Messagepar Sirius1994 » 24 janv. 2018, 00:36
Bonsoir,
Je me permets de poster ici mon aventure avec mon camping-car RIMOR sur base FORD Transit 2.4 140 ch acheté en décembre 2009.
Après 14000 kms, en juillet 2010, alors que nous allions à Lisbonne, nous nous trouvions sur l'autoroute et avons soudain entendu un bruit de crécelle suivi d'une perte de puissance, de fumée bleue et avons été immobilisés sur le bord de la route. Contact avec l'assurance, un dépanneur portugais est venu nous remorquer jusque dans ses installations, étant donné qu'on était vendredi après-midi, bloqué chez le dépanneur jusqu'au lundi, transfert vers le garage FORD de Braga, 15 jours d'immobilisation, retour en véhicule de location. Conclusion, turbo cassé. Turbo remplacé, paiement de la réparation soit environ 3000 euro. Contact avec FORD et avec la concession RIMOR, chacun se rejette la balle. Finalement contact avec FORD Belgique qui trouve une solution. ( trois ans de palabres pour récupérer les 3000 euro ) Quelques mois plus tard, sur la route du retour d'Espagne, bis repetita, dépanneur espagnol et remorquage à Auto Cid de Burgos. Conclusion, turbo cassé. Recontact FORD Belgique, solution trouvée en une semaine. Expert demandé car le turbo siffle à 2000 et 2500 t/m mais c'est normal, c'est un turbo à géométrie variable. Par la suite, plus de gros problème jusqu'en août 2017, retour de vacances de Macédoine, 130000 kms au compteur, arrivé en Serbie, perte de puissance, véhicule qui tremble et s'immobilise sur l'autoroute. Dépanneur serbe, conclusion, deux pièces du culbuteur cassées. Une semaine d'immobilisation et 3000 euro de frais. On signale que le quatrième injecteur doit être changé. Retour en Belgique sans souci, le turbo a de nouveau été changé et miracle, le moteur ne siffle plus. Mais le voyant ESP s'allume en permanence. Décembre 2017 passage au contrôle technique sans souci. Mi-janvier 2018, alors que je veux rentrer le véhicule chez le garagiste FORD, pas moyen de démarrer. Dépanneuse et contrôle au garage, diagnostique actuel, problème d'arrivée d'air et manque de compression sur trois cylindres. Proposition de réparation ou échange standard du moteur dans ce dernier cas, budget prévu 8000 euro.
Donc actuellement en attente afin de savoir ce qui est cassé et voir ensuite la solution a envisager.
Bref 4 turbos et 2 gros soucis moteur, on sait quand on part mais on ne sait pas quand et comment on va revenir à la maison.
Si l'un d'entre vous a une solution, qu'il me la fasse connaître, un peu ras-le-bol des ces problèmes.