FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Jimmy_M
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Jimmy_M » 04 mars 2018, 21:50

Personnellement mon auto-école a envoyé mon dossier à l'ANTS depuis le 19 janvier 2018 pour la validation du dossier et pour mon NEPH et je n'ai toujours pas mon dossier validé...

Ce qui fait que je ne peux toujours pas passer l'examen du code alors que ça fait déjà un bon moment que je suis prêt, c'est à devenir fou !

- Le 19/01/2018 le dossier passe en brouillon et passe très peu de temps après en "vérification des images"
- Le 30/01/2018 le dossier passe en "En cours d'instruction"
- Et aujourd'hui 04/03/2018 plus aucune nouvelles depuis...

Je suis en seine et marne dans le 77 je ne sais pas si l'attente est lié au département, mais globalement sur leur site j'avais vu marqué délais de 2 à 3 semaines, ce qui est loin d'être le cas. (bientôt 2 mois maintenant)
Du coup je suis obligé de continuer à aller en salle pour ne pas perdre mon niveau mais je reste bloqué à cause de ce dossier non validé...

chelem18
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chelem18 » 06 mars 2018, 16:25

Ayant eu une suspension de 6 mois (excès de vitesse) ce que je ne conteste pas (1ére fois en 45 ans de conduite) je devais récupérer mon permis le 4 Janvier ! Après avoir accompli toutes les formalités et fais une demande sur ce fameux site ANTS , mon dossier est toujours en cours d'instruction ....Ils ne rendent pas l'ancien permis mais en profite pour en établir un nouveau "sécurisé" ..J'ai demandé un document me permettant de conduire en attente de la fabrication de ce nouveau titre . Il semblerait qu'il y ait tout un circuit en France : dans le Nord à Charleville Mézières- dans le Sud à Grasse - à l'imprimerie nationale à Paris ...Donc plus d'interlocuteur, aucun coordonateur , le B.... quoi ! Et bien sûr les courriers recommandés ou non sont sans réponse ... Il y a peu de temps on avait un interlocuteur à la préfecture ! Au téléphone (comme chez les gendarmes) on me dit que le permis est validé depuis le 12 Janvier et que je peux conduire , mais je n'ai aucun papier ! Il faut être patient et rester calme face à cet imbroglio de l'administration et un défenseur des droits diligent mais aussi démuni ....Incroyable mais vrai ! ....Et même le juge du tribunal administratif saisi en "référé liberté" me demande de patienter ...dans quel pays vivons nous ? Bon je devrais recevoir une lettre de la préfecture grâce à une employée compréhensive .....j'attends ...et donc pas de conduite pour l'instant . Heureusement je suis retraité mais habitant hors agglomération , c'est quand même dur ...et ce depuis plus de 8 mois ...Vive l'administration française !!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

popovw
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar popovw » 07 mars 2018, 08:26

Bonjour, Je suis exactement dans la même situation : plus d'un mois que j'essaie en vain d'immatriculer un véhicule; impossible de finaliser (valider) la cession après remplissage de la demande. Aucune réponse de l'ANTS, sinon fantaisiste, ex :" vous devez vous inscrire", "aucun dossier n'a été déposé", toujours "en attente de télédéclarant".... J'ai envoyé mails (une trentaine)
pli recommandé avec AR, rien...
Avez-vous pu obtenir un résultat favorable ?

idif59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar idif59 » 07 mars 2018, 12:18

Bonjour à tous,

Je suis évidemment dans la même situation que beaucoup, en effet ma demande d'extension de catégorie de permis a été validé par l'administration le 30/10/2017 et depuis j'attend la fabrication de mon titre...
Après appel au 3400 (je vous conseil d'appeler entre 17h30 et 19h00 l'attente est moins longue), on m'informe que la fabrication a été interrompu suite à une erreur technique et qu'une demande est donc faite au support technique pour relancer le processus. Un mois est passé depuis mon premier appel au 3400 et toujours rien!!
Après quelque rechercher j'ai appris que mon centre d'expertise et de ressources des titres était basé a Strasbourg. Je cherche depuis une adresse postal ou mail pour les contacter. Est-ce que quelqu'un aurait cette adresse? D'avance merci pour votre aide.

Alexia1975
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Alexia1975 » 07 mars 2018, 16:03

idif59 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis évidemment dans la même situation que beaucoup, en effet ma demande d'extension de catégorie de permis a été validé par l'administration le 30/10/2017 et depuis j'attend la fabrication de mon titre...
Après appel au 3400 (je vous conseil d'appeler entre 17h30 et 19h00 l'attente est moins longue), on m'informe que la fabrication a été interrompu suite à une erreur technique et qu'une demande est donc faite au support technique pour relancer le processus. Un mois est passé depuis mon premier appel au 3400 et toujours rien!!
Après quelque rechercher j'ai appris que mon centre d'expertise et de ressources des titres était basé a Strasbourg. Je cherche depuis une adresse postal ou mail pour les contacter. Est-ce que quelqu'un aurait cette adresse? D'avance merci pour votre aide.

Ca fait trois mois que l'ANTS me répond la même chose. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils attendent pour imprimer mon titre.
Les CERT sont hébergés en préfecture, donc je dirais préf du bas rhin dans votre cas : vous trouverez facilement leur adresse sur google. Dans mon cas les courriers en recommandé au CERT de Paris ont porté leurs fruits : ils m'ont répondu. Je reste bloquée auprès de l'ANTS qui n'imprime pas mon titre, mais mon dossier a été instruit et validé par le CERT. C'est encore plus rageant.

majeurcde
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar majeurcde » 07 mars 2018, 19:07

Quelqu'un connait l'adresse postale ou email du CERT de RENNES? Merci,

LOLO500
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LOLO500 » 07 mars 2018, 23:46

Lusitano77 a écrit :Enfin valider par l’administration....
A 3h41 du matin...
J’espere Vite le recevoir maintenant

Tu l'aura bientôt tkt à ce stade le permis est déjà fabriqué

idif59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar idif59 » 08 mars 2018, 08:22

Alexia1975 a écrit :
idif59 a écrit :Bonjour à tous,

Ca fait trois mois que l'ANTS me répond la même chose. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils attendent pour imprimer mon titre.
Les CERT sont hébergés en préfecture, donc je dirais préf du bas rhin dans votre cas : vous trouverez facilement leur adresse sur google. Dans mon cas les courriers en recommandé au CERT de Paris ont porté leurs fruits : ils m'ont répondu. Je reste bloquée auprès de l'ANTS qui n'imprime pas mon titre, mais mon dossier a été instruit et validé par le CERT. C'est encore plus rageant.

Merci pour votre réponse, je vais donc tenter un courrier a la prefecture du bas-rhin.

Alexia1975
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Alexia1975 » 08 mars 2018, 10:10

majeurcde a écrit :Quelqu'un connait l'adresse postale ou email du CERT de RENNES? Merci,

Il est surement basé à la pref d'Ille et Vilaine :) je vous conseille de leur écrire en recommandé.

KatVonD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KatVonD » 08 mars 2018, 15:25

Bonjour,

J'ai fait une demande de permis mi-février et ai envoyé photo + signature par la poste. La photo est bien apparue sur le site mais pas de trace de la signature ?!
Mon dossier est en cours d'instruction, donc je croise les doigts, je ne sais juste pas pourquoi la signature n'apparaît pas.

Si quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi, ce serait sympa de me répondre :)

Merci et bon courage à tous...
Modifié en dernier par KatVonD le 08 mars 2018, 19:21, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »