Bonjour,
Je tiens à partager la mauvaise expérience que je viens d'avoir avec DECOCLICO.
J'ai commandé deux serviettes de plage pour une valeur de 67 € sur ce site. Le lendemain, je reçois un message comme quoi la livraison ne sera effectuée qu'une fois un justificatif de domicile et une pièce d'identité envoyée. Je suis remonté sur le fait que cette information ne me soit donnée qu'une fois la commande passée et aussi parce que du coup ma commande ne sera pas livrée à temps et donc n'a plus d'intérêt. J'essaye alors de les joindre par téléphone sans succès (leur numéro n'est pas accessible depuis l'étranger), et leur envoie un message leur demandant de me joindre par téĺéphone dans les deux heures ou d'annuler la commande. Le lendemain, je reçois un message comme quoi "ma demande a bien été prise en compte". Devant le manque de clarté, je leur envoie un message leur confirmant que ma demande était d'annuler la commande (le délai fixé étant passé). Encore un jour plus tard, ils m'écrivent que la commande sera livrée tout de mẽme (!!!), et qu'il faudra que je la refuse ou que j'ignore l'avis de passage si je suis absent.
Hors le colis a été remis, déposé dans la boîte aux lettres de mes parents durant leur abscence car il était envoyé en mode "distribution sans signature"...
J'appelle alors leur service, et ils m'expliquent que je dois retourner le colis A MES FRAIS. Devant ma consternation, ils sont bien sûr "désolés", ils vont "remonter l'information", mais quoi qu'il en soit, en plus de me faire perdre mon temps, ils me demandent de payer pour LEURS ERREURS (erreurs qui n'ont à mes yeux rien d'innocentes). Et ayant vu sur le net les problèmes que d'autres clients ont à se faire rembourser, je ne suis vraiment pas sûr que ce soit une bonne idée de retourner le colis...
N'est-ce pas vraiment suspicieux qu'ils aient envoyé le colis malgré nos échanges ? D'autant plus qu'il a été envoyé par collissimo avec l'option "distribution sans signature", contrairement à ce que sous-entendait leur message.
Peuvent-ils légalement me demander de payer pour les frais de retour ?
Bref, pour moi c'est clair, DECOCLICO est vraiment un site à éviter.
Loris