FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problèmes avec DECOCLICO.fr

ELODOU03
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: problèmes avec DECOCLICO.fr

Messagepar ELODOU03 » 03 nov. 2013, 19:25

bonjour à tous

j'ai moi aussi et comme chacun d'entre vous, un problème avec decoclico auprès de qui j'ai commandé le 20 juillet un meuble, avec avis d'expédition par mail reçu le 23.
Après plus d'un mois d'attente (je vous passe les nombreuses relances auprès de leur service), j'ai demandé le remboursement et là encore de nombreuses relances sans jamais rien voir apparaître sur mon compte
je me lance donc à leur faire parvenir une LETTRE AR en les menaçant de m'adresser au procureur de la république
je suis excédée aujourd'hui de temps passé
c'est juste une [Message Modéré] !!!!!!!!

neekoola
Consom'acteur *
Consom'acteur *

DECOCLICO.fr : un site aux pratiques douteuses...

Messagepar neekoola » 03 déc. 2013, 21:10

Bonjour à tous,
j'ai également des problèmes avec ce site douteux pour me faire rembourser mon achat.
En résumé :
- achat d'un miroir le 8 juillet 2013
- livré cassé = refusé à la livraison, retour à l'expéditeur
- attente d'une autre livraison... finalement reexpédié mi octobre ! (je vous passe les erreurs d'adresse de livraison, malgré des confirmations orales ET écrites de leur part. Leur service client semble délocalisé et est incapable de gérer réellement les litiges).
- 2e livraison : miroir de nouveau cassé = 2e refus et retour à l'expéditeur.
- demande d'un remboursement intégral le 4 novembre, par l'intermédiaire de leur formulaire de contact en ligne.
- 5 novembre : confirmation écrite de leur part d'un remboursement sous 4 jours... Finalement rien n'est fait.
- 26 novembre : nouvelle demande écrite de ma part, confirmée le lendemain par eux... Mais toujours rien en vue à ce jour (3 décembre).

Le petit manège semble bien rôdé pour faire patienter le client et garder les sommes sur leur compte le plus longtemps possible.
J'envoie donc ce jour un courrier en recommandé avec AR à leur service client. Sans nouvelles de leur part, avec remboursement sous dizaine, je saisirai le juge de proximité, ils sont prévenus.

Bref, un site A EVITER absolument. Ne vous faites pas avoir en ces jours de fêtes et d'achats de cadeaux de Noël !
Si une association de consommateurs peut faire valoir nos droits de consommateurs lésés, et faire en sorte que des sites de la sorte n'aient plus leur place sur Internet, je signe.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

msonia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar msonia » 04 déc. 2013, 13:54

Moi aussi problème avec ce site.
Je bénéficie d'un avoir de 25€ car j'ai passé une première commande en septembre 2013, commande recu très rapidement et conforme au descriptif. Cependant un défaut apparaissait, ils m'ont donc proposé un avoir ce que j'ai accepté.
le 03/12/13 je les appelle pour savoir comment procéder pour utiliser mon avoir (attente longue au tél), ils me disent que ma demande est transféré à un service particulier et qu'il faut attendre 48h, soit.
le 04/12/13 je recois un email m'expliquant leur accord pour un avoir et m'expliquant la procédure à suivre. Dans ce mail je ne trouve pas de numéro d'avoir et la procédure ne correspond pas du tout à la page facturation du site ! après quelques minutes de recherche, je les appelle de nouveau (encore longue attente au tel) et elle me dit qu'il faut encore attendre pour avoir la référence de mon avoir ! que le mail est un mail générique qui pour moi ne ressemble pas à un mail générique. Autant envoyé ce mail en meme temps que l'avoir sinon aucun intéret ! Et en effet la procédure n'est pas à jour ! que de temps perdu ! surtout que le délai de livraison est estimé à 3 semaines pour mon produit et que je les ai appelé afin de savoir si il était possible d'accélerer la procédure mais ils ne veulent rien savoir.
Pas très compétent et tout est perte de temps ! ca ne sert vraiment à rien de les appeler !

MIKADO29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MIKADO29 » 27 déc. 2013, 15:51

Meme pb de remboursement . 27 Novembre , achat de 2 armoires soldées pour 460 euros . Je me trompe en cliquant sur les frais de transport mais la commande est partie . J'appelle aussitot et la personne annule ma commande et me propose de la repasser moi-meme par internet ou avec elle par telephone . Je choisis cette solution mais au moment de regler , elle
m'annonce un montant de presque 600 euros Je proteste et demande une explication : la promo est finie car le nombre de meubles donné en promo par le fournisseur est dépassé .Je
pense qu'avec les moyens informatiques actuels on peut savoir quand le stock est arrivé a zero !! Bref la commande est annulée mais la somme a déja été prélevée sur mon compte .
C'est sur que pour ça ils sont rapides !!!On me garantit u remboursement sous 4 jours ouvrés .
Cela fait 1 mois et malgré mes appels je n'ai tjs rien reçu . A chaque appel le meme refrain , les memes phrases toutes faites.Ce site se fait tres facilement de la
trésorerie avec l'argent de ses clients , clients qui n'en seront certainement plus demain et moi la premiere .Ce site est una arnaque et il serait bon qu'une association se mette en place contre ce genre de pratique !

babyluna30
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar babyluna30 » 30 déc. 2013, 11:00

Bonjour
Surtout n'achetez pas sur ce site cela fait deux mois que j'ai commandé un produit jamais parti de chez eux et forcément jamais arrivé chez moi...et ils ne me rembourseront que lorsque je le renverrais...on marche sur la tête!
Cela fait 10 messages de reclamation et toujour pas de remboursement!
C'est une grosse arnaque...

cchabenat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cchabenat » 31 janv. 2014, 09:36

Malgré plusieurs relances pour article non conforme et un engagement de faire le maximum pour une réponse dans les 24 h (!), toujours aucune réponse après 15J. SAV lamentable. PLUS JAMAIS !!!!

Ninette 123
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ninette 123 » 17 févr. 2014, 17:34

Bonjour
Moi aussi j'ai un problème avec la livraison de decolico pour une table basse que j'ai commandé il y a déjà un mois il mon dit livraison sous 3 semaines j'ai appelé la 3 eme semaines ils ont dit prévu pour la 2 eme semaines du février bon j'ai rappelé la 3 eme semaines de février ils m'on dit non sur votre dossier c'est pour la première semaine de mars
Ils sont des arnaqueur j'attend la première semaine de mars pour voire ce qu'ils vont me dire.
J'ai acheté pleins des choses sur l'Internet j'ai jamais vu un comme ça :((

karim7
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar karim7 » 19 févr. 2014, 01:46

LE MAIL DU JOUR

"Commande num : 154187
voir l'en-tête complet
Madame MARLIN,
J'accuse réception votre demande concernant le remboursement de la table.
Je vous informe que votre demande est en cours de traitement actuellement et que le remboursement s'effectuera dans les plus brefs délais.
Je vous présente nos excuses pour cette gène occasionnée et comptant sur votre compréhension.
Vous remerciant de votre patience,
Cordialement.
Nos clients sont au cœur de nos préoccupations. Par vos remarques, vous nous aidez à avancer.
Mehdi,
Conseiller clientèle chez decoclico.fr"

micheline
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar micheline » 17 mai 2014, 16:00

Moi aussi je rencontre de gros problèmes avec DECOCLICO depuis le 27 FEVRIER 2014, date à laquelle j'ai passé 2 commandes pour un montant avoisinant les 1.000 €. J'attends toujours les livraisons et DECOCLICO me "balade" depuis plus de 2 mois. J'en déduis qu'ils sont incompétents ou [Message Modéré]...ou les 2 à la fois.
Je les ai menacés de déposer plainte et de les assigner en référé si je ne réceptionne pas mes articles avant le 31 MAI 2014. J'ai reçu à l'instant un mail m'indiquant qu'une des 2 commandes était partie le 15 MAI...., l'autre serait livrée dans la semaine 21. Je doute fort que cela soit exact. Je n'hésiterai pas à mettre mes menaces à exécution si je ne suis pas livrée avant le 31 de ce mois.
En tout état de cause, EVITEZ CE SITE !!!!

choumie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar choumie » 05 janv. 2015, 14:58

Une honte
Une cde passée le 6/11 livrable 48 H après et a ce jour le 5 janvier rien
Service après vente dans un pays du Maghreb toujours la meme réponse mail et pas de suivi
Inadmissible
Il y a 3 ans c'était génial
Depuis la vaisselle arrive cassée , les délais pas respectés , aucun suivi pas d'interlocuteur ! Terminé si je n'ai pas d'avoir dans les 3 jours j'attaque le site
Site a éviter si j puis me permettre malgré le choix des produits

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »