FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Lusitano77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Lusitano77 » 28 févr. 2018, 14:36

Devant leur lenteur je viens de re créer une demande ... on verra bien
Je pense que comme mon dossier a déjà été traiter une foi il n’est plus prioritaire
Avec cette nouvelle demande il passera peu être plus vite

Lusitano77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lusitano77 » 01 mars 2018, 10:25

Enfin valider par l’administration....
A 3h41 du matin...
J’espere Vite le recevoir maintenant

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Alexia1975
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Alexia1975 » 01 mars 2018, 17:37

Lusitano77 a écrit :Enfin valider par l’administration....
A 3h41 du matin...
J’espere Vite le recevoir maintenant

Et bien je vous souhaite sincèrement de le recevoir vite :)
L'administration a validé mon dossier le 14 novembre 2017. Je ne comprends pas ce qui se passe du côté de l'ANTS qui n'a plus qu'à demander l'impression. Bientôt je craquerai et roulerai sans permis.

nightwish29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nightwish29 » 01 mars 2018, 19:14

bonsoir à tous,

queqlqu'un est ou connaitrait quelqu'un qui est dans le même cas que moi ? j'ai déposé une demande de changement de permis a la prefécture car c'est un permis étranger mais ca passe par le CERT de nante ( ANTS ) et depuis le 25 octobre ( date de mon dépot ) aucune nouvelle j'ai rien recu à ce jour ! sachant qu'une personne qui a déposé le lendemain l'a recu y'a deux semaines, merci de votre aide et bonne soirée

Alexia1975
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Alexia1975 » 02 mars 2018, 09:45

nightwish29 a écrit :bonsoir à tous,

queqlqu'un est ou connaitrait quelqu'un qui est dans le même cas que moi ? j'ai déposé une demande de changement de permis a la prefécture car c'est un permis étranger mais ca passe par le CERT de nante ( ANTS ) et depuis le 25 octobre ( date de mon dépot ) aucune nouvelle j'ai rien recu à ce jour ! sachant qu'une personne qui a déposé le lendemain l'a recu y'a deux semaines, merci de votre aide et bonne soirée

Avez-vous contacté le CERT de Nantes pour en savoir plus ? J'imagine que vous n'avez pas de demande en ligne pour suivre l'état d'avancement de votre dossier.
Personnellement les CERT sont les seuls à avoir répondu à mes questions pour me permettre de comprendre où était mon dossier. Parce que bon l'ANTS ...

nightwish29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nightwish29 » 02 mars 2018, 11:17

bonjour Alexia,

merci pour ton retour,

tu saurais me dire comment contacter le cert de nante ? j'ia cherché sur google j'ai rien trouvé ni tél ni mail.

merci

jniv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jniv » 02 mars 2018, 12:11

Bonjour,
Si vous voulez une nouvelle histoire récente illustrant l'efficacité du site ANTS concernant une demande de permis de conduire, voici un message qui a été transmis ce jour sur le site:

Après avoir obtenu mon examen de conduite le 22/05/2017 et ayant 18 ans révolu, j'ai transmis à la Préfecture des Côte d'Armor une demande de permis de conduire par dossier papier fin juillet 2017.

Suite à de nombreuses relances de ma part, j'ai obtenu la réponse de l'ANTS en date du 17 novembre 2017 suivante:
"Après vérification dans le système informatique des permis de conduire, je constate que la production du permis s’est interrompue.Je vous invite à réaliser une nouvelle demande en ligne". Malheureusement, Il m'était impossible de faire cette demande en ligne sur le site car je recevais l'information de blocage suivant: "une demande de permis de conduire est déjà en cours"....

Après relance, un intervenant du site de l'ANTS a mis directement en ligne à ma place une demande de permis de conduire en statut "brouillon". j'ai donc pu enfin avoir accès à mon dossier pour le compléter.J'ai été bloqué car on me demandait d'inclure un justificatif de visite médical. Suite à prise de rdv avec un docteur agréé de la préfecture, celui nous a signifié qu'un justificatif médical n'était pas nécessaire pour cette demande de permis de conduire. Pour nous permettre de passer à l'étape de validation suivante, j'ai joint un document sous forme pdf dans la partie justificatif médical, celui-ci n'était qu'un document mentionnant l'impossibilité d'avoir ce justificatif médical par un médecin...Donc le dossier d'inscription a pu passé en statut "en cours de validation" en décembre 2017.

J'ai reçu reçu un message de l'ANTS le 2 février 2018 suivant:
Merci de réitérer votre demande dans le dossier "Demandes de titre après réussite examen" .C'est un comble, car c'est un intervenant de l'ANTS qui avait mal positionnée la 1ere demande dans le système en décembre de l'année dernière...
.
Cela fait maintenant un mois que j'ai positionnée correctement une 2ème demande électronique dans le système et toujours rien (status: " vérification des images").

En résumé: depuis juillet 2017, j'ai envoyé un dossier complet papier avec photos à la sous-préfecture, transmis 2 dossiers complets avec à chaque fois de nouvelles photos, fait une demi douzaine de relance et toujours rien.

J'ai l'impression que tout est fait pour que nous n'obtenions pas notre permis papier et ceci après avoir galérer pour obtenir l'examen de conduite. Ne venez pas vous plaindre si nous, les jeunes , nous conduisons sans permis de conduire.
Je transmets aussi ce message en copie conforme à la sous-préfecture des côtes d'Armor, au préfet, aux sites d'association de consommateur et à la presse( si l'histoire les intéresse).

Alexia1975
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Alexia1975 » 02 mars 2018, 12:20

nightwish29 a écrit :bonjour Alexia,

merci pour ton retour,

tu saurais me dire comment contacter le cert de nante ? j'ia cherché sur google j'ai rien trouvé ni tél ni mail.

merci

Normal, les CERT sont bien planqués et joignables uniquement par courrier. Celui de Nantes doit être à la préfecture de Loire Atlantique - adresse facilement trouvable sur google.
Je te conseille de faire un courrier en recommandé avec avis de réception et de bien l'adresser au CERT pour que le courrier arrive dans le bon service.
C'est comme ça que j'ai pu obtenir des réponses du CERT de Paris (préfecture de police). Bon courage !

nightwish29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nightwish29 » 02 mars 2018, 13:56

je te remercie je vais les contacter par lettre en espérant qu'ils prennent la peine du répondre car après vérification sur twitter j'ai vue qu'ils répondent pas aux lettres je sais pas si c'est la règle ! mais franchement c'est démotivant

Alexia1975
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Alexia1975 » 02 mars 2018, 14:16

nightwish29 a écrit :je te remercie je vais les contacter par lettre en espérant qu'ils prennent la peine du répondre car après vérification sur twitter j'ai vue qu'ils répondent pas aux lettres je sais pas si c'est la règle ! mais franchement c'est démotivant

Ah je te cache pas que j'ai du envoyer 3 recommandés, et une bonne dizaine de mails à la prefecture de police de Paris avant qu'on me réponde :lol: faut rien lacher

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »