BLABLACAR : Pas de droits de réponse- Les alertes ne sont plus fiables
Pas de droit de réponse,
Les faits : Trajet avec un conducteur qui va du Nord au Sud. Nous sommes convenus que ce conducteur doit me déposer à la sortie de l'autoroute, où j'ai un rendez-vous ultérieur, à l'Ouest de la ville V . Nous y arrivons SANS AUCUNE PERTE DE TEMPS hormis les aléas de la circulation. Mais lorsque je le dis au conducteur que nous sommes arrivés, il me dit péremptoirement que non et que « c'est beaucoup plus loin ». A 30 km au sud il se décide à sortir de l'autoroute. Il se dit prêt à me déposer au centre-ville, où je n'ai rien à faire et que je ne demande pas. Même si je ne suis pas un adepte du GPS je lui suggérerai à différentes reprise d'utiliser son GPS car manifestement il est perdu. Il commence par s'égarer sur une étroite route de campagne où il est impossible de faire demi-tout avant longtemps. Nous reprenons l'autoroute en sens inverse vers V et dépassons à nouveau la sortie Ouest, pour sortir au Nord de la ville. Où il veut me déposer en me disant que nous sommes arrivés à V. Nous sommes au milieu des champs. Il me dépose finalement à mi-chemin entre le centre-ville et la sortie Ouest. En nous séparant je pense qu'il a compris son erreur
L'avis laissé par le conducteur : Surprise. Je constate qu'il a écrit : « Que de temps perdu » et que j'aurai dû lui dire d'emblée que je voulais aller au centre-ville !?
Comme il a coché « bien » je ne peux utiliser de droit de réponse,
J'ai écrit une lettre recommandée détaillée à blablacar, Je n'ai eu aucune réponse des mois après.
Autrefois l'on pouvait lister les alertes. Maintenant ce n'est plus possible.
Je vois qu'elles ont tendance à disparaître. Elles doivent être en nombre limité à notre insu.
Le quasi monopole ne favorise pas les consommateurs.