FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Blablacar prime covoiturage 2023: une réelle prime d’état?

Kih-Oskh24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2024, 11:43

Blablacar prime covoiturage 2023: une réelle prime d’état?

Messagepar Kih-Oskh24 » 11 janv. 2024, 14:53

Bonjour et meilleurs vœux 2024 à la communauté!

En 2023 dans le cadre de la réglementation relative aux certificats d’économie d’énergie (CEE), a été mise en place une double prime de 100€ pour les automobilistes, qualifiée de prime “d’état”, applicable chez Blablacar et TotalEnergies.

Blablacar est ce qu’il est et comme pour de nombreux autres utilisateurs, tout ne me plaît pas, en particulier ce sentiment d’avoir été mis devant le fait accompli avec cette prime covoiturage 2023, devant être versée pour 3 covoiturages de plus de 80km au départ ou arrivée en France avec 1 passager au moins à chaque fois (soumise à bien d’autres conditions suspensives, accessibles depuis le lien plus bas!). J’ai rempli toutes les conditions sauf la xi ème et dernière, à savoir que j’avais reçu AUTOMATIQUEMENT PAR DÉFAUT en guise de cadeau de bienvenue une carte carburant de 25€ pour mon premier trajet conducteur lors de mon inscription en 2022! Du coup trop de chocolat (même sans bras) a estimé Blablacar qui s’en est servi (à juste titre faut il comprendre) de condition suspensive pour ne pas avoir à verser cette prime de 100€ à laquelle je pensais avoir droit. Comptant dessus, j’avais d’ailleurs proposé par anticipation mes trajets à des prix plus attractifs…
Si j’avais su!
Je m’en veux donc de n’avoir vu QUE la page d’appel de cette offre et mal lu le détail de TOUTES les conditions d’attribution jusqu’au bout, la xi ème étant la dernière du coup.

Effectivement tout était écrit! Alors voilà…
Mais le sentiment d’avoir bénéficié AUTOMATIQIEMENT d’un bon d’achat de 25€ pour ne plus pouvoir prétendre à une prime de 100€ que j’aurais pu toucher 16 mois plus tard me laisse un goût très amer.

Je trouve avec le recul qu’il aurait été juste et équitable que les inscrits Blablacar, ayant été bénéficiaires d’autres primes par le passé, puissent quand même bénéficier de cette nouvelle prime dans la limite de 100€ au cumul des primes déjà touchées.
Je me pose aussi la question de la transparence à savoir si Blablacar ne toucherait pas quand même de son côté cette prime d’État sur le dos des conducteurs dans la même situation que moi. J’espère que Blablacar ne joue pas à ce jeu là, mais je suis en droit de me poser cette question conditionnelle!

Vos commentaires et retours sont les bienvenus.
Meilleures salutations

LIENS UTILES Blablacar:

- Annonce:
https://blog.blablacar.fr/newsroom/news/double-prime-de-100e-pour-les-automobilistes-ce-qu-il-faut-retenir-du-plan-covoiturage-du-gouvernement#:~:text=Une%20double%20prime%20covoiturage%20de,trajets%20réalisés%20en%203%20mois.

- Conditions générales de l’offre (voir 17.1 & 17.2)
https://blog.blablacar.fr/about-us/terms-and-conditions?_gl=1*w6ymud*_gcl_au*NjI3NjY5MjQ4LjE3MDAzODg0Njk.

Kih-Oskh24

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Covoiturage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus