Ma fille est arrivée aux Etats-Unis, à New York, le 27 mai dernier, avec son téléphone
FREEMOBILE (lié à mon compte) avec lequel il a été totalement impossible de téléphoner et de recevoir des appels téléphoniques.
J’ai alors acheté une application ONOFF 20€/mois pour tenter de remédier à ce problème,
mais le dysfonctionnement a perduré. Elle a perdu un temps important, étant venue travailler à New York.
De mon côté, en France, j'ai passé beaucoup de temps avec les services techniques qui mettaient en cause le téléphone puis la puce. J'ai remplacé cette puce à mes frais, FREEMOBILE ne pouvant pas expédier à l’étranger. Ma fille a dû faire contrôler son téléphone par Apple à New York. Cela a été pénible et préjudiciable en temps pour elle et moi.
Depuis le 12 juillet, ma fille vient de découvrir, toute seule, qu'elle peut à nouveau appeler et recevoir des appels.
C'est une bonne chose, mais nous restons mécontents du service de FREEMOBILE.
Personne n'a informé par un appel ou un sms ou un e-mail ou un courrier postal que cela fonctionnait enfin. Nous ne savons pas ce qui est arrivé, ni pour combien de temps cela fonctionne. J'ai écrit à FREEMOBILE pour expliquer cette situation et demander ces explications et un geste commercial ; je n'ai rien obtenu, ni explications ni geste, seulement une réponse sèche indiquant qu'ils regrettaient cette situation.