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Free Mobile ne fonctionne pas au Canada !

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Lennart
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Re: Free Mobile ne fonctionne pas au Canada !

Messagepar Lennart » 26 févr. 2013, 11:31

JeanSch a écrit :L'ouverture au Canada des appels vers fixes et mobiles n'est pas dans les CG mais dans la brochure tarifaire qui comporte un chapitre "Appels depuis l’étranger vers fixes et mobiles" et qui indique page 25 de la version actuelle (24 janvier 2013) que le Canada est un "Pays ouvert".

Pour obtenir ce document aller sur la page <http://mobile.free.fr/> et cliquer tout en bas, en bas de la 3ème colonne "Brochure tarifaire" et on obtient un document tarifs.fr qui contient en page 25 la mention que le Canada est un "Pays ouvert". Le titre du chapitre est en page 24.

Attention, cela ne fonctionne qu'avec le forfait Free à 19.99 euros ou 15.99 euros et aucun appel depuis l'étranger n'est possible avec le forfait à 2€.

Ok trouvé !
Merci.

cedricf
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Re: Free Mobile ne fonctionne pas au Canada !

Messagepar cedricf » 25 mai 2013, 13:53

A Montreal depuis hier et pas de telephone. J'étais à Montreal l'été dernier avec le [u]meme [/u]portable et un forfait Bouygue et cela fonctionnait très bien.
Mon téléphone détecte bien le réseau CAN Rogers mais lorsque j'essaie de m'y connecter j'ai un message m'indiquant que ma carte SIM ne permet pas de me connecter à ce réseau.
Bilan pas de téléphone et donc des informations erronées données par Free, ce n'est pas sérieux et probablement pas légal!


Que faire en cas de litige ?

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dchaillot
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Re: Free Mobile ne fonctionne pas au Canada !

Messagepar dchaillot » 08 juil. 2013, 17:08

Ma femme vient d'arriver au Canada avec son forfair FREE à 2€.
Elle m'a appelé : sa connexion roaming fontionne parfaitement bien.
Par contre il faut d'abord s'être assuré :
- que son mobile soit bien quadri-bandes
- d'avoir choisi les options "Voyage" et "Data" (1€/mois en plus)

imagin
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Re: Free Mobile ne fonctionne pas au Canada !

Messagepar imagin » 17 juil. 2013, 11:24

dchaillot a écrit :Ma femme vient d'arriver au Canada avec son forfair FREE à 2€.
Elle m'a appelé : sa connexion roaming fontionne parfaitement bien.
Par contre il faut d'abord s'être assuré :
- que son mobile soit bien quadri-bandes

Précision : quadri-bandes pour la 3G (850/900/1900/2100)

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JeanSch
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Re: Free Mobile ne fonctionne pas au Canada !

Messagepar JeanSch » 26 juil. 2013, 19:08

Je suis arrivé hier 25 juillet à Montréal et grand miracle : après être passé en GSM 2G 1900 le téléphone de mon épouse, abonnée Free s'est mis à fonctionner normalement en indiquant "ROGERS/Free"

Donc Free semble avoir enfin passé un accord avec Rogers, le seul opérateur canadien émettant en GSM 2G ; il faut bien sûr disposer d'un téléphone au moins tri-bande disposant de la bande GSM 1900.

Amusant : dans les secondes suivant la prise en charge par Rogers du téléphone, nous avons reçu un SMS disant : "Free vous accompagne aux Etats Unis. [!! pour Montréal au Canada !!]
....
Depuis les Etats Unis, appels émis vers la France et les Etats Unis 0.34€TTC/min, tarifs inférieur à celui de la brochure tarifaire Free pour le Canada (0.70€TTC/min). Je n'ai pas pu vérifier quel tarif s'appliquera effectivement;

Bref, avec Free, on peut enfin téléphoné en GSM au Canada. Pourvu que cela dure

JeanSch

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Re: Free Mobile ne fonctionne pas au Canada !

Messagepar JeanSch » 08 oct. 2013, 17:11

Suite à mon message du 26 juillet dernier

Donc le téléphone Free GSM (2G) de mon épouse a très bien fonctionné au Canada, du moins partout ou le réseau GSM (2G) de Rogers est présent (il y a de gros trous dans certaines zones reculées de Gaspésie ou de Nouvelle Ecosse).

Au retour, il apparaît bien que les communications ont été facturées aux prix canadiens (.70€ par mn indivisible). Seule une communication vers " 001800929xxxx ", a été facturée en " n° spéciaux "  à 2.19€/mn indivisible soit 6.57€ pour 2'30 " , ce qui est vraiment excessif pour un numéro " gratuit ". En tous cas le SMS reçu de Free en début de période et annonçant les tarifs USA était complètement farfelu : Free devra encore revoir ses procédures !!

Sur le fond, au sujet de notre voyage précédent au Canada pendant lequel Free a été totalement défaillant, voici le résumé :

1. Aucun service Free au Canada en GSM (2G) du 14 décembre 2012 au 7 janvier 2013, car Free n'avait pas passé d'accord d'itinérance avec le seul réseau GSM du Canada (Rogers) ;
2. 1ère lettre recommandée avec AR à Free le 16 janvier 2013 avec une demande d'indemnisation de 24€16 : lettre restée sans réponse ;
3. 2ème lettre recommandée avec AR à Free, Service National Consommateur le 14 mars 2013 avec une demande d'indemnisation portée à 34€16 : lettre restée sans réponse ;
4. Saisine du Médiateur des communications électroniques le 22 avril 2013 avec une demande d'indemnisation maintenue à 34€16 ;
5. Avis du Médiateur des communications électroniques daté du 12 juillet 2013 m'accordant, pour information insuffisante de la part de Free Mobile, une indemnisation supérieure à celle que j'avais demandée ;
6. Enfin, le 22 août 2013, Free nous écrit pour nous dire : " nous ne souhaitons pas donner de suite favorable à I'avis rendu par le Mediateur des Communications Electroniques le 12 juillet 2013 ".

Bref il a fallu plus de 7 mois à Free pour enfin daigner répondre à mes courriers et pour nous dire que FREE SE MOQUE DE L'AVIS DU MEDIATEUR DES COMMUNICATIONS ELECTRONIQUES.

Cela montre bien l'attitude commerciale détestable de Free qui se moque de l'avis de ses clients.

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