FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de groupe!

Fanadoma
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Fanadoma » 18 juil. 2017, 15:26

C'est la réponse type que nous avons presque tous reçu... inutile de s'y attarder. Le dossier FEVAD déclenchera, à priori, une autre réponse à l'issue plus positive.
Patience.

Samuelcrp
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Samuelcrp » 18 juil. 2017, 15:41

Bonjour,
Je suis malheureusement victime du meme genre d'arnaque. 500€ viré la semaine dernière. Le service client a mis fin à notre conversation aujourd'hui. Quand j'ai commencé à m'énerver. Usurpation des coordonnées du vendeur librairie35000.
Que dois je faire ?
Merci d'avance
Cordialement
Samuel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jl06
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jl06 » 18 juil. 2017, 16:42

Bonjour,

Joindre fnac.com à : [email protected] ou : http://www.fnac.com/ServiceClient/FnacServiceClient.aspx?ServiceClient=SCPET

Pendra a fait un résumé....

pendra a écrit :Bonjour à tous,
j'ai contacté le service juridique qui conseille:
1) faire une réclamation à la FNAC ( je pense qu'il faut souligner leur responsabilité de n'avoir pas prévenu les éventuels acheteurs d'une arnaque en cours depuis le 3 juin) Invoquer l'Article 1240 du Code Civil.
2) sans réponse de leur part ou réponse non satisfaisante, demander un médiateur à la FEVAD http://www.mediateurfevad.fr/ , la FNAC est adhérente à cette fédération, en vertu de l'article L 612-1 du Code de la Consommation.
3) Si nous sommes suffisamment nombreux, demander à QUECHOISIR une action de groupe contre la FNAC en écrivant à [email protected]
Voilà quelques démarches concrètes
Cordialement

Pour mon compte; mail à fnac.com ; réponse indiquant la transmission au service compétent... en attente depuis.

marie-p34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marie-p34 » 18 juil. 2017, 19:27

Bonjour,

j'ai aussi été victime de la même arnaque.
J'ai envoyé le mail de réclamation à la fnac et j'ai monté mon dossier à la FEVAD.
Je suis en attente des réponses de chacun.
S'il y a une action de groupe, je suis partante pour participer.

ndubau
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ndubau » 19 juil. 2017, 15:42

marie-p34 a écrit :Bonjour,
J'ai envoyé le mail de réclamation à la fnac et j'ai monté mon dossier à la FEVAD.
..../...
S'il y a une action de groupe, je suis partante pour participer.

Bonjour
Pour la FEVAD, j'ai rempli un formulaire en ligne ; cela est-il suffisant ?
Merci
Noël

Samuelcrp
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Samuelcrp » 19 juil. 2017, 16:06

Depuis combien de temps attendez-vous une réponse du service client Fnac?
Pour ma part, dépôt de plainte effectué. Réclamation auprès de ma banque, sans succès puisque c'est un virement volontaire de ma part. Ce soir je vais faire un mail au service client Fnac.

J'ai grave les boules, je me paierai bien un petit voyage au Portugal pour mettre la main sur le gars!

pendra
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pendra » 19 juil. 2017, 17:11

Bonjour,
je viens d'être crédité par la FNAC en chèques cadeaux!!! Tout arrive!.
Pas besoin d'attendre leur réponse mais monter un dossier FEVAD en donnant copie du courriel envoyé à la FNAC, du courriel reçu par le "vendeur"-arnaqueur et copie du virement.

Ensuite la FEVAD répond et il suffit d'attendre...
Cordialement

Samuelcrp
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Samuelcrp » 19 juil. 2017, 18:35

Impeccable! Merci pour l'info

Elfrys
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Elfrys » 19 juil. 2017, 19:34

Bonsoir,

C'est bien si ça avance!
Personnellement, j'ai reçu le même Email que vous de la part de la Fnac, mais toujours aucune réponse de la part de la FEDAV, j'y ai déposé un deuxième dossier le 17/07 avec tout ce qui me manquais dans le premier.
J'attends donc aussi leur réponse, en espérant obtenir le même traitement que vous!

ndubau
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ndubau » 19 juil. 2017, 20:36

pendra a écrit :Bonjour,
je viens d'être crédité par la FNAC en chèques cadeaux!!! Tout arrive!.
Pas besoin d'attendre leur réponse mais monter un dossier FEVAD en donnant copie du courriel envoyé à la FNAC, du courriel reçu par le "vendeur"-arnaqueur et copie du virement.

Ensuite la FEVAD répond et il suffit d'attendre...
Cordialement

Bien heureux pour toi !
Je voudrais qu'on me reprécise ces points :
    • monter le dossier FEVAD : je n'ai fait que remplir une saisine de formulaire en ligne ; est-ce correct ou dois-je faire autre démarche ?
    • j'ai joint un historique de ma mésaventure avec mels du filou et autres de la pseudo fnac. Ne figure pas la copie du virement. Comment compléter ?
Merci de votre avis
Noël

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »