FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prime blablacar

Stany
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2023, 12:29

Prime blablacar

Messagepar Stany » 07 mars 2023, 12:38

Voilà 2 mois que j'essaie de valider les 2 dernières étapes pour bénéficier du bonus 25 € covoiturage blablacar et impossible. La validation du permis conduire après une trentaine de tentatives car c'est un permis papier, qui date de 40 ans, ne se validait pas, ma été confirmée par mail, mais sur le site elle ne l'est pas, et impossible de valider l'acceptation des conditions générales. Ce qui fait que je ne peux recevoir ce bonus.
Pour moi une pure arnaque pour essayer d'obtenir plus de personnes pour covoiturer mais ne pas leur donner cette prime.

Cabrifon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2023, 16:42

Re: Prime blablacar

Messagepar Cabrifon » 21 mars 2023, 17:01

Bonjour
Je me heurte au même problème que vous. J'ai cependant réussi la validation de mon permis rose à 3 volets datant de 50ans... mais l'étape suivante impose un selfie pour comparer les photos... Et là, problème : sur la photo de mon permis j'ai 18 ans, sur le selfie d'aujourd'hui j'en ai 70 ! Donc Blablacar m'envoie un courriel disant " Votre selfie n’a pas pu être associé à la photo de votre permis. " 😭
Blablacar se moque de nous et nous prend pour des pigeons.
Bon, dernier recours : la chirurgie esthétique et le super-mega-lifting 😂


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


IKO006
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 mars 2021, 00:43

Re: Prime blablacar

Messagepar IKO006 » 16 mai 2023, 10:21

Je suis dans le même cas que vous. Après de nombreux échanges avec l'équipe support de Blablacar, réactive mais têtue, j'ai décidé de passer à l'étape suivante : la lettre recommandée. La procédure à suivre est https://reclamations.fr/automobile/blablacar/.

Je vous tiendrai informé du résultat.

rousseljf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2023, 14:48

Re: Prime blablacar

Messagepar rousseljf » 04 juil. 2023, 15:00

Identiques problèmes avec cette machine à faire du fric sur les pauvres !

Ils me valident 2 trajets de plus de 80 kms chacun, 25€ soit disant en cours de route ?

Dernier fait le 01/07/2023 plus de 80kms puisque c'est avec Michelin 80.4 et Maps 81

Et bien à ma grande surprise ils ne me le valide pas sous prétexte qu'il faut une marge de 1km
Ces gens sont des [Message Modéré], qui use de la publicité mensongère qui spécifient bien 80kms, et non pas 1 de plus !!

Ensuite ils usent de faire culpabiliser en faisant descendre le prix de propositions de parcours le plus bas possible, en revanche leurs frais sont toujours identiques.

Bref, une machine à casch qui n'a que faire de l'éthique initiale de ce projet.

Je vais en référer au service de la répression des fraudes

Jms25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2023, 12:59

Re: Prime blablacar

Messagepar Jms25 » 05 juil. 2023, 13:06

Bonjour , après 6 covoiturage en 10 jours sur long trajet ,on me répond que j'ai eu droit à une carte cadeau ,il y a 7 ans ,et que je ne suis pas éligible à la prime de 100 €
Donc ce que ne comprend pas c'est une prime d'état et que apparemment c'est Blablacar qui décide et qui fixe les règles :est ce que cela est bien légal ???

yannBZH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2017, 15:02

Re: Prime blablacar

Messagepar yannBZH » 09 août 2023, 14:38

Problème identique impossible de valider les conditions générales malgré de multiples tentatives et après de nombreux covoiturage effectués... je serai curieux de savoir qui est parvenu réellement à toucher cette prime certainement pas perdue pour tout le monde..

manologard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2023, 13:22

Re: Prime blablacar

Messagepar manologard » 04 oct. 2023, 13:25

bonjour à vous

j'ai effectué mon troisième voyage avec un passager le 2 juin 2023...
depuis je ne cesse de relancer le site blabla pour la prime de 75 €..

ils sont véritablement bla bla bla bla !

JMEJMA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2023, 21:27

Re: Prime blablacar

Messagepar JMEJMA » 04 oct. 2023, 21:35

Je suis inscrite sur Blablacar daily depuis Juin 2023. J'ai effectué plus de 10 covoiturages en 3 mois. Je n'ai jamais reçu la prime covoiturage, même pas les 25 euros promis sous 90 jours à compter du 1er covoiturage J'ai contacté blablacardaily qui m'informe que ma demande est suspendue car certaines informations de mon compte ne sont pas identiques à celles de mon permis.
En effet, je me suis mariée donc j'utilise mon nom d'épouse alors que mon permis est à mon nom de jeune fille. Tout cela est facile à comprendre avec la carte d'identité qui contient les 2 noms.
Mais blablacar ne semble pas avoir envie de m'aider.
Qui va empocher ma prime covoiturage?
Quel recours peut-on avoir pour forcer blablacar a respecter ses engagements ?

Bien cordialement

bibinemarine29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2023, 20:57

Re: Prime blablacar

Messagepar bibinemarine29 » 10 oct. 2023, 21:01

Bonjour.
Comment avez vous fait un recours svp. Sous pretexte que j au eu en 2015 une carte essence de 10 euros pour parrainage... je ne suis pas eligible bien qu ayant fait mes 3 trajets de plus de 80 kms en tant que chauffeurs en 3 mois....

IKO006
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 mars 2021, 00:43

Re: Prime blablacar

Messagepar IKO006 » 17 oct. 2023, 11:56

Si vous regardez sur le site Trustpilot.fr pour le site Blablacar, vous verrez que vous êtes nombreux dans la même situation. J'ai réuni tous mes échanges avec Blablacar, leur ai démontré qu'ils me devaient cette prime, leur ai adressé une lettre recommandée (Comuto SA, 84, avenue de la République, 75011 Paris) à laquelle ils n'ont pas répondu.
Je me suis ensuite tourné vers l'association locale QUE CHOISIR (Marseille en ce qui me concerne). Après avoir souscrit à l'association locale (30 €), leur juriste a rapidement étudié mon dossier et envoyé une lettre longue et circonstanciée à Blablacar qui a finalement daigné verser ma prime 45 jours plus tard. Le mail accompagnant cet prime est plein de mauvaise foi, ne fait preuve d'aucune volonté d'améliorer leur service, ne comporte aucune excuse.
Je vous encourage donc à faire de même. Cela vous coûtera 30 €. Vous en recevrez 100 €.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Covoiturage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus