Bonjour,
Je suis de votre avis, nous sommes en juin 2019 et rien ne s'est amélioré...
Je viens de poster un avis sur Trustpilot que je vous fais partager.. Je suis dégoûtée !!!!
-------------
"Dégoûtée de ce qu'est devenu Blablacar aujourd'hui !!!
Mon expérience d'Ambassadrice, tant en qualité de conductrice que passagère me laisse un goût amer...
Avant, les passagers rendaient service au conducteur et le conducteur rendait service aux passagers... les frais de voyage étaient raisonnables et le conducteur se faire payer une partie du trajet...
Aujourd'hui, on voit des tarifs de voyage complètement hallucinants par exemple sur les Paris-Lyon !!! Quand j'affiche mon voyage à 31,50€ (ce qui me parait déjà élevé) afin de favoriser les passagers, d'autres conducteurs n'hésitent pas à les afficher à 40€ voire jusqu'à 50€ !!!
Les commissions élevées de Blablacar (ce n'était pas le cas au début de BBC) ont sont une cause mais aussi l'attitude "Business" des conducteurs qui ne se privent pas de s'engraisser au passage..
L'esprit d'entraide réciproque a disparu et je suis d'accord avec ce que j'ai lu "POMPE A FRIC" dans les deux sens (Blablacar et conducteurs compris).
Par ailleurs, la modification de l'interface du site est abjecte !!! moins de visibilité, et problèmes quant aux points de rencontre et de dépose de passagers.
En effet, les lieux de départs affichés dans la recherche effectuée par les passagers ne correspondent pas au parcours des conducteurs. Les lieux de dépose sont tronqués et souvent éloignés du trajet effectués.
Le pire !!! c'est ce monopole abject qui fait que Blablacar étouffe la concurrence et ne permet pas aux autres sites de décoller...
A quand un article de fond réalisé par une société de défense des consommateurs pour dénoncer ces abus ?
Je vais prendre dorénavant le temps de rechercher d'autres solutions.
Dégoûtée...."