Messagepar jniv » 02 mars 2018, 12:11
Bonjour,
Si vous voulez une nouvelle histoire récente illustrant l'efficacité du site ANTS concernant une demande de permis de conduire, voici un message qui a été transmis ce jour sur le site:
Après avoir obtenu mon examen de conduite le 22/05/2017 et ayant 18 ans révolu, j'ai transmis à la Préfecture des Côte d'Armor une demande de permis de conduire par dossier papier fin juillet 2017.
Suite à de nombreuses relances de ma part, j'ai obtenu la réponse de l'ANTS en date du 17 novembre 2017 suivante:
"Après vérification dans le système informatique des permis de conduire, je constate que la production du permis s’est interrompue.Je vous invite à réaliser une nouvelle demande en ligne". Malheureusement, Il m'était impossible de faire cette demande en ligne sur le site car je recevais l'information de blocage suivant: "une demande de permis de conduire est déjà en cours"....
Après relance, un intervenant du site de l'ANTS a mis directement en ligne à ma place une demande de permis de conduire en statut "brouillon". j'ai donc pu enfin avoir accès à mon dossier pour le compléter.J'ai été bloqué car on me demandait d'inclure un justificatif de visite médical. Suite à prise de rdv avec un docteur agréé de la préfecture, celui nous a signifié qu'un justificatif médical n'était pas nécessaire pour cette demande de permis de conduire. Pour nous permettre de passer à l'étape de validation suivante, j'ai joint un document sous forme pdf dans la partie justificatif médical, celui-ci n'était qu'un document mentionnant l'impossibilité d'avoir ce justificatif médical par un médecin...Donc le dossier d'inscription a pu passé en statut "en cours de validation" en décembre 2017.
J'ai reçu reçu un message de l'ANTS le 2 février 2018 suivant:
Merci de réitérer votre demande dans le dossier "Demandes de titre après réussite examen" .C'est un comble, car c'est un intervenant de l'ANTS qui avait mal positionnée la 1ere demande dans le système en décembre de l'année dernière...
.
Cela fait maintenant un mois que j'ai positionnée correctement une 2ème demande électronique dans le système et toujours rien (status: " vérification des images").
En résumé: depuis juillet 2017, j'ai envoyé un dossier complet papier avec photos à la sous-préfecture, transmis 2 dossiers complets avec à chaque fois de nouvelles photos, fait une demi douzaine de relance et toujours rien.
J'ai l'impression que tout est fait pour que nous n'obtenions pas notre permis papier et ceci après avoir galérer pour obtenir l'examen de conduite. Ne venez pas vous plaindre si nous, les jeunes , nous conduisons sans permis de conduire.
Je transmets aussi ce message en copie conforme à la sous-préfecture des côtes d'Armor, au préfet, aux sites d'association de consommateur et à la presse( si l'histoire les intéresse).