FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Trustpilot : c'est fiable ?

weedhopper
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 20 juin 2015, 22:06

Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar weedhopper » 13 juil. 2015, 11:35

Bonjour

Il apparait que sur ce site toute réclamation sans numéro de commande est supprimée alors que les avis positifs n'en comportent pas.

Est-ce normal ?

guizmo_984
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 01 avr. 2015, 20:10

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar guizmo_984 » 13 juil. 2015, 17:22

j'adore ce genre d'humour décalé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Claudine68
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 127
Enregistré le : 28 nov. 2014, 09:39

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar Claudine68 » 14 juil. 2015, 18:20

Oui c'est normal. Ladavière fait supprimer ce qui l'arrange et met lui même ces commentaires positifs. On a l'habitude de voir des avis qui se ressemblent sur cette "société parfaite"...

Par contre bizarrement les avis ne portent jamais sur les produits achetés comme c'est le cas sur les sites de ventes en ligne SÉRIEUX. pfff FAKE

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar TERRANUOVA » 22 juil. 2015, 19:19

Evident pour un internaute d' aucune commande dans notre établissement

weedhopper
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 20 juin 2015, 22:06

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar weedhopper » 04 sept. 2015, 20:42

Donc Trustpilot n'est pas fiable...

jb21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:37

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar jb21 » 05 sept. 2015, 06:58

Du tout...tous ces sites ciao, pagesjaunes, leguide, Tripadvisor, Idealo, etc sont mensongers.

Ce qui est en 1 étoile rouge est 100% fiable car ladavière qui paye Trustpilot contrôle et fait barrage autant qu'il peut. Si ça fini par rester c'est qu'il ne peut plus s'y opposer.

les trucs en vert, tous construits sur la même structure sont des fakes, on retrouve les même sur ciao, pagesjaunes, leguide etc...

ce sont des sociétés spécialisées qui dans certains cas font ce travail. Mais les deux compères de terranuova peuvent aussi le faire (surtout celui qui use d'un français déplorable)

Trustpilot a fait virer un certain nombre de ces posts élogieux. (tous la même adresse IP?)

Au fait, qui, ayant été livré normalement en ayant acheté sur le web, aurait l'idée d'aller poster sa satisfaction sur un site....?

lili33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2015, 11:58

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar lili33 » 26 sept. 2015, 12:03

Le plus drôle c'est qu'ils te disent que ton avis est validé. Tu le vois bien quand tu es connecté mais pouf il est invisible si tu utilise un autre ordi et que tu n'es pas connecté. Magique !!!

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar TERRANUOVA » 10 oct. 2015, 09:19

Le mieux est de respecter les conditions d' utilisation de Trustpilot

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar Philou18 » 10 oct. 2015, 11:13

le mieux est de respecter ses propres conditions générales de vente...

Tokala
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2015, 13:45

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar Tokala » 23 oct. 2015, 14:00

J'aurai espéré que oui mais mon expérience montre que non.

J'ai mit un avis négatif sur les tendances.fr et dès le lendemain mon avis à été suspendu suite à la demande du site les tendances.fr.

Trustpilot m'a envoyé un mail afin que je justifie par pièce jointe que mon avis soit bien lié à une commande. Ce qui ne me gênait pas et je l'ai fait le jour de la suspension de mon avis . Je leur ai donc envoyé la copie du bon de commande.

1 semaine après mon avis n'avait pas été réactivé

Il semble au final que le site ait une certaine partialité en faveur des sites marchands

Il suspend un avis négatif suite à la demande du site marchand car cela nuit à leur image. On a beau fournir un justificatif, l'avis reste suspendu.

Ils sont rapide à suspendre un avis mais pas pour traiter sa remise en ligne. Soit on suspend rapidement un avis mais on le traite rapidement, soit on à la demande de suspension, on attends la réponse de l'émetteur de l'avis afin de le suspendre...

Mais bon si on regarde des articles sur le sujet, il faut pas être étonné que ce type de site soit, au final pas du tout fiable:

"Les avis négatifs peuvent être publiés, mais en suivant un processus qui finira par diminuer leur visibilité. La DGCCRF note que « des gestionnaires traitent les avis avec des délais différents selon qu'ils sont positifs ou négatifs : publication rapide des premiers ; publication différée des seconds. Cette pratique aboutit à une présentation trompeuse puisqu'elle fait apparaître une majorité d'avis positifs parmi les avis récents ».

Ces intermédiaires ont pour habitude de traiter chaque avis négatif comme un litige entre le consommateur et le marchand et, de ce fait, de leur réserver une médiation. Et lorsqu'elle aboutit, le message négatif n'est pas publié... Mais l'internaute ne saura jamais que certaines transactions ont donné lieu à des médiations."


http://pro.clubic.com/e-commerce/actualite-719707-clients-dgccrf.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus