FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

oso 02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:33

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar oso 02 » 28 déc. 2017, 18:18

bonsoir, de rien Loulamega si je peut sauver quelques camping caristes des griffes de ford tant mieux

UNE BONNE ET HEUREUSE ANNÉE A TOUS

jm76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2017, 11:53

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar jm76 » 30 déc. 2017, 13:54

Bonjour, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec le nouveau moteur Ford 130 cv euro 6 2017, j'ai parcouru avec, 4 km après la sortie du concessionnaire puis gros bruit moteur et plus de puissance. Le garagiste a pour l'instant remplacé la pompe d'injection sans résultat. Je précise que le camping car est TOUT NEUF et que la garantie doit jouer !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DBensi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2018, 11:26

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar DBensi » 13 janv. 2018, 11:34

Je viens d'être victime du " Problème injecteur moteur Ford " 8 décembre 2017
suis en cours d' expertise
Si ça intéresse d' autres victimes , on peut en discuter ...

Sirius1994
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2018, 00:04

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar Sirius1994 » 24 janv. 2018, 00:36

Bonsoir,
Je me permets de poster ici mon aventure avec mon camping-car RIMOR sur base FORD Transit 2.4 140 ch acheté en décembre 2009.
Après 14000 kms, en juillet 2010, alors que nous allions à Lisbonne, nous nous trouvions sur l'autoroute et avons soudain entendu un bruit de crécelle suivi d'une perte de puissance, de fumée bleue et avons été immobilisés sur le bord de la route. Contact avec l'assurance, un dépanneur portugais est venu nous remorquer jusque dans ses installations, étant donné qu'on était vendredi après-midi, bloqué chez le dépanneur jusqu'au lundi, transfert vers le garage FORD de Braga, 15 jours d'immobilisation, retour en véhicule de location. Conclusion, turbo cassé. Turbo remplacé, paiement de la réparation soit environ 3000 euro. Contact avec FORD et avec la concession RIMOR, chacun se rejette la balle. Finalement contact avec FORD Belgique qui trouve une solution. ( trois ans de palabres pour récupérer les 3000 euro ) Quelques mois plus tard, sur la route du retour d'Espagne, bis repetita, dépanneur espagnol et remorquage à Auto Cid de Burgos. Conclusion, turbo cassé. Recontact FORD Belgique, solution trouvée en une semaine. Expert demandé car le turbo siffle à 2000 et 2500 t/m mais c'est normal, c'est un turbo à géométrie variable. Par la suite, plus de gros problème jusqu'en août 2017, retour de vacances de Macédoine, 130000 kms au compteur, arrivé en Serbie, perte de puissance, véhicule qui tremble et s'immobilise sur l'autoroute. Dépanneur serbe, conclusion, deux pièces du culbuteur cassées. Une semaine d'immobilisation et 3000 euro de frais. On signale que le quatrième injecteur doit être changé. Retour en Belgique sans souci, le turbo a de nouveau été changé et miracle, le moteur ne siffle plus. Mais le voyant ESP s'allume en permanence. Décembre 2017 passage au contrôle technique sans souci. Mi-janvier 2018, alors que je veux rentrer le véhicule chez le garagiste FORD, pas moyen de démarrer. Dépanneuse et contrôle au garage, diagnostique actuel, problème d'arrivée d'air et manque de compression sur trois cylindres. Proposition de réparation ou échange standard du moteur dans ce dernier cas, budget prévu 8000 euro.
Donc actuellement en attente afin de savoir ce qui est cassé et voir ensuite la solution a envisager.
Bref 4 turbos et 2 gros soucis moteur, on sait quand on part mais on ne sait pas quand et comment on va revenir à la maison.

Si l'un d'entre vous a une solution, qu'il me la fasse connaître, un peu ras-le-bol des ces problèmes.

malyan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2018, 22:28

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar malyan » 27 janv. 2018, 22:46

Bonsoir à tous
Pour information, j'ai réalisé 10000km avec mon hymer exsis de 2008 et aucun problème depuis que le moteur à été changé (12000€). je l'ai acheté d'occasion sachant que le moteur était neuf.
Ce moteur (neuf) est très bon et performant. Pour un l'achat d'un C.C d'occasion Ford ne prenez qu'avec un moteur refait à neuf.
Bien à vous...

renaud13r
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 avr. 2014, 20:47

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar renaud13r » 31 janv. 2018, 21:37

Bonjour à tous,
J'étais sur le point d'acheter un CC fourgon avec porteur ford transit 2,2 tdci 140cv, moteur de 2008.
J'ai eu la présence d'esprit de rechercher "fiabilité transit" et j'ai pu m'apercevoir de tous vos déboires.
J'espère que vous obtiendrez gain de cause malheureusement j'ai l'impression que cela change en fonction des concessions...
Concernant on achat, je souhaiterais connaître votre retour sur l'origine du problème. Après en avoir discuté avec les différents mécaniciens le problème a t il été identifié?
Injecteur seulement? (pas sur car j'ai vu un post sur lequel une personne les avait changé en prévention et le moteur avait cassé ensuite).
Injecteur + régulateur?
Seulement le régulateur d'injection?
La programmation moteur?
Le cas échéant j'achèterai bien mon modèle en faisant la réparation par anticipation.
Merci par avance.
Renaud.

renaud13r
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 avr. 2014, 20:47

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar renaud13r » 31 janv. 2018, 22:29

Par ailleurs, j'ai interrogé ETIS et j'ai constaté une action de rappel 15P08. Avez vous des détails sur ce rappel?
Sur le site de la commission européenne, aucun rappel ne semble concerner ces séries.
Le seul qui pourrait s'approcher est celui ci : https://ec.europa.eu/consumers/consumers_safety/safety_products/rapex/alerts/?event=viewProduct&reference=A12/0277/15
Cependant même si la plage des numéros de série semblent coller, les années ne correspondent pas....

oso 02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:33

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar oso 02 » 02 févr. 2018, 17:27

bonsoir,ford a lancer ce rappel pour le problème d'injecteurs,mais pour noyer le poisson il a rappeler les transits de 2006 à 2011,aucun courrier pour ce rappel uniquement ETIS autant vous dire que le CC roule très bien jusqu’à la casse donc un grand nombre de CC passeront à travers
de plus aucune retombée sur ce rappel on ne sait pas si ça apporte quelques choses

renaud13r
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 avr. 2014, 20:47

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar renaud13r » 04 févr. 2018, 21:25

merci... je crois que je vais laisser tomber cet achat et me tourner vers un autre porteur.

cabite
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2018, 16:39

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar cabite » 06 févr. 2018, 16:44

bonjour
demande de renseignements sur un camping car moteur ford 2.4L année 2008
numero de serie WF0FXXTTFF7E35736
faite t'il partie de la série noir des moteurs ford

merci pour vos précieux renseignements

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus