FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Porter plainte contre BackMarket?

florent6001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2018, 16:55

Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar florent6001 » 18 mai 2018, 16:58

Bonjour à tous
J'ai commandé un téléphone chez BackMarket, rien à dire, téléphone comme je le souhaitais.
Mais j'ai décidé de leurs renvoyer mon ancien téléphone, et la les problèmes commence.
J'ai préciser lors du renvoie que l'écran étais casser ainsi que la coque, mais le téléphone fonctionne.

Au bout de quelque jours après l'envoie, on me dit que mon téléphone ne prend pas les cartes sim et qu'il me proposais de le reprendre à 1€, il est hors de question que je donne un téléphone pour 1€, surtout un iphone 6.. Je peux également récupérer le téléphone (casser, dans l'état qu'ils l'ont mis à mon avis) en payant le retour.

Il est hors de question que je paye un retour alors que le téléphone était parfaitement fonctionnel, et hors de question qu'il le garde pour un euros.

Puis-je porter plainte pour [message modéré] / [message modéré] ?

poipoil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2018, 12:58

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar poipoil » 29 juin 2018, 13:13

Bonjour
Je suis dans un cas similaire: Samsung S6 edge acheté en Mars 2018, fonctionne bien jusqu'à fin mai...la batterie rend l'âme.
Je le renvoi pour réparation au sous-traitant qui l'a fourni avec la protection d'écran cassée, mais l'écran intact.
Je reçois au bout de 2 semaines un email me précisant que la réparation s'élève à 220 Euros car écran cassé.
Je demande le renvoi de mon portable sans que les réparations soient effectuées et en le recevant l'écran est effectivement cassé alors que je suis sûr qu'il ne l'était pas lors de l'envoie, sous colis protégé (papier à bulle, protection écran...).
Conclusion: j'imagine que le sous-traitant a voulu faire fonctionner son petit business...
C'est simplement lamentable et intolérable.
QUAND EST-CE QUE QQUN LANCE UNE ACTION COLLECTIVE CONTRE LE SITE ?
Ce site ne fait que mettre en relation des sous-traitants bien souvent peu scrupuleux avec des clients parfois naïfs (comme moi).
EN ATTENDANT: SITE A BANIR ABSOLUMENT !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gillou33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 06 sept. 2018, 12:22

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Gillou33 » 13 sept. 2018, 13:00

Une action de groupe du style "class action" doit être lancé..
Moi aussi j'ai envoyé min tel pour rachat, il etait impeccable et ils me disent qu'il est cassé... je suis furieux, mais grave !

NP30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2018, 14:05

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar NP30 » 21 sept. 2018, 15:10

Bonjour,
Je suis également dans ce cas. L'estimation de reprise de mon téléphone sur Back Market par la société Mobile recycle était de 54 euros (téléphone coque abimée, écran bon état et fonctionnel). À réception je reçois un mail de Mobile Recycle qui me dit que mon téléphone à un problème de soft et ils me font une contre offre à 8 euros (laissez moi rigoler) que je refuse bien évidemment. Je demande à ce que l'on me tourne mon téléphone et ils me réclament maintenant 9,90 euros pour cela. Donc je crie haut et fort, "N'ACHETEZ ET NE REVENDEZ SURTOUT PAS SUR BACK MARKET" c'est une arnaque totale. Et lorsque vous avez un problème, on vous répond poliement qu'il n'y a rien à faire...
Bien à vous tous,
NP

Marty00
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2019, 14:35

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Marty00 » 11 mai 2019, 15:06

Bonjour, je lance une plainte collective sur Back Market et leur SAV Netx Mobile. Comme beaucoup d'entre vous je me suis fait arnaquer par leur site.
Pour ma part et pour être bref;
achat d'un iphone d'extérieur rien à dire mais rien ne fonctionne. Il ne reconnaît pas les réseaux donc pas d'appel ni internet rien. Il me renvoie un autre iphone après un long périple et insistance auprès du SAV. L'iphone qu'il me renvoie ne fonctionne pas non plus il ne reconnaît pas les réseaux je suis jusqu'à aller faire changer ma puce chez mon opérateur pensant que le problème était peut-être ma puce mais non rien ça ne fonctionne toujours pas. Je leur renvoie et demande un remboursement. Le remboursement né ce fait pas et il continue de prendre de l'argent sur mon compte. J'ai eu le temps de comparer avec un autre iphone acheter chez Apple d'un ami que les photos n'étaient pas du tout les mêmes, la qualité n'était pas au rendez-vous écran beaucoup plus sombre. Donc il reconditionne tout ça avec une qualité moindre qui n'ait pas la même que l'original. Sans parler de leur site où il est impossible d'y laisser un commentaire mais par contre très facilement de lire des commentaires positifs ce qui me pousse à dire que tous les commentaires sont faux BREF donc je lance cette procédure et j'ai déjà récolté du monde sur d'autres sites .
Envoyez-moi votre adresse mail sur [email protected] ( C'est une adresse mail que j'ai créée spécialement pour ça) et je vous contacterais pour vous informer de l'avancer de notre plainte.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar back_market_support » 13 mai 2019, 17:17

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée des problèmes que vous rencontrez sur votre commande. Cela ne reflète pas le standard de qualité que nous tentons de véhiculer à travers Back Market.
Pouvez-vous envoyer un mail à l'adresse : [email protected] et l'adresser à Denis s'il vous plait. On va s'occuper de ça !

Cordialement,
Lo de Back Market

ETFEEMERE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:26

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar ETFEEMERE » 31 mai 2019, 17:44

Bonjour.

J'ai acheté un Iphone 7 reconditionné (grade argent) pour ma fille début mai. Lorsque le colis arrive, elle est en déplacement en Italie et ne l'ouvre qu'à son retour. Lorsqu'elle me parle du micro qui ne fonctionne pas bien sa soeur qui un iPhone 7+ nous dit que c'est une des faiblesses de ces séries. Je ne suis pas spécialiste donc je ne cherche pas davantage. Sauf que lorsque je pars à mon tour en déplacement et que je souhaite la joindre je me rends compte qu'elle est inaudible au téléphone. Je contacte alors Back Market.
Leur réponse: "Votre téléphone contient des impacts et n'est plus du grade argent désormais de ce fait vous avez perdu votre garantie et nous ne pouvons plus prendre en charge votre téléphone peu importe la panne."
Comme si nous allions nous amuser à abîmer sciemment un téléphone payé tout de même plus de 300€ pour le plaisir! Ils ne tiennent pas compte de mes explications et mettent en doute ma bonne foi, à la limite de la diffamation : "Votre téléphone est en exclusion de garantie suite à l'impact qui s'est produit en votre possession et vous le savez."

J'ai bien compris que le vendeur, contrairement aux engagements du site, ne fournirait pas la garantie 36 mois à laquelle j'ai pourtant droit, n'ayant ni ouvert, ni oxydé, ni fait subir un impact à ce téléphone.
Je souhaite donc porter plainte contre Back Market ou m'associer à une action de groupe.
Pourriez-vous m'indiquer où en est votre action?

Florence.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar back_market_support » 03 juin 2019, 14:28

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée des problèmes que vous rencontrez sur votre commande. Cela ne reflète pas le standard de qualité que nous tentons de véhiculer à travers Back Market.

Pouvez-vous envoyer un mail à l'adresse : [email protected] et l'adresser à Loise s'il vous plait. On va s'occuper de ça !

Je souhaiterais aussi savoir qui est le marchand ? Et aussi, si vous avez tenté de nous contacter ? (Il ne faut pas faire l'amalgame entre nous et le marchand.)

Cordialement,
Lo de Back Market

natesse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:29

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar natesse » 09 juil. 2019, 19:59

Bonsoir à toutes et tous
Je me sens moins seule ...
Fin Décembre, j'ai acheté sur ce site un iPhone 7plus à 400 euros durement économisés (grade or ou argent, ce n'est même pas spécifié sur la facture ...) garanti 6 mois.
Je fais confiance car j'ai déjà eu l'occasion de prendre un mobile chez eux et en suis satisfaite.
Les écouteurs me lâchent au bout de quelques jours, le chargeur assez vite aussi (compatibles de qualité très moyenne) mais bon, le téléphone fonctionne donc je laisse passer.
Une semaine après l'expiration de la garantie, mon téléphone qui est censé être "waterproof" et que je n'ai par prudence JAMAIS mis en contact avec de l'eau, présente des traces d'humidité à l'intérieur de l'écran... La canicule y est peut-être pour quelque chose ? Entre les espaces climatisés et l'extérieur, il est probable qu'un choc ait eu lieu.
Quoi qu'il en soit, une chose est sûre : parmi les fameux points de contrôle dont on nous assure qu'ils sont réalisés par des prestataires "triés sur le volet", on a forcément zappé l'étanchéité ...
Je contacte par mail Back market qui botte en touche et transmet ma requête à son super sous-traitant qui me répond laconiquement que ma garantie à expiré (ce que je sais, merci). Pour info, il s'agit de we sell

J'aurais juste apprécié, après avoir été lésée de 400 euros après 6 mois et une semaine, qu'on montre un tant soit peu d'implication, qu'on fasse au moins mine de m'apporter un soutien.
Je ne manquerai pas de faire part de ma mésaventure à mon entourage et via les réseaux sociaux.
Je pense qu'helas, à force de vouloir grossir et grossir, Back Market est devenu une boîte à fric comme les autres, bien loin de ses idéaux de départ et qui maintenant méprise sa clientèle
Bien entendu, si l'un de ses sympathiques et énergiques conseillers, toujours si prompts à faire des traits d'humour pouvait me prouver leur sérieux et que j'ai tort de penser que j'ai été escroquée (selon Apple, le téléphone est bon pour la poubelle), je reste dans l'attente.

400 euros pour 6 mois ... Je ne vois pas comment qualifier une telle operation

Sorooz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2019, 13:43

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Sorooz » 10 juil. 2019, 13:45

J'ai commandé un telephone le 29 juin : commande EU3201346.
Le colis est indiqué comme livré dans un magasin allo phone a paris.
Le vendeur ne repond pas. Backmarket ne repond pas. le colis n'est pas dans le magasin.
J'ai payé 250 euros et personne ne m'aide a retrouver cette commande qui n'a toujours pas été livrée. 5 jours que j'envoi des emails sans avoir aucune reponse. que ce soit au vendeur ou backmarket. J'ai payé, je suis en droit d'attendre le produit ou un remboursement au plus vite cela fait maintenant depuis le 29 juin que j'ai payé .
Merci de me contacter au plus vite.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus