Bonjour tout le monde,
Même problème que plusieurs d'entre-vous concernant mon permis de conduire.
Dépôt d'un dossier de demande de permis de conduire le 09/12/17 suite à un changement de catégorie moto (passage de la catégorie A2 à A).
Dossier validé par l'administration le 01/01/18 et... rien depuis.
Quand je contacte l'ANTS (au 3400 vu qu'ils ne répondent jamais à mes mails), j'ai droit à chaque fois au même discours : "L'ordre de production a bien été lancé, mais il semblerait que le 02/01/18 il y ait eu un problème avec la production qui a dûe être interrompue, je vais faire remonter l'information à la cellule technique."
Et ça à chacun de mes appels, depuis mi-janvier...
J'ai donc pris l'initiative d'envoyer un mail à l'Imprimerie Nationale, qui m'a confirmé par 2 fois avoir livré mon titre à la préfecture.
Quand je contacte la préfecture par téléphone (il est impossible pour moi de patienter plusieurs heures dans la file d'attente, ni d'y envoyer quelqu'un à ma place) ils ont les mêmes infos que l'ANTS, à savoir un titre pas encore produit donc forcément pas livré.
Ce matin en insistant un peu auprès de la préfecture pour qu'ils vérifient s'ils n'ont tout de même pas reçu mon titre, on m'a remis une adresse mail du service qui gère la réception des courriers.
Et je viens à l'instant de recevoir la réponse dudit service :
"Bonjour Monsieur,
Vous serez prochainement contacté par l'ANTS.
Bien cordialement,"
Je sais très bien ce que va me dire l'ANTS, que la production de mon titre a rencontré un problème et qu'ils vont transmettre l'info à la cellule technique etc...
Mais bon sait-on jamais...
Ce qui m'ennuie dans cette histoire c'est que je n'ai eu absolument aucun soucis pour la carte grise de ma nouvelle moto (demande créée un mardi, début février, et carte grise reçue le vendredi de la même semaine !), mais en plus de ne pas pouvoir la conduire (l'attestation de changement de catégorie n'autorise pas à conduire une moto de la nouvelle catégorie tant que l'on a pas reçu le permis réimprimé) je ne peux même pas l'assurer...
Bref l'idée de pouvoir effectuer ses démarches administratives en ligne est bonne, mais ils s'y sont visiblement très mal pris et nous qui sommes coincés dans les procédures en payons les frais.