FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problèmes avec DECOCLICO.fr

geraldine38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: problèmes avec DECOCLICO.fr

Messagepar geraldine38 » 04 janv. 2013, 10:58

On ne peut pas saisir le même tribunal. le seul tribunal compétent est celui de ton domicile ou du lieu de livraison du bien.
Bon, j'ai rappelé ce matin, soit disant que le remboursement a été ordonnancé hier (ben voyons...)
Wait and see.

Arlino
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Arlino » 08 janv. 2013, 23:27

Bonjour
J'attends toujours le remboursement de ma table et je reçois toujours les mêmes mails types parfois plusieurs fois de suite le même jour!
Je pensais que l'on pouvait assigner une société auprès du siège social! Bref ce sera auprès du Tribunal d'Instance de mon domicile
Mais j'aurais bien préféré que cette affaire se termine correctement!
Moi aussi j'ai commandé auprès de sites internet sans problèmes Mais cette année je n'ai eu que des problèmes pour mes commandes en période de fin d'année
C'est impératif de se renseigner auparavant en fait!
Bon courage à tous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Arlino
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Arlino » 08 janv. 2013, 23:41

pour PREUVE DE LA VERACITE DE MES PROPOS
"20/12/12 10:03
objet 154187
voir l'en-tête complet
Bonjour Madame Marlin

J'ai le regret de vous informer que notre fournisseur nous annonce une rupture définitive sur l'article suivant :

- 1 x Table à manger extensible en bois avec rallonges rabattables

Je ne peux donc pas procéder à l'envoi de cet article comme convenu et vous présente mes excuses pour le désagrément.

Cet article est de ce fait annulé et sera remboursé sous 5 jours maximum.

Restant à votre disposition,

Cordialement.

Nos clients sont au cœur de nos préoccupations. Par vos remarques, vous nous aidez à avancer.

Alexandre,
Conseiller clientèle chez decoclico.fr"

Arlino
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Arlino » 10 janv. 2013, 21:54

LE MAIL DU JOUR

"Commande num : 154187
voir l'en-tête complet
Madame MARLIN,
J'accuse réception votre demande concernant le remboursement de la table.
Je vous informe que votre demande est en cours de traitement actuellement et que le remboursement s'effectuera dans les plus brefs délais.
Je vous présente nos excuses pour cette gène occasionnée et comptant sur votre compréhension.
Vous remerciant de votre patience,
Cordialement.
Nos clients sont au cœur de nos préoccupations. Par vos remarques, vous nous aidez à avancer.
Mehdi,

Arlino
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Arlino » 10 janv. 2013, 21:55

LE MAIL DU JOUR

"Commande num : 154187
voir l'en-tête complet
Madame MARLIN,
J'accuse réception votre demande concernant le remboursement de la table.
Je vous informe que votre demande est en cours de traitement actuellement et que le remboursement s'effectuera dans les plus brefs délais.
Je vous présente nos excuses pour cette gène occasionnée et comptant sur votre compréhension.
Vous remerciant de votre patience,
Cordialement.
Mehdi,

geraldine38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar geraldine38 » 11 janv. 2013, 13:44

J'ai finalement reçu le remboursement, mais juste le principal, pas les frais de port :twisted:

Définitivement, ils auront tout fait.

Nouveau mail envoyé pour le remboursement des frais de port, j'attends la réponse du "service comptabilité"

Arlino
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Arlino » 13 janv. 2013, 11:38

Bonjour Géraldine,
Je suis heureuse que vous ayez reçu le remboursement en fin de compte! J'espère que moi aussi je serai remboursée, je patiente vraiment beaucoup car j'ai cet espoir Mais la patience a ses limites! Ma fille mange sur ses genoux depuis fin octobre et je suis obligée de lui acheter une autre table! Si je vais au Tribunal je demanderai le remboursement de cette autre table et des dommages et intérêts! Il faut vraiment faire attention sur Internet car beaucoup d'arnaques existent! J'ai également des problèmes avec un autre site mais j'essaye de patienter calmement car leurs réponses sont plus adaptées Bon courage et merci pour vos commentaires

Arlino
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Suite problèmes avec DECOCLICO.fr

Messagepar Arlino » 17 janv. 2013, 22:07

Enfin une bonne nouvelle que je me dois d'annoncer sur ce site : j'ai été remboursée ce matin pour l'achat de ma table le 3/10/2012 débitée 3 jours après et jamais livrée! Le remboursement m'a été promis le 20/12 sous 5 jours et après l'échange d'un grand nombre de mails parfois très décevants, j'ai enfin reçu le remboursement!
Courage à ceux qui ont un souci et persévérance!
J'ai reçu un bon de 40€ non utilisé il y a quelques temps à titre commercial : j'attends donc encore la prise en compte d'un geste de dédommagement! Mais il y a eu un grand pas en avant!

Minne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Minne » 19 janv. 2013, 12:44

J' ai passé une commande le 29 novembre 2012 - c'était un cadeau pour Noël. Décoclico m'annonce le 24 décembre qu'ils m'envoient le colis. Bien entendu c'est trop tard - j'annule -
Ce colis est quand même parti -
A ce jour, explications contradictoires avec ce site - tantôt on me dit qu'on va me rembourser, tantôt on me dit que le colis a été livré. Je ne l'ai jamais reçu.
Nous sommes le 19 janvier 2013 et je pense que je peux m'asseoir sur le remboursement.
Site à éviter absolument.

Arlino
Consom'acteur **
Consom'acteur **

FIN DES PROBLEMES AVEC DECOCLICO

Messagepar Arlino » 30 janv. 2013, 23:21

J'avais commandé une table le 3/10 jamais livrée bien que débitée tout de suite
J'ai enfin (après de nombreux mails et beaucoup de difficultés) réussi à être remboursée!
J'ai demandé un geste commercial qui m'a été accordé sans trop de complications
Par honnêteté, je tiens à le signaler! Il faut s'accrocher mais je note une amélioration dans le traitement des mails et dans les réponses!
J'espère que tous les clients insatisfaits seront remboursés et que Decoclico remonte la pente car leur site est sympa!
Bon courage à tous!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »