FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Portable Alcatel 3080 de chez Free : nul

Basile
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 45
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:06

Portable Alcatel 3080 de chez Free : nul

Messagepar Basile » 05 déc. 2022, 17:16

il été testé, parait-il, par Universfreebox. Ils n'ont pas dû s'en servir beaucoup pour ne pas voir de graves défauts.
- je leur ai listé ces problèmes, ils n'ont pas encore répondu
- j'ai appelé Free, qui m'a demandé de contacter le SAV d'Alcatel
- j'ai appelé Alcatel, sur plusieurs jours. Difficiles à avoir
- Enfin, on me répond, mais pour me rouler dans la farine d'une voix très douce et calme, pendant 40 mn : non monsieur, cette fonction n'est pas prévue, car c'est un téléphone pas cher (39 €)
je fais remarquer que mon précédent, un chinois acheté aussi chez Free 15 €, le ZTE, avait cette fonction, de même que mon vieux Nokia 3410 qui a 20 ans.

la fonction : en SMS, un mot nouveau peut-être sauvegardé. J'ai sur mon ZTE une centaine de mots perso, en général, de villes. Sur l'Alcatel, le message "mot nouveau ?", ne sauvegarde pas. Il faut retaper le mot chaque fois.
le monsieur de chez Alcatel me dit "mot nouveau" veut dire qu'il ne le connait pas, il faut le taper lettre par lettre. Mais ça ne veut pas dire de le sauvegarder.

Or il dit bien mot nouveau, et non mot inconnu.

je cherche dans le dictionnaire, : nouveau veut dire, qui apparait pour la première fois. Donc ce téléphone constate qu'il y a un mot qu'il voit pour la première fois. Et il n'y en aura pas de deuxième car il va le mémoriser. Or ce n'est pas le cas. C'est un défaut de conception !
par contre cet abruti de téléphone a sa mémoire encombrée de mot qui n'existe dans aucun pays du monde. Il aurait mieux valu la remplir avec des vrais mots, et non des inventés. Ex : si dans un SMS je veux taper les mots suivants :
pour semoule, . il me sort : rénovlf, rénovlè, rénovlê, rénovlë (tous les accents y passent sur un mot inexistant)
pour mulot : nilnu, nulnv ....
pour hélice : heliaè, heliaê, heliaé, heliaë

«je m’oppose » devient « je n’ossnse »,

impossible de taper m'. Il le change en n'

c'est un défaut de conception !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus