FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

L'offre "énergies E.Leclerc"

Yehezqel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2019, 09:21

Re: L'offre "énergies E.Leclerc"

Messagepar Yehezqel » 06 sept. 2019, 09:45

Bonjour a tous.
Mon avis:
L'offre est bien ( ayant une carte leclerc et faisant mes courses la-bas).
Mais..
Au tout depart, le service client etait completement [message modéré]! Et le mot est faible.
Ca c'est ameliore depuis mais ca laisse toujours a desirer.
Ils ne font jamais d'erreurs et ont toujours raison.
S'ils admettent leur erreur, il faut attendre un releve enedis et plus long que le delais promis pour avoir un remboursement. Car oui..

le releve 'confiance' ou auto-releve n'est pas disponible.

Cela fait plus de 6 mois que l'on se bat car il n'y a quasi pas de consommation ( local en travaux)
mais ils continuent pourtant a emettre des factures estimees. Malgre le fait de leur avoir communique le releve par telephone (ceci ne respecte pas la loi Nome car c'est le seul moyen possible), ils n'en tiennent pas compte.

Ils soutiennent qu'il faut le faire sur le site d'Enedis. Ce qui est faux..
Explications un peu plus bas.

@phil51
il est possible de leur fournir par telephone mais ayant deux contrats chez eux, ils n'en tiennent pas compte. "il faut le faire sur le site Enedis". Balivernes..

@jppic
Comme le dit Enedis meme et ce que vous pouvez lire sur leur site pour la declaration:
le releve a indiquer sur le site d'enedis c'est au cas ou vous n'avez pas pu etre present le jour du passage d'Enedis. Et en aucun autre cas. Donc une fois tous les 6 mois.

Sinon, je veux bien connaitre cette fameuse procedure?

Et voici ce qui est marque sur le site leclerc :
Est-il possible d'effectuer son auto-relève ?
Le service d'auto-relève n'est actuellement pas proposé.En attendant, pas d'inquiétude, lors de votre souscription, grâce à votre PDL, nous récupérons l'historique de vos consommations puis vous pouvez saisir votre relève compteur (vos index). Ainsi, notre estimation est au plus proche de vos consommations réelles. ( la preuve par l'experience que non)

Alors que faire de la loi Nome??

« Le fournisseur est tenu d'offrir au client la possibilité de transmettre, par internet, par téléphone ou tout moyen à la convenance de ce dernier, des éléments sur sa consommation réelle, éventuellement sous forme d'index, à des dates qui permettent une prise en compte de ces index pour l'émission de ses factures. »

Loi NOME du 7 décembre 2010.

C'est au fournisseur que l'on doit le transmettre. Pas a Enedis...

Donc que ceux qui font leur 'releve confiance' chez Leclerc, je voudrais bien que l'on m'explique comment???

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

En savoir plus