FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

PICSEURO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2012, 07:25

Re: re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar PICSEURO » 20 sept. 2012, 07:38

visiteur a écrit :j''ai eu des problemes avec effico il y a plusieurs années et faites bien attention parce que au bout de 3 ans sans nouvelles d''eux, j''ai reçu des papiers par huissier et là il ne font pas de cadeau

C'est assez étonnant ??? en effet dans la procédure francaise, les société de recouvrement n'ont aucun pouvoir ! Avant qu'un huissier vienne te signifier un jugement contre toi pour le compte d'effico il faut qu'il y ai eu une décision de justice et tu ai été convoqué demant le juge pour évoquer tes arguments. Meme si ils font appel à un juge de proximité, tu en sera averti, et tu pourra te défendre. Si tu n'as jamais eu la signification de ce jugement, tu as toujours la possibilité d'en faire opposition. 3 ans après le MLoi est la meme et la procedure Civil la même... En résumé on est toujours au courant à un moment ou un autre de sa situation juridique... Nul n'est censé ignorer la Loi !

jessy1591
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2012, 19:36

Re: Que dois ton faire des menaces d'effico ?

Messagepar jessy1591 » 13 déc. 2012, 19:41

Bonjour à tous,
Problème EFFICO, besoin de conseils !!
J'avais un abonnement internet Orange. j'ai déménagé et je suis retournée vivre chez ma mère qui a déjà une darty box. Orange m'a dit de leur fournir un justificatif comme quoi je déménageais chez ma mère et qu'elle avait déjà une box.
Au bout de 3semaines j'ai reçu un courrier pour me dire que je devais payer la totalité de ce qui restait à payer jusqu'à ce que je ne sois plus engagée...
J'ai répondu en AR comme quoi avec l'article 6 je suis en train de refuser ce paiement.
Aucune nouvelle d'Orange et aujourd'hui je reçois une lettre d'EFFICO me disant que je dois payer cette somme +15 euros sous 8 jours. (sans AR ni rien lettre simple).
Je les ai appelé expliquant que d'une je n'avais pas eu de nouvelle d'Orange suite à a lettre en AR et que je n'avais pas d'emploi et dans incapacité de payer. Ils m'ont répondu que je n'avais qu'à demander à mon entourage et que Orange avait dû refuser ma requête.
Je suis en totale panique, je n'ai pas les fonds pour payer et je lis comme quoi cette société est une ...
Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider et me conseiller sur les démarches à suivre?
Merci beaucoup


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus