FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 25 avr. 2009, 16:43

les services de recouvrements d''une société ou entreprises de recouvrement auxquelles elle fait appel ne connaissent pas le dossier du soi-disant débiteur, leur seul but est d''obtenir le recouvrement de la créance par tous les moyens d''intimidation possibles. Donc il ne sert à rien de leur téléphoner ou de leur envoyer lettres avec AR ou non, explicatives avec pièces justificatives. C''est au créancier de justifier sa créance et c''est à lui qu''on doit adresser 1 ou 2 lettres en recommandé avec AR et Garder sous la main les pièces justificatives pour une éventuelle et peu probable convocation en justice. Ils vont bien sûr gonfler de mois en mois artificiellement la facture pour faire peur. Quelle importance lorsqu''on est dans son droit. Laissez ces entreprises et ces huissiers qu''ils emploient vous harceler par courriers envoyés en "écopli" et vous téléphoner (lorsque téléphoner avait un coût ils ne téléphonaient pas!!!) Et puis c''est très bien de déposer plainte à son tour, il faudrait qu''un maximum de personnes le fassent ça changerait peut-être leurs pratiques systématiques de "mercenaires".
Il ne faut pas oublier non plus que le code civil punit les tentatives d''intimidation et qu''il offre une protection pour les personnes fragiles notamment les personnes âgées et/ou handicapées. Ma mère (84 ans) a réglé également des factures indues "pour avoir la paix". J''ai décidé que ça allait cesser.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 mai 2009, 14:19

bah on rigole ? cela se voit que vous n''avez eu aucun soucis ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 mai 2009, 14:30

1- phoner à neuf télécom, expliquer votre problème
2- si aucun aboutissement, porter plainte auprès le la gendarmerie
3 - surtout ne pas payer la somme réclamée ...
4 - moi ... ai menacé UCF & repression des fraudres, le ton a baissé (d''un ton) ...
5 - bonne chance !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 mai 2009, 14:21

laisse tomber, rassemble ton dossier & va à la gendarmerie la + proche , ce que je vais . faire demain, ai phoné, ils sont d''accord,^porte plainte

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 mai 2009, 14:29

EXTRA

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 mai 2009, 16:45

Bonjour,

Moi aussi j''ai le meme probleme, j''ai une facture de 43.27 E a effectuer a l''ordre de Effico suite a deux facture soidisant non payer a Free haut debit.

Je ne comprend pas car ses deux factures on ete payer par telephone avec ma carte bancaire et bien sur le temps passer a effectuer ce payment, je me retrouver avec plus de 30 euros t''appel pour free haut debit !

Je me retrouve aujourd hui avec une lettre de reglement a Effico pour une somme que j''ai deja regler a mon acien fournisseur d''internet.
Je pense pouvoir retrouver les reglement par carte bancaire a ma banque si je le demande, mais j''en suis pas sur.

Le reglement est a effectuer sous 48 heures sinon ils solliciterons le tribunal.
Devrais je payer ou laisser faire ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 juin 2009, 21:14

Bah, si vous pouvez prouver que vous n''avez rien à vous reprocher, envoyer une lettre en recommandé avec AR, et plus de relance de cette société de recouvrement ... mon cas pour le moment ! de plus si je reçois la moindre relance je dépose plainte pour harcèlement (en accord avec gendarmerie de ma commune)NE PAS SE LAISSER FAIRE & NE PAS PANIQUER

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 juin 2009, 19:39

cette socitée me reclame un mois d''abonnement impayé alors que sur mon decompte de banque cette somme a belle et bien était touchée j''ai telephoné mais ils ne veulent rien savoir et l''opératrice ma cacrochait au nez

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 juin 2009, 17:25

vous travaillez chez eux ? lol

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 juin 2009, 12:44

même si cette société est une filiale d''un grand établissement bancaire, cela ne l''empêche pas d''utiliser des pratiques à la limite de la légalité (menaces d''huissiers, d''encaissement de chèques... et tout cela par téléphone). Un petit conseil, si vous n''avez pas reçu de décision de justice, il est de votre droit d''aller voir un huissier et de lui demander de saisir le juge de l''éxécution selon l''article 244. Le juge de l''éxécution sera le seul habilité à vous faire un échelonnement de votre dette sur 24 mois ou de vous la faire annuler. Les gens qui officient au sein de cette société doivent certainement n''avoir aucune éthique.... Bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »