FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque aux contrats abusifs.

soniabou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2024, 14:57

Arnaque aux contrats abusifs.

Messagepar soniabou » 09 févr. 2024, 15:04

Bonjour à tous le monde,

Je viens vous expliquer mon cas afin d'avoir une aide.

Je vous explique en juillet j'ai acheté un Mac chez la Fnac des halles, le vendeur prend à peine le temps de m'expliquer les démarches et me fait souscrire abusivement à plusieurs contrats. Qui était selon lui des périodes d'essai GRATUITES.

Cependant en faisant mes comptes bien trop tard, je me rends compte qu'en plus du service DIGITAL prélevé 17.99euros par mois il y a une assurance au prix de 23.99e.

Que je n'ai absolument pas souhaité,

ayant appelé les différents services clients ils me disent que c'est de ma faute et que j'ai soit disant signé par le biais d'un service de signature déminéralisé et qu'il n'y avait rien à faire.

Que puis-je faire dans l'immédiat?

Je me tâte à aller porter plainte ou aller voir une association des consommateurs..

PS : je me suis rendue compte que c'était monnaie courante chez la Fnac de faire souscrire de manière abusive des contrats qu'on ne voulait pas.


Bien à vous,

Bonne journée à tous :)

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Arnaque aux contrats abusifs.

Messagepar b58 » 09 févr. 2024, 16:06

Bonjour
Votre réaction est vraiment tardive!
Cela dit, lisez le premier chapitre de:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/informations-precontractuelles
A la fin du chapitre il est indiqué:
"ces informations doivent être communiquées au consommateur avant tout contrat. Il revient au professionnel de prouver qu’il a effectivement informé son client."


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus