FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fnac - arnaque au colis vide

Zolom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2024, 10:18

Fnac - arnaque au colis vide

Messagepar Zolom » 05 mars 2024, 10:41

Bonjour,

J'ai commandé une ps5 sur la fnac.com (vendeur Fnac).

- Au bureau de poste pour récupérer le colis, j'ai refusé le colis parce que j'avais remarqué que le poids du colis ne correspondait pas au produit commandé et que le colis comportait des traces suspectes.
- Après de nombreux contacts avec le sav, la Fnac refuse la réexpédition ou la rétractation sans aucune explication.
- Je reçois le colis initial remballé dans un autre carton et je note que le poids sur la vignette d'affranchissement est sensiblement différent du colis initial.

Je suspecte fortement une arnaque de type colis vide de la part de la Fnac ou d'un intermédiaire et le vendeur refuse la rétractation.

Y a t'il d'autres expériences similaires ? Je souhaiterais porter plainte pour [Message Modéré], quelle est la procédure ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Fnac - arnaque au colis vide

Messagepar valioud » 07 mars 2024, 15:05

- Après de nombreux contacts avec le sav, la Fnac refuse la réexpédition ou la rétractation sans aucune explication.
Comment le vendeur pourrait refuser le retour puisque vous n'avez pas récupéré le colis ?
Expliquez-vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Zolom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2024, 10:18

Re: Fnac - arnaque au colis vide

Messagepar Zolom » 09 mars 2024, 11:58

- Après de nombreux contacts avec le sav, la Fnac refuse la réexpédition ou la rétractation sans aucune explication.
Comment le vendeur pourrait refuser le retour puisque vous n'avez pas récupéré le colis ?
Expliquez-vous.
C'est bien là le problème, je ne comprends absolument pas. Ma théorie, c'est que le colis a été endommagé/volé et la Fnac refuse de prendre ses responsabilités.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Fnac - arnaque au colis vide

Messagepar valioud » 10 mars 2024, 12:01

Puisque vous semblez ne plus vouloir du colis, faites jouer votre droit de rétractation par une mise en demeure.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus