FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FNAC assurance encore arnaque

SpachC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

FNAC assurance encore arnaque

Messagepar SpachC » 19 janv. 2025, 09:30

Bonjour, j’ai acheté un téléphone portable à la Fnac au mois de décembre.
Le vendeur m’a expliqué que j’avais un mois d’assurance offert. Sans à aucun moment, me dire que c’était pour un contrat d’un an, ni me parler de résiliation d’assurance.
Par la suite j’ai reçu énormément de mails de la Fnac, dont certains dans les spams. Et hier je me suis aperçue que j’avais un débit de 17,99 € sur mon mon compte en banque. En faisant mes recherches, s’avère que c’est l’assurance de la Fnac pour laquelle je n’ai pas souscrit et pour laquelle le vendeur ne m’a informé de rien. Et bien sûr en faisant mes recherches, je me suis aperçu que c’était après les 30 jours de résiliation possible.
Le vendeur m’a fait signer quelque chose quand j’ai acheté mon téléphone portable en me disant que c’était pour l’assurance gratuite d’un mois, et pour la garantie d’un an.
En en parlant autour de moi, il s’avère que sur une partie courante de la Fnac de forcer les gens à prendre l’assurance sans les tenir informé.
Ça s’assimile à de la vente forcée.
Y a-t-il quelqu’un que je puisse contacter pour suspendre et résilier cet abonnement sans frais la ligne, merci pour vos réponses.
Cordialement

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: FNAC assurance encore arnaque

Messagepar lnacbdo » 19 janv. 2025, 11:20

Y a-t-il quelqu’un que je puisse contacter pour suspendre et résilier cet abonnement sans frais la ligne, merci pour vos réponses.

Bonjour,

D'autres avant vous - s'il s'agit de Garantie Privée - ont été confrontés au problème :
https://forum.quechoisir.org/arnaque-fnac-garantie-privee-t219703.html

Pour résilier sans frais, assurément, le mieux est de le faire selon les modalités du contrat que vous avez signé.
L'assureur propose cette façon de le faire ici :
https://www.garantie-privee.com/resiliation
Pour le cas où un doute vous saisirait quant à la prise en compte de votre demande, (ou mieux pour l'éviter) la lettre recommandée avec accusé de réception devrait suffire.
GARANTIE-PRIVEE.COM Société de courtage en assurance, SAS
2 place Ravezies Plaza II 33300 Bordeaux.

Pour ce qui est des prélèvements déjà effectués, votre banquier vous en dira plus sur la validité du mandat SEPA (l'avez-vous signé ?) et - si le mandat n'est pas valide - sur les modalités de sa révocation et celles du remboursement des prélèvements déjà opérés.

Que choisir a traité largement le sujet des assurances affinitaires :
https://www.quechoisir.org/utils/recherche/?keyword=assurances+affinitaires

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »