Je suis un habitué de la vente en ligne et pour tout ce qui est électronique je suis adepte du site "Vente du diable" pour ceux qui connaissent. Mais pour une fois je décide d'essayer un autre site BACK MARKET. Mal m'en a pris....
Je commande un iphone reconditionné grade argent.
Je le reçois par forcément emballé par la qualité du colis...mais qu'importe mon téléphone est la et cela devrait être le principal. Déjà un petit problème, l'écran bugue...........je contacte BACK MARKET equi me dit d'aller demander au revendeur...
Déjà je ne trouve cela pas très correct c'est à BACK MARKET que j'ai commandé l'appareil....enfin bref je décide de contacter le revendeur de BACK MARKET pour lui dire mon soucis.
Ils me disent de me rendre sur un site internet
(Bonjour,
merci de vous rendre sur ce lien https://drfone.wondershare.com/fr/iphone-problems/iphone-touch-screen-not-working.html.
cdt).
Je passe 1 heure à comprendre et a essayer de règler le problème. Un peu enrevé car quand on commande quelque chose on ne s'attend pas à passer plusieurs heures avec le SAV.
Le pire dans tous ca c'est le marketing de BACK MARKET avec un style de langage comme si on était copain copain.
Moi je cherche d'abord la qualité du produit avant tout....et bien ce n'est pas le cas pour cet achat....
Je décide quand même d'utiliser l'appareil car je n'ai plus de téléphone.
Je charge mon télephone à 100%, bizarre car je viens de le charger il y a quelques minutes...
Je ne me pose pas trop de quetions. Je vais sur safari regarder 2 3 trucs et la je vois la batterie tomber.....un truc de DINGUE:
76
74
68
54......
Jusqu'a ce que l'iphone s'éteigne......
Je contacte BACK MARKET pour renvoyer l'appareil. Il me balancent sur le revendeur. J'explique sur le retour que la batterie se décharge. Ils me donnent une adresse pour renvoyer l'iphone sans étiquette de retour comme dans la plupart des sites sérieux. Je renvoie l'appareil.
Je retourne voir mes mails et BACK MARKET me confirme le remboursement de mon iphone. Le revendeur de BACK MARKET laisse un message :
"L'acheteur se rétracte, le tactile fonctionne parfaitement comme tout le reste"
Quelle mauvaise fois avec une batterie en bois.
Je suis remboursé au bout de quelques jours mais pas intégralement car les frais de retour sont à la charge du client ce que je trouve lamentable.
2 jours après je vais sur VDD, je commande le même produit a peu près le même prix.
La Livraison est rapide (48h). L'emballage est soignée. La batterie est solide. L'écran marche bien...
Bref c'était la première fois avec BACK MARKET et ce sera bien la dernière.

Alexandre