Bonjour,
Personnellement je veux bien entendre et comprendre les compagnies aériennes, mais je vous cite cet exemple, vol annulé du 20 au 25/04/2020 par la compagnie aérienne Ryanair.
Premier mail reçu le 30/03 m’annonçant l’annulation du vol retour, un remboursement est proposé, aucun souci pour valider le remboursement, à ce jour je n’ai rien reçu.
Deuxième mail reçu le 06/04 m’annonçant l’annulation du vol retour, un remboursement est proposé, par contre lors de la validation du remboursement, un beau message : Error et ça à chaque nouvel essai
Troisième mail reçu le 20/04 m’annonçant :
Veuillez trouver ci-dessous les détails de votre bon de voyage pour , la valeur totale de votre réservation inutilisée. Ce montant peut être utilisé pour l’achat de vols Ryanair et d’autres services à tout moment au cours des 12 prochains mois. Il est simple d’utiliser ce bon lors d’une réservation sur le site Web ou l’application Ryanair.
Voucher Name: Sébastien Doux
Voucher Value: 269.94EUR
Voucher Expiry Date: 18/avril/2021
Si vous ne souhaitez pas accepter cette option et souhaitez demander un remboursement en espèce comme alternative, veuillez cliquer ici pour nous contacter. Veuillez noter que nos agents en charge des paiements étant tenus de rester chez eux dans la lutte contre la pandémie de COVID-19, les restrictions de sécurité des paiements nous empêchent de traiter les remboursements en espèces jusqu’à ce que la crise COVID-19 se soit apaisée.
Ils sont fort chez Ryanair, en gros tu as 12 mois pour utiliser ton voucher, pourquoi 12 mois ?? alors que la majorité c’est 18, voir 24 et le plus comique c’est qu’il te propose tout de même un remboursement mais en espèce… et surtout lorsque la crise COVID-19 sera apaisée....
Ah oui, en gros, si tu veux un remboursement, et bien, tu vas grave galérer voir il te sera impossible de l’avoir.
Pour encaisser l’argent, ça va très vite mais alors pour avoir un remboursement, tout est fait pour que cela ne soit pas possible
Bonne journée.