Messagepar JeanSch » 08 oct. 2013, 17:11
Suite à mon message du 26 juillet dernier
Donc le téléphone Free GSM (2G) de mon épouse a très bien fonctionné au Canada, du moins partout ou le réseau GSM (2G) de Rogers est présent (il y a de gros trous dans certaines zones reculées de Gaspésie ou de Nouvelle Ecosse).
Au retour, il apparaît bien que les communications ont été facturées aux prix canadiens (.70€ par mn indivisible). Seule une communication vers " 001800929xxxx ", a été facturée en " n° spéciaux " à 2.19€/mn indivisible soit 6.57€ pour 2'30 " , ce qui est vraiment excessif pour un numéro " gratuit ". En tous cas le SMS reçu de Free en début de période et annonçant les tarifs USA était complètement farfelu : Free devra encore revoir ses procédures !!
Sur le fond, au sujet de notre voyage précédent au Canada pendant lequel Free a été totalement défaillant, voici le résumé :
1. Aucun service Free au Canada en GSM (2G) du 14 décembre 2012 au 7 janvier 2013, car Free n'avait pas passé d'accord d'itinérance avec le seul réseau GSM du Canada (Rogers) ;
2. 1ère lettre recommandée avec AR à Free le 16 janvier 2013 avec une demande d'indemnisation de 24€16 : lettre restée sans réponse ;
3. 2ème lettre recommandée avec AR à Free, Service National Consommateur le 14 mars 2013 avec une demande d'indemnisation portée à 34€16 : lettre restée sans réponse ;
4. Saisine du Médiateur des communications électroniques le 22 avril 2013 avec une demande d'indemnisation maintenue à 34€16 ;
5. Avis du Médiateur des communications électroniques daté du 12 juillet 2013 m'accordant, pour information insuffisante de la part de Free Mobile, une indemnisation supérieure à celle que j'avais demandée ;
6. Enfin, le 22 août 2013, Free nous écrit pour nous dire : " nous ne souhaitons pas donner de suite favorable à I'avis rendu par le Mediateur des Communications Electroniques le 12 juillet 2013 ".
Bref il a fallu plus de 7 mois à Free pour enfin daigner répondre à mes courriers et pour nous dire que FREE SE MOQUE DE L'AVIS DU MEDIATEUR DES COMMUNICATIONS ELECTRONIQUES.
Cela montre bien l'attitude commerciale détestable de Free qui se moque de l'avis de ses clients.