FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Blablacar : la grande bidouille

ConducteurBBC
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Blablacar : la grande bidouille

Messagepar ConducteurBBC » 09 mai 2018, 15:42

Il y a pas mal de problèmes sur Blablacar, en particulier quand on est conducteur. On entend plus souvent parler des problèmes rencontrés par les passagers et du droit à la qualité du service mais il ne faut pas oublier que la relation co-voiturage est normalement 50/50, surtout vu la participation marginale très faible payée pour éponger quelques litres d'essence ou un péage, on ne parle évidemment pas du coût de la voiture. Pour quelques litres de carburant qui de surcroît sont censés réduire la consommation d'essence collective et la pollution pour le bien de tous ... le conducteur se retrouve embarqué dans un système dans lequel il a plus de chance de devoir se taire qu'autre chose. Il aura rarement raison de toute façon. Tout est fait pour que le passager ait l'impression qu'il a acheté un billet (de train, avion, bus) ou qu'il a prépayé un UBER de synthèse ... C'est sécurisant pour lui et c'est vrai qu'il a droit à un service honnête mais on se rend compte que du coup ses exigences sont sans limites : c'est comme UBER sans payer UBER, avec toujours le souhait d'obtenir toujours un peu plus (ex. se faire ramener chez soi) telle pourrait être la redéfinition du modèle.

1)° Feedback : D'abord, le système est vraiment problématique. Le passager vous donne un avis comme ça, sur votre bonne mine, un sourire, rien de vraiment tangible une impression. Il faut faire la causette avec de parfaits inconnus en roulant (ce qui n'a pas que des mauvais côtés) même quand la météo ou les conditions de circulation sont difficiles, il faut que la musique soit bonne, tout le monde n'aime pas la même chose. Vous faites des réclamations en avion, en train ou dans un bus sur une impression ? Vous ne prenez pas l'autoroute sur 100% du trajet, on vous le fait méchamment remarquer. Les passagers sont de plus en plus exigeants et prennent Blablacar pour un erzatz d'Uber. Il faut les déposer là où ils veulent sinon gare à l'appréciation, beaucoup en abusent en fait. Il y a un problème de chantage au service qui est devenu très malsain. Ce petit jeu en amuse beaucoup, en fait c'est même devenu plutôt tendance de piéger le conducteur, genre j'ai aimé mais je te mets une appréciation dégueu parce que tu as toutes les chances de m'en mettre une bonne.

C'est presque toujours le cas s'il y a 3 personnes à l'arrière car les passagers estiment que ce n'est pas assez confortable, alors qu'ils ont été bien prévenus au départ qu'il peut y avoir entre 2 et 3 personnes à l'arrière dans une voiture largement prévue pour cela. Loin d'être reconnaissant d'avoir une place le passager du milieu va en général vous pourrir la vie ! Ce n'est pas assez bien, surtout quand on a "payé".

2)° Annulation : En cas d'annulation sur le lieu de rv par un passager, en tant que conducteur vous avez souvent tort et le droit de vous taire. Il m'est récemment arrivé qu'un passager annule parce que j'avais 15 mn de retard parce que j'avais fait pour l'obliger un long détour de 15 mn pour venir le chercher près de son travail, de plus le passager d'avant s'était trompé de lieu de rendez vous alors que c'était bien écrit noir sur blanc dans l'annonce. Au final je me suis fait "engueuler" de mon retard, le passager a annulé et Blablacar lui a donné raison. Un autre passager pour qui vous avez fait un long détour et que vous avez déposé devant chez lui vous gratifiera de sa reconnaissance en ne vous laissant aucune appréciation (positive) car il se fiche pas mal de vous ... il a payé, un point c'est tout. Mais à la moindre chose, (ex. retard sur le trajet et remarque que vous auriez du prendre cette route plutôt que celle ci), on ne vous ratera pas.

3)° Bagages : Vous prévenez que vous acceptez des petites / moyennes valises. Le passager arrive avec une ENORME valise et le ton monte si vous ne voulez pas la prendre. Il menace de ne pas vous laisser partir si vous ne voulez pas car il a payé ! Ce passager s'est même installé dans ma voiture en me disant qu'il ne partait pas et que c'était ma faute car je n'avais qu'a spécifier la taille précise des valises. Vous pouvez le rembourser mais il ne veut rien entendre, vous êtes pressés, alors vous faites quoi ? Comme je ne voulais pas d'histoire j'ai du vider le coffre tout réarranger tant bien que mal et prendre la valise ... là aussi comment faire, quel recours : zéro !

4)° Profils : Les profils sont trop souvent non remplis, en particulier pas de photo des passagers, c'est anormal, et cela devrait être obligatoire même pour les tiers (le smartphone ou la cam du PC prend une photo en un clin d'oeil). En cas de réservation automatique, on ne sait absolument pas dans ce cas à qui on a faire visuellement. Cela ne devrait pas être possible. Le profil est rempli et on accède au service, il n'est pas rempli, ce ne devrait pas être possible.

5)° Réservation pour des tiers : c'est un gros problème. Le site demande que cela soit clairement annoncé (c'est loin d'être toujours le cas) mais la plupart du temps cela ne réserve que des mauvaises surprises, néanmoins on peut le comprendre pour les mineurs, bien sur. Parmi les problèmes rencontrés de réservation de tiers : i) les personnes très âgées qui se croient en taxi et sont peu agréables si on ne les amène pas devant chez elles - elles vous font bien sentir qu'elles sont déçues et que vous le paierez dans l'appréciation, ii) les très jeunes pour qui prendre la responsabilité du transport est toujours délicat mais c'est souvent sans problème, iii) les étrangers qui débarquent et ne connaissent que 3 mots de français / anglais et avec qui l'interaction est très limitée, et qui vous fourrent l'adresse de leur hôtel sous le nez et ne comprennent pas qu'on ne les y emmènent pas et du coup ne trouvent pas le trajet forcément "convivial", iv) enfin la découverte au lieu du rendez-vous que le tiers est ... un paquet avec bien des difficultés pour le faire ouvrir (on reste responsable de ce qu'on transporte !). On peut toujours annuler sur place mais on a perdu son temps et ce n'est pas facile en face des personnes. Encore une fois, le co-voiturage doit se différencier d'UBER dont il se rapproche dangereusement.

6)° Votre trajet : Le site bidouille maintenant vos annonces en ligne. Vous annoncez que vous partez Porte de Clichy, vous allez voir que l'annonce affiche Porte d'Italie. Vous ne comprenez rien. C'est parait-il un nouveau système intelligent pour vous "proposer" de faire un détour et maximiser les passagers intéressés (???? on aurait bien aimé en savoir plus !!). Nous n'avions rien demandé mais c'est une option "imposée proposée". En tant qu'utilisateur on pourrait quand même avoir le droit de choisir si on veut des détours ou non ! On vous met devant le fait accompli, libre à vous de refuser. Cette espèce d'insolence des GAFA "vous avez accepté les conditions générales" est devenu un énorme problème. On ne peut pas proposer un service qui est une sorte de contrat plus ou moins clair avec une plateforme sur une base puis vous faire accepter n'importe quoi ensuite (cf. affaire Facebook). Vous proposez Paris Nord Toulouse, bon aujourd'hui faites donc Versailles Lourdes c'est bien mieux. Allons ne faites pas cette tête là, Blablacar va essayer de remplir votre voiture, qui bientôt se conduira toute seule sans doute mais pour le moment c'est à vous de gérer.

7)° Service : Essayez donc d'appeler Blablacar, il n'y a personne à qui parler, une liste de questions FAQ et des emails qui vous arrivent si ils ont le temps de répondre. Pas de discussion possible, c'est bien mieux. C'est anormal pour un service de cette taille, ce n'est pas sérieux. On n'est plus dans une "garage start up". Evidemment cela coûte de l'argent d'avoir une plateforme de service qui est efficace et qui est réactive en cas de problème. Cela coûte un peu cher, et si on n'y est pas obligé, il faut mieux distribuer des dividendes. Dire qu'on est juste un intermédiaire transparent de petites annonces de rencontre, ne passe plus, c'est se moquer des consommateurs (conducteurs ou passagers). Blablacar est bien un opérateur de transport à part entière qui doit faire face à de nouvelles responsabilités vis à vis de ses clients. S'il n'y a pas de réglementation, il faut que la concurrence soit plus forte, sauf que les barrières à l'entrée sont difficiles à franchir, donc la soi disant liberté de concurrence est toute relative !

Conclusion : Blablacar est devenu un UBER de synthèse

Le covoiturage est un bon modèle mais la tournure qu'il prend le fait diverger et beaucoup le ressentent, parce la relation conducteur passager n'est plus équilibrée. La plateforme qui domine ce marché, fait tout pour maximiser le trafic et toucher une commission qui n'a fait qu'augmenter à mesure puisqu'elle domine ce segment de marché à environ 90%.

La qualité de la relation passager-conducteur dans cet Uber de synthèse pose problème. Les passagers encouragés par un système qui vend des places attendent insidieusement la même chose que sur UBER (et autres), et rien n'est fait pour dissuader les passagers qu'ils sont devenus clients puisqu'ils ont payé ... subrepticement, les conducteurs bénévoles indemnisés à la marge pour leurs bons services sont devenus des "quasi chauffeurs" même si le prix qui leur est versé est une compensation assez faible au regard du coût total du trajet.

Il y a quand même d'excellentes expériences conviviales mais elles me semblent diminuer avec la banalisation du service. Il est nécessaire de réexpliquer ce qu'est vraiment le modèle de covoiturage ... On en arrive a penser que comme tout le monde consommer de temps à autre de l'UBER de synthèse ça peut m'arranger et c'est pas cher ... mais globalement j'ai de moins en moins envie de prendre des clients/passagers qui se croient dans un taxi ultra low cost ou équivalent !

Akilas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Blablacar : la grande bidouille

Messagepar Akilas » 11 juil. 2018, 18:41

Tout à fait d'accord.
Et pour rajouter des petites magouilles de BlaBlaCar. Quand vous mettez des sous trajets, le tarif se transforme en votre faveur. Demande explication à BlaBlaCar et la réponse ,nous vous confirmons que c'est un bug et que dans aucun cas nous pourrons vous dédommager suite à ce bug. Leur site bug est c'est moi qui doit m'asseoir sur l'indemnité. Celui qui fait l'erreur ne paye pas mais par contre garde bien au chaud sa commission.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mayatallulah
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mayatallulah » 13 août 2018, 15:01

Bonjour,
Entièrement d'accord avec tous les points mentionnés.
Vous avez bien cerné Blablacar, qui, avec ses commissions de 25%, ne nous défend pas, et nous impose sans cesse de nouvelles contraintes. La rubrique Détours et bagages n'existe pas sur l'appli et on se retrouve avec des passagers qui vous prennent pour un taxi. Nous conducteurs devons trouver une autre plateforme rapidement, il y en a d'autres mais très peu consultées, et qui sont techniquement bien développées, notamment easy covoiturage ou covoiturage libre.

colibri82
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar colibri82 » 17 oct. 2018, 18:49

Bonjour,

Oh combien je partage votre avis en bien des points de vue.

Que dire aussi des profils douteux de jeunes personnes féminines, aux prénoms de séries TV, récemment inscrites et aux photos puisées sur le net !!!

J'en ai 3 dans ce cas qui me demandent à covoiturer pour mon trajet demain et je n'ai pas fait attention, j'ai validé leurs demandes... maintenant je suis inquiet.

Pfff, dans quel monde vit-on ?

colibri82
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar colibri82 » 22 oct. 2018, 09:59

Bonjour,

Juste pour rajouter que Blablacar semble se moquer royalement des possibles embûches.

J'ai annulé mon voyage en prenant soin de prévenir auparavant mes "charmantes" covoitureuses ainsi que le site.
Si je ne suis pas surpris de l'absence de réponse de ces étranges personnes, le site n'a pas daigné prendre du temps pour me répondre.

Ont-ils seulement ouvert le début d"un soupçon d'enquête ?

J'en doute...

C'est inquiétant pour une plateforme qui vante la transparence et la sécurité, bref...

Gadam06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gadam06 » 30 nov. 2018, 18:57

Bonjour,

Suite à la lecture de vos commentaires, je souhaite vous présenter mon opinion du site Blablacar qui est très différente de la votre. Tout d'abord je tiens à dire que je suis un utilisateur indépendant. Mon objectif n'est pas de faire de la pub au site mais d'amener un avis qui n'est pas encore représenté ici. Vous pouvez me trouver sous le nom de "Guillaume Adam" sur le site que j'ai utilisé en tant que passager puis conducteur depuis 2014.

D'abord en réponse au message initial de ce fil écrit par ConducteurBBC.

"la relation co-voiturage est normalement 50/50, surtout vu la participation marginale très faible payée pour éponger quelques litres d'essence ou un péage, on ne parle évidemment pas du coût de la voiture"
Effectivement l'"esprit covoiturage" ce n'est pas un taxi. Le passager paie un dédomagement. J'ai moi meme pu constater que c'est plus avantageux pour les passagers. Et ce n'est pas grave, car ça me paie tout de meme l'autoroute. D'ailleurs j'ai une petite citadine qui consomme peu.

"Tout est fait pour que le passager ait l'impression qu'il a acheté un billet (de train, avion, bus)"
C'est vrai ; et j'ai peur pour l'avenir du site de ce côté. Le passager se voit proposer un service payant. Ce n'est pas du tout ce que nombre d'utilisateurs (passagers et conducteurs) souhaitent. L'envie d'echange mutuellement bénéfique du début est toujours là ! J'espère que Blablacar nous entendra.

"[...] C'est presque toujours le cas s'il y a 3 personnes à l'arrière"
J'ai été passager et me suis retrouvé à la place arrière du milieu pour un trajet Montpellier > Orléans. Evidemment après cette mauvaise expérience j'ai fais plus attention. Pour ma part je considère que faire monter 3 personnes à l'arrière d'une voiture est un abus (excepté un grand monospace). Les prix sont calculés pour déffrayér des voitures "de jeune" (utilisateurs majoritaires), c'est à dire petite cylindrée et petit volume souvent. C'est mon cas, et je ne fait monter qu'UNE personne à l'arrière. C'est une question de respect, de partage. Les gens ont des bagages et c'est normal.
Certes les passagers sont informés lors de la réservation. Mais croyez moi ils se renseignent bien plus dans les commentaires que via les petits pictogrammes.

"Le passager arrive avec une ENORME valise et le ton monte"
Vous etes tombé sur un idiot. Malheureusement ça arrive. J'ai pris l'habitude d'échanger par SMS avant la rencontre pour anticiper ce genre de souci. J'ai toujours eu des interlocuteurs arrangeants. Ceci dit en région parisienne c'est toujours moins courtois. (désolé pour le stéréotype, j'y ai moi meme grandi)

"En cas de réservation automatique, on ne sait absolument pas dans ce cas à qui on a faire visuellement"
C'est un peu vrai. Pour ma part j'ai laissé "réservation automatique" depuis des années en me disant que j'arrêterai à la première déconvenur. Ce n'est pas arrivé.

"Le site bidouille maintenant vos annonces en ligne"
Précisez dans les commentaires de l'annonce : "pas de détours". Pour ma part je met "N'hesitez pas à proposer un autre lieu". Si la proposition me déplait, je refuse (c'est rare). Ainsi les gens proposent toujours avant de réserver.

Je vous rejoint entièrement sur la fin de votre message : quel avenir pour le covoiturage selon blablacar ?
Le rachat annoncé de OuiBus par Blablacar et le rapprochement des activitées est très mauvais signe selon moi. Le gain en qualité de service est indégniable, mais souvenez vous que nous ne sommes pas vos chauffeurs !

Le danger est surtout pour Blablacar à mon avis. Des alternatives infructueuses crépitent depuis des années. Elles prospèrerons si Blablacar ne nous satisfait plus.

Merci à mayatallulah pour le nom de ces sites concurrents, on en entend rarement parler.

En réponse à colibri82 :
Les passager(e)s sont souvent charmant(e)s ! Les étudiants et jeunes à faibles revenus sont fréquente. Ce fut mon cas lors de mes études. Et les moins jeunes (comme moi désormais), voire anciens ne sont pas moins charmants.
Mon expérience de covoiturage est extrémement positive et dénuée d'annectote négative. De la chance ? peut être. C'est dommage de voir tant de déception pour un service que j'apprécie beaucoup.

Pour finir et en complément aux remarques de ConducteurBBC, je souhaite reprocher au site les frais de réservation de plus en plus chers. La "transparence" mise en avant manque de précision. "TVA à 20 payée par Blablacar" (normal) sur quel montant ? Le total ? Ou juste la commission de ... 18%. Au quel cas 80% des frais de réservation vont à Blablacar. C'est BEAUCOUP TROP vu vos volumes ! Nous n'avons pas à financer votre expension à l'international.

"Bientot un autre site réinventera ce qu'était blablacar au début, et blablacar vendra des places de bus..." - Moi, 2018

alexisb
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alexisb » 13 déc. 2018, 15:47

J'ai bien lu vos messages, et bizarrement, moi ... c'est tout le contraire : le covoit est toujours agréable.

Bon, je précise immédiatement : j'adore rouler alors que c'est peut être une punition pour vous :roll:

Je pratique à chaque occasion de voyager, we de ski ou vacances : je voyage beaucoup en voiture et surtout sur de très longue distance.

Depuis longtemps, depuis le début du site !

J'ai rencontré un à deux "incidents" sur plus de 1000 passagers (j'ai 380 avis, moins de 50% laisse un avis = je vous laisse calculer une estimation) en presque 10 ans, à chaque fois 2 hommes, 2 mecs sans respect et sans politesse, 2 fois à paris et 2 fois entre Paris et Rouen ... confusion entre le RER et ma voiture ;).
Et 1 passagers que j'ai annulé avant le départ car ultra con et chiant avant même le départ?
Pour les 900 autres personnes ? => aucun pblm

Par contre je ne voyage qu'avec de gros break Volvo dont l'intérieur est propre, sans animaux, sans tabac => j'ai toujours 5 places avec un coffre qui accepte toutes les situations (et surprises, genre un skate ou une guitare de dernière minute).

Voiture propre et spacieuse = garantie de bonne humeur, espace vitale de chacun préservé :!:

Le covoit en ile de france avec une citadine doit être très différent que de province à province avec voiture confortable et spacieuse.

J'ai réalisé des voyages inaccessible sans blablacar, je valide à 300% !

Je laisse toujours le tarif par défaut ou alors je le baisse si l'offre est très importante, je préfère baisser le prix au maximum si j'ai personne à 1/2J du départ que de rouler seul !

A noël : Montpellier, Rouen, Munich et le ski = merci blablacar :)

Si vos passagers sont mécontent = êtes vous irréprochable ?

Mon seul regret ?
Enrichir les sociétés d'autoroutes ... qui vole le bien des français avec la participation de l'état.

:arrow: Si vous avez un doute, MP pour le lien de mon profil (bientôt 400 avis, depuis août 2009 : 4.6/5 de moyenne avec + de 250 avis 5/5 + de 100 avis 4/5 et quelques avis 3/5 et 0 sous les 3/5 ...
)

ConducteurBBC
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ConducteurBBC » 13 mai 2019, 09:25

Merci Gadam, tout dépend combien vous avez fait de covoiturages, moi plusieurs centaines. Je note malheureusement une sensible augmentation du nombre de problèmes non résolus avec le temps pas l'inverse, c'est bien dommage. Quand l'objectif premier est de valoir le plus possible pour les capitaux risqueurs, le prix de chaque stylo est compté. Donc quasiment pas de service client ou de SAV digne de ce nom, c'est le rêve. Mais ensuite que vaut le Code la Consommation? cette société le respecte-t-elle? on peut aussi dire que tout ça est bon pour allumer le feu, on verra la suite ... :?
Bonjour,

Suite à la lecture de vos commentaires, je souhaite vous présenter mon opinion du site Blablacar qui est très différente de la votre. Tout d'abord je tiens à dire que je suis un utilisateur indépendant. Mon objectif n'est pas de faire de la pub au site mais d'amener un avis qui n'est pas encore représenté ici. Vous pouvez me trouver sous le nom de "Guillaume Adam" sur le site que j'ai utilisé en tant que passager puis conducteur depuis 2014.

"la relation co-voiturage est normalement 50/50, surtout vu la participation marginale très faible payée pour éponger quelques litres d'essence ou un péage, on ne parle évidemment pas du coût de la voiture"
Effectivement l'"esprit covoiturage" ce n'est pas un taxi. Le passager paie un dédomagement. J'ai moi meme pu constater que c'est plus avantageux pour les passagers. Et ce n'est pas grave, car ça me paie tout de meme l'autoroute. D'ailleurs j'ai une petite citadine qui consomme peu.
"Tout est fait pour que le passager ait l'impression qu'il a acheté un billet (de train, avion, bus)"
C'est vrai ; et j'ai peur pour l'avenir du site de ce côté. Le passager se voit proposer un service payant. Ce n'est pas du tout ce que nombre d'utilisateurs (passagers et conducteurs) souhaitent. L'envie d'echange mutuellement bénéfique du début est toujours là ! J'espère que Blablacar nous entendra.
"[...] C'est presque toujours le cas s'il y a 3 personnes à l'arrière"
J'ai été passager et me suis retrouvé à la place arrière du milieu pour un trajet Montpellier > Orléans. Evidemment après cette mauvaise expérience j'ai fais plus attention. Pour ma part je considère que faire monter 3 personnes à l'arrière d'une voiture est un abus (excepté un grand monospace). Les prix sont calculés pour déffrayér des voitures "de jeune" (utilisateurs majoritaires), c'est à dire petite cylindrée et petit volume souvent. C'est mon cas, et je ne fait monter qu'UNE personne à l'arrière. C'est une question de respect, de partage. Les gens ont des bagages et c'est normal.
Certes les passagers sont informés lors de la réservation. Mais croyez moi ils se renseignent bien plus dans les commentaires que via les petits pictogrammes.
"Le passager arrive avec une ENORME valise et le ton monte"
Vous etes tombé sur un idiot. Malheureusement ça arrive. J'ai pris l'habitude d'échanger par SMS avant la rencontre pour anticiper ce genre de souci. J'ai toujours eu des interlocuteurs arrangeants. Ceci dit en région parisienne c'est toujours moins courtois. (désolé pour le stéréotype, j'y ai moi meme grandi)
"En cas de réservation automatique, on ne sait absolument pas dans ce cas à qui on a faire visuellement"
C'est un peu vrai. Pour ma part j'ai laissé "réservation automatique" depuis des années en me disant que j'arrêterai à la première déconvenur. Ce n'est pas arrivé.
"Le site bidouille maintenant vos annonces en ligne"
Précisez dans les commentaires de l'annonce : "pas de détours". Pour ma part je met "N'hesitez pas à proposer un autre lieu". Si la proposition me déplait, je refuse (c'est rare). Ainsi les gens proposent toujours avant de réserver.

Je vous rejoint entièrement sur la fin de votre message : quel avenir pour le covoiturage selon blablacar ?
Le rachat annoncé de OuiBus par Blablacar et le rapprochement des activitées est très mauvais signe selon moi. Le gain en qualité de service est indégniable, mais souvenez vous que nous ne sommes pas vos chauffeurs !

Le danger est surtout pour Blablacar à mon avis. Des alternatives infructueuses crépitent depuis des années. Elles prospèrerons si Blablacar ne nous satisfait plus.

Merci à mayatallulah pour le nom de ces sites concurrents, on en entend rarement parler.

En réponse à colibri82 :
Les passager(e)s sont souvent charmant(e)s ! Les étudiants et jeunes à faibles revenus sont fréquente. Ce fut mon cas lors de mes études. Et les moins jeunes (comme moi désormais), voire anciens ne sont pas moins charmants.
Mon expérience de covoiturage est extrémement positive et dénuée d'annectote négative. De la chance ? peut être. C'est dommage de voir tant de déception pour un service que j'apprécie beaucoup.

Pour finir et en complément aux remarques de ConducteurBBC, je souhaite reprocher au site les frais de réservation de plus en plus chers. La "transparence" mise en avant manque de précision. "TVA à 20 payée par Blablacar" (normal) sur quel montant ? Le total ? Ou juste la commission de ... 18%. Au quel cas 80% des frais de réservation vont à Blablacar. C'est BEAUCOUP TROP vu vos volumes ! Nous n'avons pas à financer votre expension à l'international.

"Bientot un autre site réinventera ce qu'était blablacar au début, et blablacar vendra des places de bus..." - Moi, 2018

alexisb
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alexisb » 13 mai 2019, 09:37

Merci Gadam, tout dépend combien vous avez fait de covoiturages, moi plusieurs centaines. Je note malheureusement une sensible augmentation du nombre de problèmes non résolus avec le temps pas l'inverse, c'est bien dommage. Quand l'objectif premier est de valoir le plus possible pour les capitaux risqueurs, le prix de chaque stylo est compté. Donc quasiment pas de service client ou de SAV digne de ce nom, c'est le rêve. Mais ensuite que vaut le Code la Consommation? cette société le respecte-t-elle? on peut aussi dire que tout ça est bon pour allumer le feu, on verra la suite ... :?
Bonjour,

En réponse à colibri82 :

ConducteurBBC, de quoi parlez vous vraiment ?

J'ai exposé mes stats (404 avis, 4.7/5), suis je une exception ?

ConducteurBBC
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ConducteurBBC » 13 mai 2019, 09:42

Prenez votre temps pour répondre, vous qui êtes INDEPENDANT :lol:
Vous pouvez lire mes remarques dans BBC : la tête du client ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Covoiturage »