FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problèmes avec DECOCLICO.fr

drinkmilk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

problèmes avec DECOCLICO.fr

Messagepar drinkmilk » 24 déc. 2011, 16:51

Bonjour,

Je tiens à partager la mauvaise expérience que je viens d'avoir avec DECOCLICO.

J'ai commandé deux serviettes de plage pour une valeur de 67 € sur ce site. Le lendemain, je reçois un message comme quoi la livraison ne sera effectuée qu'une fois un justificatif de domicile et une pièce d'identité envoyée. Je suis remonté sur le fait que cette information ne me soit donnée qu'une fois la commande passée et aussi parce que du coup ma commande ne sera pas livrée à temps et donc n'a plus d'intérêt. J'essaye alors de les joindre par téléphone sans succès (leur numéro n'est pas accessible depuis l'étranger), et leur envoie un message leur demandant de me joindre par téĺéphone dans les deux heures ou d'annuler la commande. Le lendemain, je reçois un message comme quoi "ma demande a bien été prise en compte". Devant le manque de clarté, je leur envoie un message leur confirmant que ma demande était d'annuler la commande (le délai fixé étant passé). Encore un jour plus tard, ils m'écrivent que la commande sera livrée tout de mẽme (!!!), et qu'il faudra que je la refuse ou que j'ignore l'avis de passage si je suis absent.

Hors le colis a été remis, déposé dans la boîte aux lettres de mes parents durant leur abscence car il était envoyé en mode "distribution sans signature"...

J'appelle alors leur service, et ils m'expliquent que je dois retourner le colis A MES FRAIS. Devant ma consternation, ils sont bien sûr "désolés", ils vont "remonter l'information", mais quoi qu'il en soit, en plus de me faire perdre mon temps, ils me demandent de payer pour LEURS ERREURS (erreurs qui n'ont à mes yeux rien d'innocentes). Et ayant vu sur le net les problèmes que d'autres clients ont à se faire rembourser, je ne suis vraiment pas sûr que ce soit une bonne idée de retourner le colis...

N'est-ce pas vraiment suspicieux qu'ils aient envoyé le colis malgré nos échanges ? D'autant plus qu'il a été envoyé par collissimo avec l'option "distribution sans signature", contrairement à ce que sous-entendait leur message.

Peuvent-ils légalement me demander de payer pour les frais de retour ?

Bref, pour moi c'est clair, DECOCLICO est vraiment un site à éviter.

Loris

lna b
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Decoclico: la catastrophe!

Messagepar lna b » 22 juil. 2012, 20:57

j'ai commandé (commande 134814) 3 suspensions en février dernier, suspensions qui, à la livraison, ne correspondaient pas au produit commandé (pas la bonne couleur). Le retour a été effectué et un nouvel envoi m'a été proposé. Comme la 1ère fois, ce n'étaient pas les bons produits. Retour à nouveau, nouvel envoi, idem. Après le 3ème retour, il m'a été proposé un remboursement. Ceci se passe en avril. Le remboursement devait s'effectuer sous 1 mois (montant 315 euros). Nous sommes en juillet, et je n'ai toujours pas vu le moindre remboursement arriver, ceci malgré mes sollicitations au SAV par mail. Les réponses du SAV restent toujours très floues, me disent qu'ils ont transmis au service concerné, que tout se passera rapidement, etc.... Où est la limite avec la notion de vol!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pseudo007
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: problèmes avec DECOCLICO.fr

Messagepar pseudo007 » 05 nov. 2012, 11:58

Bonjour,
J'ai aussi un problème avec Décoclico. Ils m'ont envoyé 1 produit au lieu de 2.
Je les ai appelé une 1ère fois, ils ont dit qu'ils allaient procéder à un nouvel envoi mais j'attends toujours.
Je n'ai pas vu le lien pour leur envoyer un email et l'accueil téléphonique est hors de prix. L'arnaque parfaite!

inexium
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar inexium » 16 nov. 2012, 18:08

J'ai également eu des problèmes avec ce site. Un objet abimé. l'assurance par une hôtesse contactée par téléphone d'une nouvelle livraison dans le mois sans obligation de retour de la pièce défectueuse... Rien depuis: pas de réponse à mes mails et une attente interminable au téléphone. Un site à éviter donc car clairement malhonnête.

toup51
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar toup51 » 20 nov. 2012, 22:11

Bonjour,

Je tiens à faire part de mon expérience avec ce site de ecommerce à éviter !
J'ai commandé le 23 octobre avec une promesse de livraison dans les 3 jours, 1 mois après je n'ai toujours pas ma commande.
Le SAV m'a répondu qu'ils avaient des problèmes informatiques au sein de leur service logistiques et qu'ils mettaient tout en œuvre pour résoudre le problème et me livrer. 15 jours aprés, ils se sont engagés à livrer la semaine suivante et toujours rien en vue .....

Un petit conseil pour vos achats de Noël, éviter ce site car vous risquez d'être livré aprés le 25 décembre...

Nicolas

julIie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar julIie » 21 nov. 2012, 00:15

J'ai effectué une commande la 11/11/12 pour l'achat d'un luminaire,
sur le site decoclico, il est précisé un envoi dans le 24h à 48h, à ce jour ma commande est toujours en cours de traitement.

J'ai appelé à 2 reprises (numéro surtaxé et difficulté à les joindre)pour dire mon mécontentement et tout ce qu'on trouve à me dire c'est qu'il y a un problème technique sur leur logiciel informatique. De ce fait je ne peux pas les joindre par mail.
Bien entendu mon compte a été débité le lendemain de ma commande.
Et quand vous demandez à joindre un responsable on vous répond qu'il n'est pas disponible. NE COMMANDEZ PAS SUR CE SITE !!!

Coolcat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Coolcat » 22 nov. 2012, 10:51

UN DE PLUS !!
Commande une petite étagère pour l'entrée que nous venons de finir. 3 semaines de délai ? Bon, on fera avec !!!!
Un mois plus tard, j'appelle et la conseillère en ligne me dit que finalement la livraison se fera encore au mieux dans un mois !!!
1- pas prévenu du changement de délai
2- délai considérablement rallongé
Donc, boutique pas sérieuse, et je sais de quoi je parle cela fait plus de six ans que j'achète sur internet toute sorte de choses.
Pompon cerise sur le gâteau : on me propose un geste commercial compensateur dont on ne me donne pas la teneur et dont on me dit que je n'en saurai le contenu que quand je serai livré !!! Je spécule : frais de port offerts, remise, bonbon acidulé ?
Je penche pour bon d'achat insignifiant à valoir sur ma prochaine commande puisqu'on en est au foutage de gueule complet. J'attends mon colis, m'assieds hautainement sur le geste commercial, et si Decoclico ne s'est pas occupé de moi, moi je m'occuperai d'eux !! Délai outre dépassé, relation clientèle minimaliste ...
22/11/2012 - Toujours pas de produit et donc nouvel appel, et là nouvelle fausse barbe : L'expédition est prévue la semaine prochaine !! J'imagine que début décembre le service "clientèle" indigent va me promettre la livraison avant noël, et que début janvier l'échéance sera repoussé à la Saint Valentin !!
J'en ai vu des moyens, des qui étaient pris par un afflux de commandes imprévu, mais des malhonnêtes comme Décoclico c'est le bouquet !!!
FAITES LEUR UNE FLEUR : NE LEUR DONNEZ PAS DE TRAVAIL, ILS N'EN VEULENT PAS !!

HELENE S du Rhône
Consom'acteur *
Consom'acteur *

DECOCLICO : ATTENTION DANGER !

