FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FREEMOBILE ne respecte pas son engagement aux USA

ronan2929
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2022, 16:17

FREEMOBILE ne respecte pas son engagement aux USA

Messagepar ronan2929 » 29 juil. 2022, 16:40

Ma fille est arrivée aux Etats-Unis, à New York, le 27 mai dernier, avec son téléphone
FREEMOBILE (lié à mon compte) avec lequel il a été totalement impossible de téléphoner et de recevoir des appels téléphoniques.
J’ai alors acheté une application ONOFF 20€/mois pour tenter de remédier à ce problème,
mais le dysfonctionnement a perduré. Elle a perdu un temps important, étant venue travailler à New York.
De mon côté, en France, j'ai passé beaucoup de temps avec les services techniques qui mettaient en cause le téléphone puis la puce. J'ai remplacé cette puce à mes frais, FREEMOBILE ne pouvant pas expédier à l’étranger. Ma fille a dû faire contrôler son téléphone par Apple à New York. Cela a été pénible et préjudiciable en temps pour elle et moi.
Depuis le 12 juillet, ma fille vient de découvrir, toute seule, qu'elle peut à nouveau appeler et recevoir des appels.
C'est une bonne chose, mais nous restons mécontents du service de FREEMOBILE.
Personne n'a informé par un appel ou un sms ou un e-mail ou un courrier postal que cela fonctionnait enfin. Nous ne savons pas ce qui est arrivé, ni pour combien de temps cela fonctionne. J'ai écrit à FREEMOBILE pour expliquer cette situation et demander ces explications et un geste commercial ; je n'ai rien obtenu, ni explications ni geste, seulement une réponse sèche indiquant qu'ils regrettaient cette situation.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: FREEMOBILE ne respecte pas son engagement aux USA

Messagepar valioud » 01 août 2022, 17:10

Vous étiez vous assuré que le terminal était compatible avec le réseau GSM en Amérique du Nord ? L'opérateur ne peut pas deviner pour vous cette information.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ronan2929
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2022, 16:17

Re: FREEMOBILE ne respecte pas son engagement aux USA

Messagepar ronan2929 » 26 août 2022, 16:59

Merci Valouid pour la réponse.

Oui, tout est ok de mon côté. Ce tél et la ligne fonctionnait aux USA, véirifié plusieurs fois. J'ai trouvé les raisons de la panne, alerté FREE et ils ont découvert que ce qui devait fonctionner ne fonctionnait pas. L'équipe technique m'a remercié.

Free a eu des soucis avec AT&T dès février mais a laissé penser à ses abonnés que tout fonctionnait et que c'tai de leur responsabilité. J'ai eu un mot d'excuse rapide de free, une reconnaissance de leurs erreurs et leur responsabilité mais pas de leur culpabilité face aux abonnés. Un habituel "responsable mais pas coupable". De mon côté cela m'a couté un peu cher en perte de service et en apps (environ 50 euros).

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: FREEMOBILE ne respecte pas son engagement aux USA

Messagepar valioud » 29 août 2022, 10:57

J'ai eu un mot d'excuse rapide de free, une reconnaissance de leurs erreurs et leur responsabilité mais pas de leur culpabilité face aux abonnés.
En quoi Free serait-il coupable de la défaillance d'un autre opérateur partenaire ?
Néanmoins si ce "mot" indique bien que c'est leur responsabilité, vous pouvez réclamer un geste commercial sur l'abonnement pour les frais engagés.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus