite créance et le dépôt d''une requête en injonction de payer à laquelle vous pouvez faire opposition sans motif. Si vous faite opposition, leur seule solution est de vous assigner (80.00€ coût de l''assignation délivré par huissier et l''avocat environ 1500€ pour la rédaction de celle-ci). Vous pensez bien que ça na vaut pas la peine d''aller en justice pour un débat au fond pour une si petite somme. Leur seule option est de recouvrir la créance à l''"amiable" cad en vous menaçant d''un tas de choses et la plupart du temps ça marche. Ne pas oublier qu''ils ont des délais de traitement qui peut être environ de deux mois. Si au bout des deux mois ils n''ont pas réussi, ils clôturent le dossier et leur retourne à leur client ici free en l''espèce.
Voilà en gros stress pas et dis leurs d''aller se faire foutre quand ils auront compris qu''il y a rien à gratter ils te laisseront.
Conseil pour te protéger : envoi une lettre Recommandée avec accusé de réception à free indiquant que tu conteste leur créance pour tel ou tel motif et fais une copie adressée à effico ensuite tu laisse couler

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 11 mars 2011, 12:15

en meme temps j ai eu des menaces a repetition de cet
etablissement je n ai jamais donne suite et j ai jamais eu aucun
soucis ca prouve la credibilité de cet etablissement!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 16 mars 2011, 11:05

j''ai eu des problemes avec effico il y a plusieurs années et faites bien attention parce que au bout de 3 ans sans nouvelles d''eux, j''ai reçu des papiers par huissier et là il ne font pas de cadeau

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 20 mai 2011, 13:51

attention ne jamais répondre ni même expliquer que vous ne devez pas la somme ;c''est faire une reconnaissance de dette (source de ma juriste)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 03 juil. 2011, 11:00

pareil pour moi canal plus me réclame une somme depuis novembre 2010 soit dis en que je n aurai pas payé 3 mois d abonnement et mon coupé canal plus . c est bien vrais ils en ont rien a foutre des prenves de notre bonne foie . j ai un recouvrement de intrum justitia j ai envoyé les preuves j ai plus de nouvelles
alors canal plus c est dirigé a effico je ris car c est plus la meme somme j en dois moins jai pas répondu et la j ai reçu une lettre : espace juridique avocats au droit aux solutions un conseil ne répondé pas tant que vous n avais pas d aciniation du juge de votre région si vous étes embété ecrire a :ddCcrf de votre région et lui envoyé votre dossier ainssi que le saisi le procureur de la répuplique les pièces justificatifs dormer sur vos deux oreilles

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 11 août 2011, 17:37

Faux: la reconnaissance de dette répond à un
formalisme particulier dont vous trouverez les
conditions de validité à l''article 1326 du C.Civ

psymon2302
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2012, 15:22

Re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar psymon2302 » 03 août 2012, 15:57

bonjour je sui coutumier du fait depuis trois ans; j ai une dette de environ 500 euro chez free et une de 250 euro chez orange ( je sui maintenant chez sfr) ; je n ait jamais payer et je n ai jamait eu de problemes. Je vous explique pourquoi : Toutes leurs procedures n ont aucunes valeur legal, que se soit l agence de recouvrement (effico pour ma part) ou le cabinet d huisssier qui prend la suite. Toutes les lettres qu ils vous envoies ne sont pas recommandé et n ont donc aucune valeur judiciaire (effico et huisssier). L agence de recouvrement va dans 1 premier temps vous appeler (voir harceler;4ou 5 appel par jour); et vous aurez beau leur expliquer par a+b que leur procedure es illégal et que vous savez qu elle n aboutira pas, vous avez a faire a des murs qui repete sans cesse "la procedure continue" (ridicule!!). Enfin bon, ne vous en faite pas; les opérateurs sont d enormes multinationales et le seul but de ses procedures douteuses est de mettre la pression et de jouer sur la peur de la veritable procedure judiciaire, mais cette procedures sont lentes, couteuses et les tribunaux sont surchargé d affaires bien plus importantes. ps : mon cousin en avait pour 900 euro environ et n a pa eu de probleme non plus et il y a plein de meme cas sur les forum du net

canard0606
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2012, 14:33

Re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar canard0606 » 11 août 2012, 14:38

Et bien moi j'ai porté plainte contre effico pour harcèlement téléphonique et à ma grande surprise j'ai perdu et j'étais condanné à payer 750€ de dommages et intêtrets car il est préciser dans la loi que seul les relances téléphoniques faites en dessous de 2 jours peuvent etre du harcèlement.

les boules

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus