FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problèmes avec DECOCLICO.fr

geraldine38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: problèmes avec DECOCLICO.fr

Messagepar geraldine38 » 06 déc. 2012, 11:25

De mieux en mieux: je viens enfin d'avoir un mail m'annonçant une "expédition" (et non une livraison, admirez l'astuce) sous 24/48h..

Et là, la phrase magistrale : "Je vous propose de revenir vers nous a réception afin de vous faire parvenir une proposition de geste commercial"

Ce n'est donc pas Décoclico qui va revenir vers moi pour me proposer un geste, mais c'est encore à moi d'appeler le numéro surtaxé pour connaitre la teneur du geste commercial qui doit être j'imagine en plus une livraison gratuite ou autre truc de ce genre qui suppose une nouvelle commande de ma part...

Je les trouve vraiment extraordinaire!!!

Arlino
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Arlino » 07 déc. 2012, 23:04

Moi aussi j'ai un gros problème avec ce site : FUYEZ [Message Modéré]
J'ai commandé une table début octobre, montant débité quelques jours après Je n'ai toujours rien reçu!
J'ai gardé les dizaines de mails parfois sans aucun sens que j'ai échangés On vous fait toujours la même réponse : vous allez recevoir votre commande dans quelques jours l'expédition est en cours!
Une première commande j'ai été satisfaite Mais j'ai vite déchantée

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

geraldine38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar geraldine38 » 11 déc. 2012, 13:29

Suite du mail du 5 décembre m'annonçant une expédition sous 24/48h: RIEN! :twisted:

Toujours aucune nouvelle.

Définitvement catastrophique

primevere
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar primevere » 11 déc. 2012, 17:28

j'ai moi aussi un problème avec decoclico, commande scindée en deux avec 15 jours de retard et un faux numéro de suivi colissimo et le deuxième partie de ma commande encaissée le lendemain, le transporteur l'a soi disant égaré et j'avais aussi un faux numéro de suivi colissimo, je suis dégoutée, je veux le remboursement partiel de ma commande et j'attends toujours NE COMMANDEZ PLUS SUR CE SITE CE SONT DES VOLEURS ET MALHONNETES

geraldine38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar geraldine38 » 12 déc. 2012, 16:19

Suite...

Enième appel ce matin, via un numéro gratuit cette fois çi, caché au fond des CGV: alors finalement, pas de livraison en cours!

J'ai craqué et demandé l'annulation de la commande et le remboursement: figurez vous que c'est très simple me dit la dame: il suffit de refuser la livraison et on est remboursé sous 4 jours :twisted:

Mais QUELLE livraison?!?

Ceci étant, decoclico qui n'a pas le temps de répondre à mes mails a le temps par contre de faire supprimer mon appréciation du site Trustpilote!

babeth
Consom'acteur *
Consom'acteur *

DECOCLICO.fr livraison et service client NULS

Messagepar babeth » 15 déc. 2012, 15:05

Surtout ne commandez pas sur Decoclico, le service livraison est absolument déplorable, les articles sont livrés en retard, très mal emballés, arrivent cassés. Pour un lustre en verre, je l'ai reçu cassé en mille morceaux, car il n' était pas calé du tout dans le carton et entouré juste d'un petit plastique. Ensuite pour obtenir un deuxième article, j'ai du attendre 1 mois ! sans aucune explication du service client et même au contraire des délais de livraison mensongers. Le lustre est à nouveau arrivé cassé, toujours pour les mêmes problèmes d'emballage ! Finalement au bout de 2 mois, j'ai demandé le remboursement car je n'en pouvais plus. Le service client est nul, pas au courant des délais, ne s'engageant sur rien, - normal c'est juste un centre d'appel à l'étranger qui traitent pour plusieurs sites, ils se sont même trompés de site à un moment ! ils débitent des phrases types, c'est tout
ah aussi, lorsqu'ils indiquent 15 jours de délai sur le site, ce sont des jours ouvrés, donc çà veut dire 3 semaines ! Decoclico à absolument éviter.

Arlino
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Arlino » 16 déc. 2012, 15:27

moi c'est idem depuis le 4/10 j'attends ma table jamais livrée malgré les promesses toujours réitérées J'ai posté des commentaires sur TRUSTPILOT TOUS EFFACES SOI DISANT POUR VERIFIER LEUR CONFORMITE J EN DEDUIT QUE TOUS LES COMMENTAIRES EFFACES SONT CEUX DE PERSONNES COMME MOI VICTIMES de DECOCLICO
Je viens de recevoir un mail m'annonçant la livraison rapide + un avoir de 30 euros sur prochaine commande (!!!! et je dois dire si je suis d'accord) mais quand je suis allée sur mon compte je lis qu'ils attendent le retour de la marchandise pour le remboursement SAUF QU IL S AGIT D UNE AUTRE PETITE COMMANDE QUE J AI RECUE MAIS AVEC UN BOL EBRECHÉ ET DES TAS D ALLERS ET RETOURS AU POINT DE LIVRAISON SUITE A UNE FOULE DE SMS ERRONNES MAIS JE N AI FAIT AUCUNE RECLAMATION A CE SUJET CAR JE SUIS TROP DEGOUTEE)
J'en ai déduit qu' ils font semblant de croire qu'il s'agit de cette commande pour laquelle je n'ai rien demandé De toute façon je ne peux retourner un article non livré et comme le retour de la table serait à mes frais???? Quant à l'avoir j'en ai reçu un de 10 euros tout au début mais non valable sur le site donc je n'y crois pas du tout surtout s'il c'est sur une prochaine commande.
Bref ne rien attendre d'eux!

geraldine38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar geraldine38 » 18 déc. 2012, 17:12

Alors suite de l'aventure: Après avoir enregistré l'annulation de ma commande, Décoclico a néanmoins procédé à l'envoi tant attendu...

Je me demande s'il ne faut pas demander l'annulation pour forcer la livraison.

Bref.

Sauf que le site de la poste indique que le colis a été endommagé, en date du 17/12, et depuis plus rien...

Comme c'est un miroir, je crains le pire, surtout quand je lis les autres avis sur la qualité de l'emballage.

Bref, définitivement catastrophique. j'attends de connaître le délai de remboursement..

Arlino
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Arlino » 18 déc. 2012, 23:04

Suite au sujet de ma table commandée le 4/10 débitée tout de suite et toujours non livrée

Aujourd'hui j'ai reçu un mail correctement rédigé et avec des éléments précis (pour la 1ère fois) me demandant si je souhaite attendre la livraison de ma table prévue au 7/01/2013 (ou un remboursement sous 5 jours.
J'ai répondu que si vraiment on me livrait la table pour le 7/01/2012, j'attendrais sinon je demande le remboursement urgent
Franchement j'ai de gros doutes et dans quel état arrivera ma table ?
On verra! Ma fille qui vient d'emménager et à qui était destiné la table mange sur ses genoux depuis le 29/10
Bon courage aux clients de Decoclico en tous cas!

Karine Lorient
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Karine Lorient » 27 déc. 2012, 16:28

Un problème de plus...!!!
Si j'avais lu ce forum avant, je n'aurais jamais eu ce problème car je n'aurais pas passé commande!
Objet de la commande : 2 Pots de fleurs (par 3) avec réservoir à eau - zinc patiné - réf JBJ33030 - Disponible !!!
Date commande:12/12/2012
Statut de la commande depuis le 13/12/2012 : Finalisation d'expédition (qui dit finalisation dit sur le point d'être expédié!)
Méthode d'expédition : Colissimo suivi - livré à domicile ()
Expédition en 3 jours...

Nous sommes le 27 décembre et toujours pas de livraison!
J'appelle au numéro surtaxé ( pas d'adresse mail disponible) pour annuler la commande... toutes les lignes sont occupées, on m'invite gentiment à renouveller mon appel histoire de me surtaxer un peu plus.
Je réussis enfin à avoir un interlocuteur qui me récapitule, en prenant bien son temps l'objet de ma commande, et...propose de manière insistante de me faire un geste commercial dont je ne veux pas...
Il m'assure enfin que ma commande est annulée et que je serai remboursée dans les 4 jours!
Mais à la lecture de tous ces témoignages, je doute que cela soit fait dans les temps...
A suivre mais je pense effectivement que ce site est à éviter absolument!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »