FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prime blablacar

Ariane1991
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2023, 14:08

Re: Prime blablacar

Messagepar Ariane1991 » 21 nov. 2023, 14:14

Bonjour
Après de nombreux échanges avec blabla car qui ne m’a toujours pas versé la prime de covoiturage sous prétexte d’incohérences (sans aucune précision permettant de se justifier), je m’apprête aussi à envoyer un courrier recommandé. Mais est-ce que cela ne devrait pas être signalé aux services de l’État qui ont mis en place cette prime ?
Merci

mammaw
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2020, 20:11

Re: Prime blablacar

Messagepar mammaw » 21 janv. 2024, 09:46

Maintenant 6 mois que j'attends ma prime.
Après envoi d'un main au support, voici leur réponse : votre dossier a été suspendu car nous avons relevé des incohérences.
Cela fait presque 10 ans que je covoiture sur ce site, jamais de souci d'incohérence, et leur argument est étrange puisque la prime est déclenchée automatiquement sans action de notre part.
Ce que j'en pense, c'est que c'était un coup de com pour booster leurs ventes, et que la prime est un leurre.
J'ai demandé en retour un téléphone ou une adresse postale pour adresser une réclamation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GrouGary
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2024, 11:42

Prime blablacar est une arnaque

Messagepar GrouGary » 07 mars 2024, 12:34

Je n'ai jamais reçu la prime de covoiturage Blablacar, malgré les 3 covoiturages (minimum) effectués entre mai et sept 2023. Mes nombreuses démarches depuis juin 2023 afin d'obtenir la "Prime de covoiturage" proposée par Blablacar/TotaleEnergie, ma demande n'a encore pas abouti au 7 mars 2024. Le 25 janvier 2024, j'ai aussi fait une saisine auprès de la CMAP pour une médiation et prise en compte de ma demande avec les entreprises concernées.
Les réponses systématiques de Blablacar sont " On s'en occupe. Autre chose à partager ?"...
Tout ceci est une vraie "ARNAQUE", une publicité mensongère.

Céline Justice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2024, 09:35

Re: Prime blablacar

Messagepar Céline Justice » 18 mars 2024, 09:51

Bonjour à tous,

Amis covoitureurs, cela fait près de deux ans que je bataille pour avoir cette prime covoiturage de 100 euros qui m'est due. Je vois que je ne suis pas seule, et d'une certaine manière, cela me fait plaisir (triste constat ! 😂).

Je n'ai eu cesse de faire des mails, mais ils ne répondent pas (obliger de relancer 3 fois pour obtenir une réponse), cherchent des prétextes pour ne pas payer (délais, impossible de modifier les informations, etc.) et font preuve de mauvaise foi (réponse bateau, mais pas de réponse aux questions posées).
Je soupçonne une fraude massive : 20 millions d'utilisateurs d'une célèbre plateforme de covoiturage X 100 € = 2 Milliards d'Euros dans la poche de ladite plateforme, le tout aux frais de l'Etat !
Mais je ne suis pas du genre à me laisser faire...

Ensemble, nous sommes plus forts, j'envisage un recours collectif pour avoir plus de poids.
Que tous ceux qui sont intéressés me contacte, je crée ce jour un compte Instagram dédié : prime.covoiturage.arnaque N'hésitez pas à m'ajouter !

Bonne journée !

Céline pour la Justice 😉

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Covoiturage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus