FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

clauclaude
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar clauclaude » 06 avr. 2021, 09:25

Bonjour
est ce que on peut voyager pour re-joindre de la famille à l'étranger ?

emlono
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar emlono » 07 avr. 2021, 16:31

Dans le cadre de la pandémie de Covid-19, les professionnels du tourisme ont maintenant l’obligation de fournir aux consommateurs un avoir correspondant aux voyages et billets annulés. Vos questions alimenteront notre FAQ sur le sujet.
Bonjour,
un hôte Airbnb n'a pas voulu reporter ma location qui tombe dans les restrictions covid jusu'au 4 mai, elle était du 26 avril au 1er mai, alors qu'il avait de la disponibilité sur son planning de réservation en juin, j'ai été contraint d'annuler ma réservation et il ne veut pas me rembourser mon acompte de 393 € en se réfugiant sur les conditions du contrat. C'est un vrai vol car je suis en cas de force majeure. Que faire?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

emlono
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar emlono » 07 avr. 2021, 16:37

Bonjour,
un hôte Airbnb n'a pas voulu reporter ma location qui tombe dans les restrictions covid jusu'au 4 mai, elle était du 26 avril au 1er mai, alors qu'il avait de la disponibilité sur son planning de réservation en juin, j'ai été contraint d'annuler ma réservation et il ne veut pas me rembourser mon acompte de 393 € en se réfugiant sur les conditions du contrat. C'est un vrai vol car je suis en cas de force majeure. Que faire?

Sandrine2021
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sandrine2021 » 10 avr. 2021, 22:38

bonjour,

Du fait des conséquences de la pandémie de Covid-19, nous avons du annulé notre vol : luxembours-funchal le 10/06/2020. vol prévu avec la compagnie TAP le 30/06/2020 et retour le 12/07/2021. Nous avons réservé notre vol via l'agence Equatour de Yutz (Moselle). le conseiller de l'agence nous a proposé le remboursement des billets et avisé des délais (2 ou 3 mois)
A ce jour RIEN 0. A chaque relance , retard, excuses, excuses retard , en attente.

son mail du 10/06/2020 :" Bonjour, Je fais suite à votre passage à l’agence de ce jour pour votre vol qui était prévu du 28 juin au 12 juin 2020 à Madère.
Ce jour je fais la demande de remboursement à la compagnie, qui m’a notifié que le traitement serait assez long car ils sont en effectif réduits, dès que j’ai le remboursement je reviendrai vers mais ça peut prendre 2-3 mois (c’est le délais par exemple d’Air France).
Je fais la demande de remboursement plutôt que l’avoir car ça nous permettra de choisir Luxair si les vols sont plus intéressants.

Je reste disponible pour toutes informations complémentaires.

Cordialement"

quels son mes recours possibles pour enfin recevoir le remboursement ?
Merci de votre aide
cordialement

Sandrine2021
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sandrine2021 » 11 avr. 2021, 09:37

je suis d'accord avec vous. C'est l hôpital qui se moque de da charité .

Aymeric31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aymeric31 » 12 avr. 2021, 16:24

Bonjour,
J'ai réservé une semaine de location (appartement) pendant les vacances de Pâques avant les annonces de confinement auprès du site internet de mon CE (prowebce qui a réservé auprès de LAFRANCEDUNORDAUSUD).
Suites aux annonces, j'essaye de faire annuler la location mais je n'arrive à joindre personne : je tombe sur une boite vocale et je n'ai pas eu de réponse aux mails envoyés (pas même un mail m'indiquant que ma demande était en cours de traitement).
Quels sont mes droits ?
Comment faire pour avoir une réponse ?
Merci d'avance.

Marcodile
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marcodile » 16 avr. 2021, 11:15

Bonjour ,
Nous avons réservé un vol auprès de Mysterfly pour nous rendre en Crête ( du 25 Avril au 01 Mai ).
Ce vol est assuré par la Lufhtansa , et à ce jour n 'est toujours pas annulé.
Peut -on prétendre à un remboursement , un avoir , un report .
Et quel est notre interlocuteur ?
Merci

MarineG
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MarineG » 16 avr. 2021, 16:12

Bonjour ,
Mes avoirs de différentes compagnies aériennes datant d il y a un an arrivent à échéance le 20 avril or je n ai pas pu les utiliser . Vais je enfin être remboursée ou dois je initier une démarche particulière ( Air Caraïbes , Air France ...) merci

Martine974
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Martine974 » 16 avr. 2021, 22:05

Bonjour,
Nous avons réservé en septembre dernier une croisière en mer baltique auprès de l agence central Cruise basée à Nice.la compagnie de la croisière est l oceania Cruise.
Le 8 avril dernier l’agence nous annonce que le croisiériste a annulé jusqu au 31 juillet ses croisières et nous informe qu nous aurons un avoir sans autre précision .nous demandons le remboursement qui nous ait refusé .
Or le site du croisiériste oceania Cruise sur son site déclare qu ils ont dû annuler leur croisière mais que les clients seront remboursés.
Par ailleurs l ordonnance de mars 2020 a à priori cessé de s appliquer mais l agence se retranche toujours derrière en disant qu elle a été prorogée.or je ne trouve rien dans ce sens.
Par ailleurs cette ordonnance concernait les annulations intervenues avant septembre or nous cela a été annulé en avril 2021.
L agence ne tient pas compte de ce qu annonce le croisiériste sur son site.
Nous sommes dans une impasse.
Est ce qu on peut s adresser directement au croiseriste,
Peut on exiger que l agence applique l engagement du croisiériste
L ordonnance de 2020 est elle toujours applicable pour une annulation intervenue en avril 2021 et peut on nous imposer un avoir ?
Par avance merci si vous pouvez nous éclairer.

lamandorne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Annulation chez Airbnb

Messagepar lamandorne » 24 avr. 2021, 06:45

Bonjour, une information importante! pour annuler votre séjour chez airbnb, vous avez la possibilité de demander l'annulation sur le site. MAIS on ne vous rembourse que 50% de la somme versée... Si vous voulez un remboursement complet, vous devez obtenir l'accord du propriétaire, puis contacter airbnb à un numéro difficile à trouver :0184884000 puis avec beaucoup de patience obtenir un interlocuteur pour le remboursement avec accord du propriétaire, qui vous indiquera qu'il va contacter par mail le propriétaire pour confirmer son accord. ATTENTION, ce mail risque de parvenir au propriétaire avec un tag "spam" (fortuit ou volontaire ?) avec réponse obligatoire dans un délai restreint. Si tout se passe bien alors vous serez remboursé à 100%. A vérifier. Qu'en est il des 50% retenus par l'annulation directe sur le site, vont-ils au propriétaire ? Airbnb gagne t'il plus avec les annulations qu'avec les réservations ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »