FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free Mobile ne fonctionne pas au Canada !

Juju de Montréal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Free Mobile ne fonctionne pas au Canada !

Messagepar Juju de Montréal » 15 mars 2012, 15:27

.

Impossible de se connecter via Free Mobile à un réseau au Canada.

En effet, le CANADA est un pays figurant dans la liste des appels possibles depuis l'étranger et facturés en supplément et pourtant aucun opérateur ne s'est allié avec Free pour assurer la connexion au CANADA (visiblement).
Ayant remarqué la présence du pays "CANADA" dans les conditions générales je me suis abonné à Free pour en bénéficier en France et pendant mes déplacements nombreux au CANADA. Résultat : pas de possibilité de me connecter sur mon téléphone à Montréal.

J'ai appelé Free (numéro international) qui m'indique que le problème est connu et qu'il devrait être résolu sans préciser quand ...

Julien

paul8488
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Free Mobile ne fonctionne pas au Canada !

Messagepar paul8488 » 20 mars 2012, 22:54

Hmmm... tenez-nous au courant, car moi aussi je compte utiliser mon portable quand je retourne au Canada pour mes vacances... bon courage!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

celtos35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar celtos35 » 18 mai 2012, 15:37

Je confirme. Déplacement du 08/05 au 18/05/2012 au Canada. Je me suis abonné à freemobile, abonnement 15.99€ pour moi, abonnement 2.00€ pour mon épouse. Pas de réseau au Canada. C'est effectivement très désagréable étant donné qu'il est précisé le contraire sur la brochure. J'appelle cela de la publicité mensongère, n'en déplaise à XN.

ArtZ
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ArtZ » 22 mai 2012, 17:38

celtos35 a écrit :Je confirme. Déplacement du 08/05 au 18/05/2012 au Canada. Je me suis abonné à freemobile, abonnement 15.99€ pour moi, abonnement 2.00€ pour mon épouse. Pas de réseau au Canada. C'est effectivement très désagréable étant donné qu'il est précisé le contraire sur la brochure. J'appelle cela de la publicité mensongère, n'en déplaise à XN.

Une petite question : Vos téléphones sont tri-bande (GSM-900, GSM-1800, GSM-1900) ?

N'oubliez pas qu'aux Ameriques (sauf quelques exceptions[1]) les bandes GSM utilisés sont GSM-850 (appellée aussi GSM-800) et GSM-1900 (c'est le cas pour le Canada et les USA) et en Europe les bandes sont GSM-900 et GSM-1800.

Afin de pouvoir utiliser vos mobiles au Canada, il faut que vos mobiles supportent les bandes GSM-850 et GSM-1900 (au moins la GSM-1900).

Ceci dit, je ne serait pas surpris, non plus, qu'il n'y a pas d'accord de roaming signe entre Free et les opérateurs canadiens.

[1] Voici les exceptions :

Costa Rica – GSM-1800*
Brazil – GSM-850, 900*, 1800* and 1900
Guatemala – GSM-850, GSM-900* and 1900
El Salvador – GSM-850, GSM-900* and 1900
Venezuela – GSM-850, GSM-900* and 1900

* Bandes utilisées également en Europe

muzi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar muzi » 27 mai 2012, 12:25

Confirmation également le 27 mai depuis Toronto avec un forfait à 19,90 :
Appels limités aux numéro d'urgences
Impossible de recevoir ni appel ni SMS depuis la France
Impossible d'appeler quelle que soit la destination.

Il ne s'agit pas d'un problème de tri ou quadribande dans mon cas.

Le service Free répond candidement que ce n'est pas encore disponible alors que les tarifs sont présents très clairement et sans astérisque avec une quelconque restriction autant dans la brochure du 10 janvier que dans celle du 27 avril mise à jour.

Pour moi aussi c'est clairement de la publicité mensongère ou de la tromperie.

Dri
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dri » 28 juin 2012, 00:23

Bonjour,

Je suis au Canada depuis début avril, où ma carte sim free n'a jamais fonctionnée. J'ai du acheter une carte sim canadienne et y prendre un forfait (et la téléphonie au canada, c'est bien plus cher qu'en france). Ma carte sim canadienne fonctionne, donc le problème ne vient pas pas de mon téléphone comme a d'abord essayé de me le faire croire free.

A chaque fois que je les ai contacté durant le moi d'avril, on m'a proposé diverses manoeuvres (rallumer 3 fois le cellulaire, re-rentrer les proxy free, vérifier si mon téléphone marche...) et soit-disant, à chaque fois, ouvert un dossier à mon nom de suivi du problème, qui n'était jamais crée puisqu'ils ne le retrouvaient jamais les fois suivantes.

J'ai abandonné tout espoir au bout de 3 semaines de mensonges du SAV free (d'autant qu'appeler free depuis le canada, c'est cher).

Je souhaite au conseiller free que j'aurai au téléphone à mon retour en france dans une semaine bien du courage s'il ne peut pas me rembourser mes 3 mois de forfait inutiles.

mcg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mcg » 09 sept. 2012, 01:00

Bonjour,
Je confirme le problème en septembre 2012 : je suis au Canada pour affaire et impossible de me connecter, ni à Toronto, ni à Calgary.
Précision, j'ai un forfait free mobile à 19€, et un ZTE Blade S.
Quelqu'un peut peut-être me confirmer que mon téléphone un bien compatible ??

Dri
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dri » 09 sept. 2012, 11:27

Oui il est évidemment compatible :)

Moi depuis j'ai contacté le service réclamation de free pour obtenir le remboursement de mes 3 mois de forfait, j'attend la réponse depuis 2mois et demi, et il ne sont joignables que par courrier (le SAV par tél n'a apparemment aucun contact possible avec eux).

Bon courage au Canada!

aribocho
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aribocho » 15 sept. 2012, 04:10

15 Sept 2012: toujours pas de connection possible avec Free au Canada et ça je ne le savais pas !! Depuis le mois de Mars Free n'a apparemment pas réagit ou trouver de solutions. J'envois un mail pour essayer d'accelerer le mouvement ;)

NB: orange, SFR, Bouygues, B&You..fonctionnent...

goofy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar goofy » 16 sept. 2012, 03:12

je suis actuellement au Canada, et je confirme que free ne passe pas alors qu'Orange fxne parfaitement avec le même tel HTC Désire.
une action contre Free s'impose

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »