Je reviens aussi d'un voyage de 3 semaine au Québec, nous avions hélas 3 téléphones abonnés à FREE, nous n'avons jamais pu nous connecter à un opérateur . Seul l'opérateur "ROGERS" en recherche manuelle était trouvé mais la demande de connection était interdite.
Je précise que ces téphones fonctionnaient très bien au Québec comme aux USA lorsque nous étions avec SFR et ORANGE, n'en déplaise à FREE que j'ai joint depuis le Québec et qui a mis en cause nos téléphones, avec toute mon insistance et une longue conversation depuis le téléphone d'un hôtel (belle facture), FREE m'a promis de trouver une solution dans les 24 ou 48 h. Il ne s'est jamais rien passé.
Dès mon retour en France, j'ai de nouveau joint FREE, après plus d'une heure de conversation, aucune réponse positive, ils ne savent même quels opérateurs effectuent l'itinérance et si au moins elle existe car j'en doute.
FREE me demande de leur écrire mais en me prévenant que la réponse pourrait être très longue.
Pour nous, FREE c'est fini, retour chez SFR avec un forfait red illimité à 19.95 (500 MO au lieu de 3GO) mais au moins, on est sûr que cela marche et en plus eux, ils sont joignables par mails depuis l'étranger en cas de problèmes.
On verra dans une dizaine d'années si FREE existe encore s'ils seront enfin au point.