Messagepar HELENE S du Rhône » 23 nov. 2012, 17:34

A mon tour d'apporter mon témoignage..je commande un miroir courant août livré très rapidement mais cassé...on me propose un deuxième envoi qui lui aussi arrive assez rapidement mais là avec un gros défaut sur le verre; je signe conjointement avec le livreur le refus de marchandise et la cause, et le miroir repart avec le livreur. J'appelle le jour même décoclico en annonçant que je renonce à cette commande et en demande le remboursement de 204 euros ! Tout semble OK mais depuis....malgré relances sur internet ou appels téléphoniques..toujours pas de remboursement prés de 3 mois après. On me demande un numéro de retour...alors que l'on ne m'a rien laissé, il est reparti avec leur propre transporteur, on peut pas faire mieux comme retour ! Argument 2: on attend son retour mais il ne revient pas; c'est votre problème avec votre transporteur, pas le mien ! Argument 3: vous serez remboursé dans 24H 48H (mail écrit à l'appui qui date du 29 OCT)! Argument 4: on vous a envoyé un mail comme quoi on faisait une recherche en comptabilité pour justifier du remboursement mais il faut attendre encore; mail que je n'ai jamais reçu ! Et depuis....plus de réponse écrite, que promesse téléphonique et toujours rien à ce jour 23 nov malgré menace de dénoncer cette expérience aux consommateurs...et bien c'est fait; contrairement à eux, j'aime respecter mes engagements ! Par contre, s'il s’avérait que cela se termine bien, je reviendrai le dire sur même site ! S'ils peuvent tirer le fruit de leurs erreurs... ;)

geraldine38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar geraldine38 » 30 nov. 2012, 13:52

Exactement le même problème que coolcat: commande le 22/10, délai de livraison de 3 semaines, toujours rien à ce jour.

On m'a fourni exactement les mêmes fausses explicatons: ça arrive sous 2 jours, finalement, il y a un problème informatique, maintenant, aucune livraison de prévue..

Et le fameux geste commercial dont on ne connaîtra la teneur qu'après la livraison.

A fuir en tout cas pour vos cadeaux de Noêl, les délais de livraisons sont totalement fantaisistes

julIie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar julIie » 02 déc. 2012, 18:44

J'ai effectué une commande la 11/11/12 pour l'achat d'un luminaire,
sur le site decoclico, il est précisé un envoi dans le 24h à 48h, à ce jour ma commande est toujours en cours de traitement.

J'ai appelé à 2 reprises (numéro surtaxé et difficulté à les joindre)pour dire mon mécontentement et tout ce qu'on trouve à me dire c'est qu'il y a un problème technique sur leur logiciel informatique. De ce fait je ne peux pas les joindre par mail.
Bien entendu mon compte a été débité le lendemain de ma commande.
Et quand vous demandez à joindre un responsable on vous répond qu'il n'est pas disponible. NE COMMANDEZ PAS SUR CE SITE !!!

Après avoir envoyé un message sur ce site pour signaler mon avis le 21/11/12, l'équipe décoclico m'a envoyé ce message :

"Nous revenons vers vous concernant votre commande 157697 que vous avez validé sur notre site Internet en date du 11/11/2012.

Malgré tout le soin que nous apportons à l'évaluation des délais de livraison, nous restons dépendants dans certains cas, pour des articles qui ne seraient pas en stock, des délais imprévus de fournisseurs.
Notre fournisseur nous annonce un retard sur votre (vos) article(s) :

Article Désignation Quantité
ASL31550 Plafonnier design 6 lumieres en aluminium Atoma -Alu 1
Notre service achat fait le maximum auprès de notre fournisseur afin de réduire ce retard.

Dès que nous serons en mesure de vous confirmer une nouvelle date d'expédition de votre commande, vous serez immédiatement informé."

Alors que lors de ma commande l'article était en STOCK !

Puis le 26/11/12, nouveau message :

"Nous avons le plaisir de vous annoncer que les articles ci-dessous ont été remis ce jour à notre transporteur POSTE / ACCESS 2 DCL :

Plafonnier design 6 lumires en aluminium Atoma -Alu
Ref : ASL31550
Quantité : 1 149.00 EUR

Vous pouvez suivre l'évolution de la livraison de votre colis en cliquant sur le numéros de suivi ci-dessous :

numéro de suivi : XXXXXXXXXXXXXXX"

Le lien ne fonctionne pas et le numéro de suivi communiqué ne correspond à rien !!

D'après ce fameux site, après confirmation de la commande, le colis est envoyé dans les 24h à48h, cela fait maintenant 3 semaines que j'attends !

Comme M. T. P., je pense avoir fait prendre de beaucoup de patience, (d'autant que cet achat était destiné à une personne pour son anniversaire, maintenant la date est passée). Je vais donc également monter un dossier à votre encontre, et d'après ce que je peux lire énormément de personnes sont dans cette situation ! Comptez sur moi pour vous faire de la pub !!

N'hésitez pas à donner votre avis sur le site TRUSTPILOT, il y a beaucoup de litiges.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »