FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Trustpilot : c'est fiable ?

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar jadis » 17 nov. 2024, 14:32

Ils en ont rien à faire de vos avis !

Vous n'avez pas lu?
bis repetita:
https://www.60millions-mag.com/2024/06/25/trustpilot-quand-les-des-sont-pipes-23052
:lol: :arrow: https://fr.business.trustpilot.com/pricing?utm_medium=consumer&utm_source=footer_link_trustpilot_business_site_plans&utm_campaign=consumer_cta

Info glanée:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trustpilot
Extrait: "Trustpilot Group plc est une entreprise danoise de consommation qui gère un site web d'avis fondé au Danemark en 2007, hébergeant des avis sur des entreprises du monde entier...

...
En mars 2021, Trustpilot a été coté pour la première fois à la Bourse de Londres..."

Borgonovo
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Borgonovo » 17 nov. 2024, 20:05

Je publie souvent des avis sur Trustpilot, tous mes avis sont négatifs et ils sont toujours acceptés, de ce point de vue je trouve la plateforme honnête. Par contre je soupçonne certaines entreprises d'y insérer des faux avis.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 17 nov. 2024, 21:40

Dur pour la lecture :roll:

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 18 nov. 2024, 11:47

@ valioud J'ai lu une partie du fil d'actualité Monsieur le reprimandeur ! Apparemment vous voulez aussi limiter la liberté d'expression.
Dans votre cas, la "liberté d'expression" dégrade surtout le SNR du site, alors qu'il n'en a pas vraiment besoin.

Curieuse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Curieuse » 21 août 2026, 20:14

Témoignage 2026

Contrairement à beaucoup, qui voient leurs avis négatifs supprimés, de mon côté c'est l'inverse avec une bonne dose d'absurdité de surcroît.

J'ai posté, cette année, un avis positif sur une société polonaise de jeux vidéos chez qui je suis cliente depuis des années.
Ne parlant pas polonais, j'ai opté pour un avis bilingue français/anglais.

Elle apparaît le lendemain sur Trustpilot anglophone, telle qu'écrite, dans les deux langues.

J'attends une semaine et toujours rien sur Trustpilot francophone. Je recopie donc exactement mon avis initial sur ce dernier (en bilingue).
Et je me vois refuser cette publication pour manque de preuves.
Perplexe, j'envoie le lien de tous mes avis postés sur le site marchand (une soixantaine) et j'essuie un nouveau refus, cette fois-ci court et rapide, de la part de Trustpilot.

Un peu agacée, je n'insiste pas mais répond par une simple question juste logique :
- Pourquoi mon avis est accepté sur le site anglophone mais pas sur le site francophone ?
Même réponse que précédemment, courte et rapide, sans lien cette fois avec ma question.

En dernière tentative, je crée un nouveau ticket directement sur leur site. Je repose ma question et, cette fois-ci, je re-reçois le premier message automatique qui me demandait des preuves.
De nouveau sans rapport avec ma question...

Qu'en conclure ? Ben tout simplement que la plateforme est gérée majoritairement par l'IA, donc incompétente, comme presque toujours avec ce genre d'outil. Il suffit de regarder tous les articles, témoignages, alertes... qui sont sortis ces dernières années au sujet de Trustpilot.

La réponse est donc claire : Non, Trustpilot, n'est pas fiable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »