Bonjour,
Moi aussi j´ai subi une arnaque il y a quelques jours sur Marketplace de Fnac. Voici comment ils ont procédé:
L´annonce sur le site fnac été au nom du vendeur "librairie 35000", qui existe vraiment. En envoyant un message pour otenir des informations, je reçois une réponse de 799PBL qui me demande d´envoyer un mail avec mes coordonnées (mon nom/prénom, adresse de livraison, nom, lien fnac et prix du produit) à l´adresse suivante [email protected];
- Je reçoit ensuite un courrier mail de la part de "[email protected]" (FRAUDULEUX - le détail du mail c'est [email protected]).
Curieux, ce mail tombe dans la boite SPAM. J´ouvre le mail, le logo de la FNAC est reproduit à l'identique, un numéro de commande FNAC à priori "inventé", avec les informations de la personne suivante:
- RIB personnel de la banque NOVO BANCO attribué à RITA FILOMENA DE OLIVEIRA CASIMIRO avec un IBAN PT50 0007 0000 0036 8415 3132 3.
- Avec ça, un message "Répondez à cet e-mail et joignez votre reçu bancaire ou capture d'écran.
REMARQUE: Vous pouvez effectuer le virement bancaire en ligne, à partir du site Web de votre banque."
- Ensuite, je fais un virement bancaire donc au Portugal et je reçois la réponse suivante " Nous avons votre confirmation de paiement. Notre département vous informera dès que nous aurons la confirmation de notre banque que l'argent est arrivé."
- Pour finir et me faire patienter, ils répondent: "Notre département vous en informera demain matin." Depuis, rien.
Comment avez vous procédé pour la FEVAD et les autres démarches? Qui dois-je contacter en premier?
Cordialement,
Cristiano