FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Maya22100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Maya22100 » 23 févr. 2021, 20:22

Bonjour
Voilà bientôt un an que notre voyage pour la Tuñisie acheté sur Showroomprive a été annûle à cause d3 la pandémie
Au début ce site nous a proposé des voyages mais il fallait rajouter au bout on se moque vraiment de nous
Depuis plus rien silence radio
Nous aimerions être remboursé
Est ce possible
Merci

M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar M 31 » 24 févr. 2021, 07:00

Bonjour,
Cela risque d'être compliqué, mais voir ci-dessous les cas de figures:
Vidéo explicative:
https://www.quechoisir.org/actualite-vols-annules-video-des-remboursements-toujours-compliques-n86515/

https://www.quechoisir.org/lettre-type-vol-annule-par-la-compagnie-aerienne-coronavirus-demande-de-remboursement-en-argent-et-non-en-avoir-n78891/
Sinon, vous tourner vers une association locale de consommateurshttps://www.quechoisir.org/un-litige/dpt.php
Cdt

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ayael
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ayael » 25 févr. 2021, 19:09

Bonjour à tous,
En février 2020, nous avons acheté des billets d'avion chez Montenegro Airlines.
Le 24 Juin 2020, je reçois un mail pour me prévenir que notre vol du 27 Juin est annulé
J’ai demandé donc un remboursement. Après plusieurs mails, malgré mon insistance en mettant les conseils que "Que Choisir" mettaient en avant, la personne m’explique qu’elle est en incapacité de réaliser un remboursement. Qu’il est seulement possible d’avoir un avoir, voucher valable jusqu’au 31 juillet 2021 et que le remboursement sera possible qu'à partir du 19 fevrier 2021..
J’ai conservé tous nos mails ainsi que billets d'avions (et voucher..).
Mais voilà..Montenegro Airlines a fait faillite en décembre 2020, impossible de les joindre depuis quelques mois forcement.

Après plusieurs recherches et mails envoyés, l'ambassade de France au Montenegro m'a renvoyé sur les associations pour voir si une action collective est prévue en France, contre cette société déchue...
Merci d'avance si quelqu'un est dans la même situation que moi ou pas et aurait des informations à ce sujet..je suis preneuse...
Bonne journée

firmin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar firmin » 27 févr. 2021, 09:26

Bonjour. Nous avions pris des billets d' avion Air Canada pour Vancouver par l 'intermédiaire de l'agence Fitour voyages à l'aéroport de Limoges Bellegarde (départ le 3 juin 2020 et retour le 25 juin 2020). Ce vol étant annulé , on nous a proposé un avoir valable jusqu'au 29 mars 2021. Notre question est: peut on demander le remboursement de ces billets ? A qui doit on le demander ( à Air Canada ou Fitour) ? Cordialement .

sk51
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sk51 » 28 févr. 2021, 17:50

Bonjour,
Etant dans la même situation avec l'agence Authentik Canada, nous avons avancé la somme de l'acompte et nous avons reçu un avoir avec une validité jusqu'au 30 septembre 2021.
Je n'avais pas réussi à avoir un remboursement complet de notre acompte quand nous avions annulé.
Maintenant et voyant que la situation n'évolue pas dans la bon sens et un pays comme le Canada avec des restrictions plus draconiennes, je voudrai savoir si vous aviez plus d'informations sur la possibilité d'engager des discussions de remboursement avec l'agence.
En vous remerciant

Corwinz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Corwinz » 08 mars 2021, 09:38

Bonjour,
Le séjour de ma fille avec EF Education en Juillet 2020 (séjour uniquement, avion pris à part) à Toronto a été annulé. Ayant contacté EF ceux ci m'ont proposé de decaler ce sejour en Juillet 2021, sans aucune reference à la possibilité d'un avoir.
Ma fille ne pouvant finalement se deplacer cette année (elle passe le bac et devra s'installer pour poursuivre ses études) j'ai reconctaté EF qui me dit que je ne peux etre rembourser et que si j'annule leurs conditions générales s'appliquent (retiennent 20% des frais de scolarité). J'ai donc accepté de decaler à nouveau en Juillet 2022. A nouveau aucune reference à un avoir.
Suis je captif et dans l'incapacité de demander un remboursement ?
et que ce passera t il si ma fille ne peux pas effectué ce voyage en 2022. (d'apres EF à nouveau leurs conditions générales s"appliquent car pour eux les voyages peuvent bien avoir lieu)

Merci pour votre aide

robert85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar robert85 » 08 mars 2021, 10:43

Suite à l'annulation d'un vol Corsair le 2 avril 2020, j'ai reçu 2 avoirs en juillet 2020. Ne pensant pas pouvoir revoyager cette année, j'essaie de les joindre pour savoir à partir de quand et comment demander le remboursement de mes avoirs, puisque leur site stipule que c'est possible en cas d'avoirs non utilisés au bout d'un an. Mais à quelle date : un an après le vol, après l'envoi de l'avoir ? Impossible d'obtenir une réponse. Quelqu'un a déjà fait cette démarche ? Merci pour vos réponses.

bourdonmartin15
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Coronavirus : témoignage de prêt entre particulier honnête

Messagepar bourdonmartin15 » 09 mars 2021, 23:13

Bonjour,
si vous voulez un prêt sérieux sans aucun problème contacter Mme Gisèle Querliioz. J'ai reçu mon prêt de 25.000 euros au près d'elle avec confirmation.Laisser moi vous dire que avant ,je ne croyais pas car j'ai pensé que je n’allais pas recevoir le prêt .Mais, on m’a appelé après 36H pour m'informer que mon argent est disponible et j'ai retiré l'argent sans aucun souci.J'en ai parlé à plusieurs collègues qui ont également reçu des prêts chez cette dame sans difficulté majeure.Il vous suffit de suivre ces instructions,c'est rien de compliqué.Je passe par ce message pour la témoigné ma reconnaissance. Je vous donne son mail, elle peut vraiment vous aidez à réaliser vos rêves et réglé vos soucis financiers.Voici son mail: [email protected]

Valérie VINCENT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Valérie VINCENT » 10 mars 2021, 16:56

Bonjour Que Choisir :) ,

MEME QUAND AIR INDIA REMBOURSE eDREAMS, le client n'est pas remboursé !!!

Mes vols AIR INDIA Paris Kathmandu via Delhi du 21 juillet 2020 et retour le 5 aout 2020 ont été annulés du fait du COVID. J'avais acheté mes vols Air India par eDREAMS Réservation 5046248880.

AIR INDIA Mme {message modéré} (qu'elle soit bénie des planètes) m'annonce le 23 février 2021 qu'elle a remboursé le mandataire OPODO et m'explique :"Edreams et Opodo ont les mêmes services de billetterie si l’on peut dire… un billet acheté via le site Edreams est généralement émis par les services d’Opodo."

Je ré-adresse cette information à eDREAMs le jour même avec les références du remboursement d'AIR INDIA et à ce jour je ne suis pas remboursée et sur le site eDREAMs rubrique gérer ma réservation le remboursement est "en attente".

De qui se moque t'on? j'attend la modique somme de 884,46 euros et je suis malheureusement à cela près.
Que l'on ne me parle plus d'eDREAMs ou OPODO;
Valérie VINCENT MICHEL TOURET
Modifié en dernier par Modérateur QC le 10 mars 2021, 16:59, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Remine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Remine » 11 mars 2021, 16:37

Dans le cadre de la pandémie de Covid-19, les professionnels du tourisme ont maintenant l’obligation de fournir aux consommateurs un avoir correspondant aux voyages et billets annulés. Vos questions alimenteront notre FAQ sur le sujet.
Bonjour,
J’ai mon voyage qui a été annulé en avril 2020 et un avoir m’a été fait pour une durée de 18mois conformément au décret du 25/03.
La situation sanitaire étant toujours compliquée, nous n’avons toujours pas utilisé l’avoir et il est désormais sûr que nous ne l’utiliserons pas cette année. J’ai donc demandé un remboursement anticipé que l’on m’a refusé sous prétexte de ce décret or il y a également dans ce décret une obligation de la part du voyagiste de proposer un voyage similaire dans les trois mois qui suivent l’avoir ce qui n’a pas été fait. Je suis dans nouvelles de leurs part depuis le mois d’avril 2020.
Suis-je en droit d’exiger un remboursement puisque tout les conditions de ce décrets n’ont pas été respectés par le voyagiste ?
Merci de votre réponse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »