Bonjour,
J’ai fait une réservation via le site Cdiscount Voyages pour un voyage Paris-Montreal (4-avr-20 et 17-avr-20) avec la compagnie Lufthansa.
Dans un premier temps, il faut savoir que Lufthansa ne propose en ligne qu’un report sous forme de voucher et de bon d’achat. Cdiscount nous incitait à faire cette démarche en guise de demande d’annulation des billets d’avion concernés.
Dans un second temps, insatisfait de cette démarche, j’ai contacté téléphoniquement Lufthansa qui indique que l’annulation et le remboursement intégral des billets d’avion est possible conformément à la réglementation européenne en vigueur (remboursement intégral dans un délai de 7 jours), mais que pour ce faire il appartenait à Cdiscount Voyages de demander l’annulation directement auprès de Lufthansa.
Malgré plusieurs démarches et une mise en demeure, Lufthansa me confirme aujourd’hui, soit le 24/04/2020, soit plus d’un mois après avoir entamé des démarches auprès de Cdiscount Voyages qu’aucune annulation n’a été demandée par Cdiscount Voyages et que le remboursement pourra prendre jusqu’à 10 jours au total eu égard à la surcharge des demandes d’annulation liées au Covid-19.
Ce alors que le 22/04/2020, Cdiscount Voyages indiquait avoir demandé l’annulation et le remboursement « ce jour » soit le 22/04/2020 et qu’un remboursement sera effectué sous 3 mois.
La compagnie aérienne Lufthansa peut être critiquée seulement en ce qu’elle propose en ligne le seul voucher et le bon d’achat. Mais les contactant téléphoniquement, leur professionnalisme doit être remarqué : à chaque fois il a été indiqué que notre annulation et le remboursement étaient possibles.
Néanmoins, nous nous heurtons au non professionnalisme de Cdiscount Voyages qui ne manque pas de nous épater chaque jour face à leurs mensonges et à leurs manquements.
Des cas similaires de votre côté ?