FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de groupe!

jl06
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar jl06 » 19 juil. 2017, 23:54

Bonsoir,

Méfiez vous, un nouveau mail ||| INFO (at) UUU124 . COM ||| / [email protected] ; le "partenaire" indique qu'il ne peut expédier à toutes les adresses........

Samuelcrp
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Samuelcrp » 20 juil. 2017, 16:12

Bonjour à tous,
Juste pour info personnelle.
Est ce bien ce RIB qui vous a été donné pour effectuer le virement?

TITULAIRE DU COMPTE: RITA FILOMENA DE OLIVEIRA CASIMIRO
BANQUE: NOVO BANCO, SA
IBAN: PT50 0007 0000 0036 8415 3132 3
SWIFT: BESCPTPL

Salutations
Samuel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jl06
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jl06 » 20 juil. 2017, 16:35

Bonjour,

Non, un autre RIB.... en Italie.

Cependant ce peut-être le même individu. Qui ouvre divers comptes, en divers lieux.

J'ai eu, ce jour, un contact avec ma banque: le retour des fonds est impossible. En effet, comme c'était prévisible, le compte de l'arnaqueur a été vidé et il ne donne plus signe de vie à son agence.

Elfrys
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Elfrys » 20 juil. 2017, 16:37

Bonjour,

J'ai reçu une réponse de la FEVAD, mon dossier a été accepter et la Fnac me propose comme vous le remboursement du montant usurpé.
Il faut bien répondre a l'Email de la Fnac ( celui dans lequel il nous propose le chèque cadeau du montant usurpé ) et envoyer en pièce jointe les détails du virement effectuer?

@Samuelcrp :
Pour ma part c'est ce même RIB qui m'a été donné, compte situé au Portugal.

ndubau
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ndubau » 20 juil. 2017, 17:09

Bonsoir à tous,
Ce soir je déchante un peu car je reçois de la Fevad ceci
Nous avons bien reçu votre message et vous en remercions.
Malheureusement, nous ne pouvons pas prendre en charge votre dossier. En effet, au regard des critères établis par la Loi et notre charte de médiation, votre demande est irrecevable.
vous avez été victime d’une fraude pour laquelle il conviendrait de porter plainte.
Ceci n’entre pas dans le champ de la médiation.

Je n'avais pas mis copie de la plainte craignant que tripler le formulaire de saisie ne soit répréhensible ! J'ai répondu à ce courrier ce qui suit :
Si je me suis adressé à votre structure c'est au su d'une discussion longue sur le site de Que Choisir.
J'ai également noté ce matin qu'il fallait joindre le dépôt de plainte ; je n'ai pas osé le faire dans la mesure où c'eut été une 3ème déclaration via votre formulaire.
Je joins donc ce dépôt de plainte à ce courrier pour compléter ma demande, ainsi que la preuve du virement effectué. Si vous souhaitez toutefois que je reprenne le formulaire et joigne outre l'historique ce dépôt de plaine, veuillez me l'indiquer.
Avec mes remerciements et salutations, dans l'attente de votre réponse,

Ceci vous semble-t-il correct ? Ou avez-vous des conseils supplémentaires pour espérer aboutir à un remboursement ?
Merci
Noël

jl06
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jl06 » 20 juil. 2017, 19:53

Bonsoir,

Nouveau mail à éviter, à partir de ce soir: ||| CDMAIL (at) UUU124 . COM ||| / [email protected]

Bonne soirée à tous

Marianie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marianie » 20 juil. 2017, 22:11

Bonjour est ce que le vendeur CDMAIL sur la Fnac disant qu'il ne peut envoyer les téléphones a toutes les adresses est un arnaqueur?

Samuelcrp
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Samuelcrp » 20 juil. 2017, 22:25

Oui sûr à 100 % .
Par curiosité, regardez dans la description de l'objet. Il doit y etre marqué de prendre d'abord contact avec le vendeur a une adresse mail.
Donnez moi le lien de l'article, je vais jouer un peu avec eux.

Cons_act
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cons_act » 20 juil. 2017, 22:38

J'ai vu ce "vendeur" pour une trottinette électrique à 844€ : "Trottinette électrique ETWOW S2 SUPER BOOSTER - Gris".
En cherchant s'il était fiable, je suis arrivée sur ce forum.
Visiblement, ce "vendeur" se fait plaisir...

Samuelcrp
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Samuelcrp » 20 juil. 2017, 22:44

A mon avis c'est plus qu'un simple [Message Modéré]. Des comptes dans plusieurs pays, piratage d'un site assez important avec des pages d'une excellente qualité. Et une technique bien rodée.
Pouvez vous poster le lien de l'article.
Merci
Samuel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »