FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 28 avr. 2010, 16:41

Si vous êtes de bonne foi, n''allez nulle part!!! conserver l''unique recommandé que vous aurez envoyé à neuf ou SFR pour expliquer que vous avez raison et eux tort.
ensuite, les seules correspondances qui ont de la valeur sont les lettres recommandées et les lettre remises par un VRAI huissier (pas une boite vereuse qui tourne son en-tête pour se faire passer pour tel). mais il faut savoir qu''une lettre remise par huissier n''a pas plus de poids qu''une lettre recommandée AR.
Ensuite, ne payez que si vous recevez de la part de l''huissier une assignation à comparaître du tribunal (et non envoyée par effico)et que vous n''êtes plus très sûr de votre coup.
Moi, Neuf me réclamait les 50€ de frais de résiliation pour un abt que j''avais souscrit chez cegetel "sans frais de résiliation"... j''ai envoyé un recommandé avec des explications et la copie des conditions générales de vente de l''époque (qu''on trouve encore sur internet), j''en ai profité pour les blâmer des prélèvements illégaux qu''ils s''étaient permis de faire sur mon compte en passant de cegetel à neuf, et les informer de l''opposition bancaire que j''ai du faire, puis, tout courrier que je recevais en courrier simple de neuf, puis sfr, puis effico partait directement à la poubelle sans être ouvert (en droit, un courrier simple n''a pas d''existence reconnue, donc n''a jamais été envoyé)... les quelques coups de fil que je recevais avant de changer de n° se traduisaient par un raccrochage au nez dans les règles, et au bout d''un an... ils ont lâché prise... ça fait 2 ans, mais je les attends toujours avec mon recommandé que j''avais envoyé...

pour résumer, les seuls correspondances qui existent sont les recommandés AR et le lettres remises par des vrais huissiers. et la seule obligation de payer est un jugement du tribunal.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 29 avr. 2010, 10:09

Tant que vous ne recevez pas du courrier en recommandé: déchirez !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 06 mai 2010, 18:15

Bonjour,

Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure
de recouvrement d''EFFICO, recherchez simplement ce
terme dans Google et regardez sur la droite des
résultats... Intéressant !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 04 août 2010, 18:49

Bonjour a tous
Faites attention sur ce forum, car les employées de la société cité si dessus, tentent de vous faire peur, et deforme la vérité.Ne payer jamais sur leur site au moyen d''une carte bancaire ou d''autres moyens (telephone ect..).Ne divulger jamais votre n°de carte bancaire.Vous risquez de pas avoir de preuve de votre paiement.Donc la somme risque d''etre re-demander plut tard.Voici la réponse a votre probleme, qui a été cité dans ce forum par un avocat.Bonjour,

il s''agît nettement d''une tentative d''extorsion de fonds prévu par l''article 312-1 du code pénal.

A votre tour de faire savoir à cette société par lettre recommandée avec accusé de réception que vous avez l''intention de déposer plainte auprès du procureur de la république du Tribunal de grande instance de votre domicile pour ce motif avec demande de dommages et intérêts et application de l''article 700 du nouveau code de procédure pénale (remboursements des frais de recommandé, postaux, kilométrage, temps perdu, etc..).
Les huissiers qui vous téléphonent peuvent sur votre demande comparaître en qualité de témoin à l''audience, il suffit de le leur faire savoir même oralement.

Je pense qu''avec ceci, vous ne devez plus entendre parler de cette société et des huissiers.
Ces derniers sont des récupérateurs de fonds comme les sociétés ordinaire. Ils n''agissent pas sous un cadre d''un jugement mais, sous l''article 202 du code de procédure civile.
Allez sur le poratil de LEGIFRANCE pour connaître les articles précités.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 13 oct. 2010, 07:34

et bien il faut justifier par lettre recommandée avec AR auprès du client à qui vous devez cet argent et qui demandera ensuite à effico de stopper toutes relances.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 06 déc. 2010, 14:42

apres plusieurs harcelements telephonniques et preuves bidons, s en aucune discussions sanssées de leurs parts, je me retrouve ficher aus dossier des interdits de pret par cette societé..est en plus je l ai apris par mon banquier??que dois je faire est sur quelle base peuvent ils faire sa?merci d une reponse

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 13 janv. 2011, 10:17

moi aussi jai reçu une lettre de effico qui réclame la somme de 129.59E pour free pour un service que jai jamais eu pouvez vous me proposez une solution et merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 15 févr. 2011, 23:19

Vs etes ki?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 18 févr. 2011, 10:14

Bonjour
Je suis dans le meme cas de figure que vous a savoir contrat signe avec cegetel il y a 6 ans et resilie avec SFR l''annee derniere
Je n''ai pas regle les frais de resiliation car mon contrat cegetel n''en contenait pas
Est-ce que vous pouvez m''indiquer ou trouver les conditions generales de cegetel sur le net
aujourd''hui leur societe de recouvrement EFFICO me reclame la somme de 57 euros et je refus de la payer tout simplement car je n''ai jamais souiscris de contrat aupres de SFR ou de neuf
de plus malgre les differents rachat de cegetel le meme forfait a ete maintenu et n''a jamais ete modifie, donc c''est mon contrat cegetel qui est reste le meme du debut jusqu''a la fin.
Je payais toujours le meme forfait depuis 6 ans (un peu moins cher que celui de SFR)
Merci de m''expliquer ce que vous avez fait exactement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 21 févr. 2011, 17:38

Déposer une plainte auprès du Procureur de la République pour Harcèlement administrativiste et tentative d''extorsion de fonds. Avec Copie au plaignant et copie à la société de recouvrement, en précisant sur les deux copies que c''est la dernière fois que vous leur écrivez. Surtout, ne retirez jamais plus votre plainte, malgré l''intervention d''un médiateur (dans les deux mois) qui vous dira "allez, négocions, ne pensez vous pas que les procureur ont autres dossiers bien plus importants"..... Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus