Je suis comme beaucoup d'entre vous client chez Ekwateur suite à la campagne UFC que choisir.
Après avoir parcouru les différentes offres je souhaitais vous faire part de mon point de vue, avec mon cas : 2 contrats chez Ekwateur, 9 kVA et 10.000 kW par an ainsi que 15 kVA et 15.000 kW par an. les deux en tarif de base.
1- L'offre Cdiscount est intéressante pour les offres 3 et 6 kVA, les tarifs proposés sont plus cher que chez Ekwateur, pour les 9, 12 et 15 kVA cf. leur grille pour les offres à partir d'abonnement 12 kVA on dépasse même les 0.1402 TTC/ kWh de chez Ekwateur avec 0.1428 TTC/ kWh en tarif de base !!! Donc pas pour moi. Je précise que le comparateur UFC QUE CHOISIR est donc à l'ouest et pas à jour pour les nouveaux tarifs car il me la propose en offre la moins chère en 15 Kva alors qu'en fait elle se trouve être plus chère que celle d'Ekwateur, pas bien

2- Mint Energie, énergie verte européenne et non française apparement. les 0.1331 TTC / kWh sont pas mal je trouve.
3- Leclerc Energie. Alors pour être clair, je passe outre les posts qui discutent le bout de gras, j'ai 36 ans et il y a 5 ans je payais encore mon énergie tous les deux mois ou alors mensualisé les années ou c'étaient plus difficiles

Donc pour Leclerc, deux cas, je fais mes courses ou je ne fais pas mes courses chez eux.
Pour ma part je fais mes courses chez eux donc cet argent j'allais le donner à Edouard de toute façon et je ne suis pas la pour débattre de leur produits ou autre, RAB. Pour ma part cela se traduit donc après crédit sur ma carte par un prix : 0.1287 TTC / kWh
Si on fait pas nos courses chez eux on a à la place : 0.1359 TTC / kWh
Du coup je suis en phase de réflexion pour le moment entre mint et doudou, mais j'étudie tout ce qui passe, et qui proposent des offres électricité verte.
Pour ma part, vous avez les éléments plus haut, après calcul, si je reste chez Ekwateur c'est 3806 € / an, chez pastille menthe fraîche c'est 3628 €/an et chez Doudou c'est 3970 €/an mais avec 450 € de courses offertes chez Doudou (argent que je lui aurais donné de toute façon) ça fait 3520 €/an. Après mon point de vue sur Doudou ne regarde que moi et vu que je fais mes courses là bas il est justifié pour moi mais pas pour d'autres j'en suis conscient. Je suis juste ici pour vous faire part de mes réflexions, comme beaucoup d'entre vous, suite à la proposition des nouveaux tarifs d'Ekwateur.
Là je me tourne vers ceux qui sont parti, soit chez Mint Energie ou Leclerc Energie. Pourrions nous avoir un peu votre retour s'il vous plait ? La migration c'est elle bien passée ? les prix des propositions sont elles bien ceux de vos contrats ? la remise -20 % HT du kWh chez Doudou vous est elle bien créditée dans les jours suivants le règlement de vos factures ?
Merci d'avance pour vos retours et surtout merci à toutes et à tous d'avoir eu la patience de lire tout mon post

Kevin.