FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problèmes avec DECOCLICO.fr

poe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: problèmes avec DECOCLICO.fr

Messagepar poe » 28 déc. 2012, 10:42

Bonjour,

Le 19 decembre 2012, je passe commande n°166... et annule le même jour cette commande. 48 heures plus tard, pas réponse de leur part, alors qu'ils s'engagent à répondre dans les 24 h. le 21 décembre, je leur envoie un nouveau mail en leur précisant que je ne peux appeler un numéro de téléphone surtaxé. Enfin, le 21 décembre 2012, Decoclico me répond que ma commande est bien annulée et que mon remboursement de 87 euros doit intervenir sous 4 jours. Nous sommes le 28 décembre 2012 et toujours aucun remboursement de leur part, soit plus de 7 jours après ! Or, si ce remboursement n'intervient pas avant le 31 décembre 2012, je vais devoir attendre plus d'un mois pour pourvoir bénéficier de mon argent via ma carte bancaire. Je trouve cela parfaitement anormal ! Promesses et délais non tenus ni respectés par Decoclico !

P.S : pour les contacter par mail, rendez-vous sur leur page d'accueil et en haut, dans l'angle droit, au dessus de leur numéro surtaxé, cliquez sur contactez-nous. J'ai eu du mal à le trouver.....

poe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar poe » 28 déc. 2012, 10:46

Bonjour Julie,
J'ai tenté de laisser une évaluation sur le site TRUSTPILOT, mais en vain. Je ne sais pas pourquoi, je ne peux ni m'inscrire ni éditer un avis.
Y a t-il une astuce que je ne saisis pas ?
Merci

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Arlino
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Arlino » 30 déc. 2012, 00:39

Bonjour
TABLE COMMANDEE LE 3/10/2012
TOUJOURS PAS LIVREE
ENFIN ON ME DIT QU IL N Y A PLUS DE STOCK AVANT NOEL ET QUE JE SERAI REMBOURSEE SOUS 5 JOURS
J ATTENDS DEPUIS PLUS DE 5 JOURS
NE COMMANDEZ PAS CHEZ EUX
MA PREMIERE COMMANDE A ETE SATISFAISANTE HELAS CAR LA SUITE S EST MAL PASSE
VOUS ETES DEBITE 2 JOURS APRES VOTRE COMMANDE ET TOUJOURS NI LIVRE NI REMBOURSE BIENTOT 3 MOIS APRES
Bon courage à tous
et au moins on efface pas les commentaires comme sur le site Trustpilot qui n'est pas digne de confiance!
Arlino

poe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar poe » 30 déc. 2012, 11:14

Bonjour Arlino,

Après leur avoir écrit de nouveau le 29 décembre, DECOCLICO me répond ceci :
"Madame ..... ,

J'accuse réception de votre demande concernant le remboursement de votre commande .
Je tiens à vous informer que votre remboursement est en cours , et qu'il sera effectué au cours de la semaine prochaine.
Comptant sur votre patience et votre compréhension .
Cordialement
Nos clients sont au cœur de nos préoccupations. Par vos remarques, vous nous aidez à avancer.
Soukaina,
Conseillère clientèle chez decoclico.fr

Arlino, vous attendez votre remboursement depuis quand exactement ?
Ne peut-on saisir la DGCCRF ? Le modérateur de Que Choisir peut sans doute nous aider ou nous orienter ?

Bonne journée à tous

poe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar poe » 30 déc. 2012, 11:34

Re-bonjour,

Je suis allée voir les CGV de Decoclico et voici ce que j'ai trouvé :
Article 13 : Litige
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations.
En cas de litige, le Client effectuera ses réclamations auprès du service Client de decoclico :
par courrier : Decoclico, 32 avenue de l’Océanie – Bâtiment C1 – Courtaboeuf 3 – 91940 Les Ulis
par téléphone : 0811 650 424
Par l'interface, accès via le site: http://www.decoclico.fr/contact-decoclico.php
A défaut, les tribunaux français seront seuls compétents.

Comme vous voyez, il existe bien un numéro de téléphone bien moins taxé. Je vais attendre la semaine prochaine et ensuite, je les appelle si mon remboursement n'est toujours pas effectué. Faites de même, peut-être en les menaçant de saisir la DGCCRF ?

Bon courage à tous.

Arlino
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Arlino » 03 janv. 2013, 10:41

A Poe et tous les clients mécontents

J'ai passé ma commande pour une table le 3/10/2012 Après quelques appels des dizaines de mails jamais suivis d'effet, on finit par m'annoncer qu'il n'y a plus de stock disponible! Alors qu'on m'avait promis une livraison pour le 7/01 juste avant!
On a fini par me promettre un remboursement sous 5 jours le 20/1/2012 et quelques mail splus j'attends toujours!
Ils sont polis et aimables mais MENTEURS
Leur technique est bien rodée : on vous fait toujours miroiter ce que vous attendez
Je conserve tout et mon dossier est bien épais à ce jour : le mieux sera de porter plainte le moment voulu, une plainte collective serait plus efficace!

Arlino
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Arlino » 03 janv. 2013, 10:43

suite
promesse de remboursement sous 5 jours le 20/12/2012, quelques jours après sous 4 jours (vive l'arithmétique etc...)

Millouille
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Millouille » 03 janv. 2013, 11:01

Bonjour,

Ce site qui donne toute confiance par sa soit disant visibilité et son apparence plus que chatoyante, trompe le client!
J'ai eu une mauvaise expérience avec une commande de différents objets en stock avec une livraison 3 semaines plus tard puisqu'un des objets n'était pas disponible d'après un mail que j'ai reçu de leur part. Après différents appels sur la plateforme (qui est une plateforme du Maghreb où les téléconseillers n'ont que le choix de débiter ce qu'ils doivent dire sans pour autant avoir plus de renseignements que cela) on m'annonce que ma commande va être expédiée mais sans me préciser quand (puisqu'ils ne le savent pas!!) et que pour eux tous les objets sont en stock !! Qui croire ? le mail ou les téléconseillers qui ont mon dossier sous les yeux et qui ne voient pas de trace du mail !! J'ai finalement été livrée en 3 fois à 3j d'intervalle.
Je n'étais pas à cheval sur les délais mais quand on annonce en stock c'est que c'est le cas et sinon il devrait être censé de faire une livraison partielle !!!

Bref mon histoire finit tout de même bien mais comme je l'ai lu par la suite ce sont des MENTEURS et le pire c'est qu'ils délèguent tout ça à une plateforme qui est multisite en plus (on m'a demandé pour quel site j'appelais ...) et qui ne gère rien du tout mais malheureusement ils n'y sont pour rien je pense.

Moi qui n'avais jamais eu aucun problème avec quelque site en ligne que ce soit, ça m'aura plus que refroidi. Note pour plus tard: avant toute commande sur un site inconnu faire une petite recherche des avis.

Bon courage pour ceux qui sont en litiges avec ce site.

geraldine38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar geraldine38 » 03 janv. 2013, 12:10

Bon je vois que les choses ne s'arrangent pas avec Decoclico...

Les suites de mon histoire: j'attends également le remboursement de ma commande qui doit intervenir sous 4 jours, depuis environ le 20/12 je présume, date à laquelle la Poste indique sur le site de suivi qu'elle retourne le colis endommagé à l'expéditeur.

J'ai fait deux mails, à chaque fois la même réponse stéréotypée: remboursement sous 4 jours à compter du retour du colis, sachant que j'avais annulé la commande avant qu'ils ne se décident à forcer la vente en l'expédiant quand même.

quand je lis vos mails, ça ne rassure pas sur le délai de remboursement.

j'attends encore, et je saisis le Tribunal d'Instance. je crois qu'il n'y a que ça à faire face à des autistes pareils.

Pour Truspilot: tu ne peux laisser un avis que via un compte facebook. j'ai du prendre le compte de mon fils. Ceci étant, les avis négatifs sont systématiquement enlevés. Le mien a été remis je ne sais pas pourquoi, j'avais fait un mail à trustpilot pour leur demander une explciation, c'est peut être cela..

Edit: je viens d'aller voir sur Trustpilot, mos avis a purement et simplement disparu!

Arlino
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Arlino » 03 janv. 2013, 16:57

Je viens de recevoir encore le même mail (j'en ai des dizaines maintenant dont certains n ont aucun sens) comme quoi mon remboursement est en cours : le hic c'est depuis le 20 décembre que mon remboursement doit se faire sous 5 jours et ils vous balladent en racontant toujours la même chose
Le mieux serait de faire un dépôt de plainte groupées au même tribunal ou de prendre un même avocat
Ceux qui sont interessés peuvent se manifester!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »