pendra a écrit :Bonjour à tous,
j'ai contacté le service juridique qui conseille:
1) faire une réclamation à la FNAC ( je pense qu'il faut souligner leur responsabilité de n'avoir pas prévenu les éventuels acheteurs d'une arnaque en cours depuis le 3 juin) Invoquer l'Article 1240 du Code Civil.
2) sans réponse de leur part ou réponse non satisfaisante, demander un médiateur à la FEVAD http://www.mediateurfevad.fr/ , la FNAC est adhérente à cette fédération, en vertu de l'article L 612-1 du Code de la Consommation.
3) Si nous sommes suffisamment nombreux, demander à QUECHOISIR une action de groupe contre la FNAC en écrivant à [email protected]
Voilà quelques démarches concrètes
Cordialement
REPONSE DIRECTION ADHESION
Référence : [4355261-1500271573]
Cher(e) Adhérent(e),
J'ai bien reçu votre courriel qui a retenu toute mon attention.
Vous souhaitez avoir des informations sur le virement que vous avez effectué.
Nous allons étudier votre dossier que je transmets à notre équipe Marketplace. J'insiste sur le fait que dans le cas présent d?hameçonnage, la Fnac dont l?image a été usurpée, ne peut être tenue responsable de la manœuvre frauduleuse dont elle est elle-même victime. Nous regrettons vraiment cette situation.
Je vous recommande de porter plainte et surtout de faire opposition sur le virement effectué. Bien évidemment, nous sommes présents si vous avez besoin de conseil.
Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition.
Benoît92 a écrit :- Toujours de réponses identiques d'un robot vous demandant de contacter !!! INFO.PBL799.COM" ou une adresse de ce type.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités