Bonjour,
J'avais une réservation pour un aller-retour Paris - Copenhague, vols qui ont été annulés par EasyJet, maintenant comment se faire rembourser, voici mon retour d'expérience:
EasyJet fait tout pour décourager ces clients pour leur faire accepter un avoir ou un décalage de date. Le site web ne permet pas en consultant vos informations de vol de demander un remboursement, uniquement les options "avoir" ou "décalage de date" sont disponibles.
Leur numéro de téléphone est inopérant: 08 06 14 11 41 même plus de tonalité cela coupe directement;
Les adresses mails de EasyJet permettant de communiquer avec eux et d'être remboursé en temps normal, ont été volontairement désactivé depuis le début de la crise, un message automatique est systématiquement émis après votre envoi, en vous expliquant que ces boites mail ne sont plus suivies, rien que ça, belle preuve de mauvaise foi...
voici ces adresses:
-
[email protected]
-
[email protected]
-
[email protected]
et voici le message:
"CECI EST UNE RÉPONSE AUTOMATIQUE – NOUS SOMMES DÉSOLÉS VOTRE COURRIEL N’A PAS ÉTÉ DÉLIVRÉ CAR CETTE ADRESSE N’EST PAS VALIDE
Nous sommes désolés, cette adresse n’est pas utilisée et nous n’avons donc pas reçu votre courriel. "
Les seules adresses qui fonctionnent sont:
-
[email protected]
-
[email protected]
mais sans rapport avec un contact clientèle, mais j'ai quand même essayé et de la même façon il n'y a pas de communication mais un message encore automatique qui vous redirige vers les liens web:
- https://www.easyjet.com/fr/refund-form
ou
- https://www.easyjet.com/fr/claim/eu261
Et là on vous donne un délai de 28 jours juste pour qu'ils vous répondent et si jamais il n'y a pas de retour sous 90 jours (3 mois) vous pouvez revenir vers eux, donc zéro garantie d'avoir un remboursement normalement.
Pour rappel: la réglementation européenne (règlement CE n° 261/2004) impose aux compagnies aériennes de laisser le choix aux passagers quant aux modalités de remboursement est de le réaliser dans un délai de 7 jours.
Je ne sais plus quoi faire pour leur faire respecter leurs obligations réglementaires. Et comment tolérer de leur part de tels agissements pour nous empêcher de les contacter sur des processus qui ont été délibérément arrêtés voir sabotés.
Cordialement,
Eric