FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

trustpilot le site complice des entreprises malsaines

doubleforce1965
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 sept. 2020, 22:56

trustpilot le site complice des entreprises malsaines

Messagepar doubleforce1965 » 09 sept. 2020, 23:05

trustpilot le site qui supprime tout les avis négatifs car il se fait payer par les entreprises même un avis négatif à l'encontre de cette société est censuré
ils n’apprécient pas la critique apparemment


1 étoile : mauvais
30 août 2020
Avis supprimé
site de faux avis tricheur menteur

site de faux avis tricheur menteur
ne vous inquiétez pas tôt ou tard votre site bidonné sera suffisamment connu de tous et vous n'aurez plus qu'à pointer à pole emploi
Réponse : Trustpilot
ll y a 2 jours
Bonjour,

Merci de votre avis.

Nous sommes désolés que vous ayez cette idée de nous. Nous ne pouvons que confirmer que nous sommes une plate-forme d'avis authentiques et que nous luttons contre les avis faux. Nous ne trichons pas et si des utilisateurs le font, nous prenons les mesures nécessaires.

Nous enregistrons tous les mois un nombre croissant d'avis postés sur notre plate-forme, ce qui confirme la satisfaction de nos utilisateurs et leur confiance en notre site.

Cordialement,
Marie
Trustpilot

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: trustpilot le site complice des entreprises malsaines

Messagepar valioud » 10 sept. 2020, 10:31

Redif : https://forum.quechoisir.org/trustpilot-faux-avis-positifs-t271003.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
frtr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 01 oct. 2012, 12:45

Re: trustpilot le site complice des entreprises malsaines

Messagepar frtr » 13 nov. 2020, 15:04

Bonjour,
On a tous la même expérience, quand on prend soin de contribuer par des avis constructif (positifs ou négatifs), le site TRUSTPILOT ne "supporte" pas les avis négatifs : lorsque c'est le cas, ils feintent, demandent des procédure irréalisables (des "numéros de référence" dont personne ne sait ce que c'est), des infos personnelles inacceptables alors même que l'on peut être identifié par un compte gmail ou autre... Et évidement, rien de tout cela pour les avis positifs !! C'est une imposture au service des pires marchands (comme RAKUTEN, qui a les mêmes procédés {message modéré}).
C'est juste de la {message modéré} en ligne.

krrkrr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 17 sept. 2016, 20:34

Re: trustpilot le site complice des entreprises malsaines

Messagepar krrkrr » 01 déc. 2020, 22:01

Bonjour à tous.

Après un avis négatif sur esdorado, dans lequel j'indiquais que je portais plainte en France, puis au niveau européen (esdorado est en espagne) contre esdorado, TrustPilot a cherché à discréditer mes avis et à les retirer à plusieurs reprises.

Je conserve les échanges avec TrustPilot qui sont édifiants de malhonnêteté.

En vrac, quand j'ai envoyé la copie de la plainte, ils l'ont d'abord rejeté en disant qu'une plainte, ca ne ressemblait pas à cela... (culoté, n'est ce pas ?) puis que la plainte ne pouvait pas être prise en compte contre esdorado parce que le nom de l'entreprise n'y apparait pas (uniquement le nom du site, pour l'officier de police c'était bien suffisant), ce qui est quand même remarquable de mauvaise foi.
Puis, ensuite en me disant, qq jours plus tard, que je ne leur avais rien envoyé !!!! (pas mal, hein ?)

Bref, TrustPilot, à laisser tomber dans l'oubli le plus complet.

Bodin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 oct. 2013, 13:43

Re: trustpilot le site complice des entreprises malsaines

Messagepar Bodin » 02 déc. 2020, 16:25

Entièrement d'accord avec vous. J'ai posté un avis négatif sur une entreprise malhonnête, qui m'a menacé par téléphone et mis de faux avis négatifs sur mon compte google business il y a 2 ans.
Ayant les preuves (entre autres puisqu'elle m'a envoyé des sms m'annonçant le postage de ces avis) j'avais porté plainte contre elle devant le Procureur de la République. Et voilà 2 ans après que la société Trust Pilot me demande de retirer mon avis négatif sur cette entreprise mafieuse parisienne. A plusieurs reprises je lui ai donné ces preuves. Mais elle refuse d'en tenir compte et a supprimé mon avis. Elle a par compte maintenu l'avis positif déposé par le frère du Directeur de l'entreprise. Trust pilot est donc une entreprise qui n'a aucune intégrité, (malgré une pseudo team integrity totalement folklorique) et est effectivement complice des entreprises qui la paie.Je découvre avec tous les témoignages que je ne suis pas le seul dans ce cas. Les étoiles de Trust Pilot n'ont donc aucune valeur.Comme l'entreprise elle-même.Son PDG Peter Mühlmann veux "en faire le site le plus fiable pour faire partager les expériences d'achat en ligne des consommateurs et en faire la référence mondiale des avis clients". Il en est loin. Son chemin est exactement à l'opposé du but à atteindre. Bref, un site à éviter pour choisir une entreprise.

Alex3924
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2021, 10:43

Re: trustpilot le site complice des entreprises malsaines

Messagepar Alex3924 » 03 mars 2021, 11:17

Bonjour,
Je viens d’en faire les frais également. J’ai posté un avis d’une entreprise malhonnête avec des pratiques plus que douteuses. Mon avis, et ce malgré les preuves apportées, a été retiré de la plate-forme Trustpilot.
Je viens de comprendre que ce site ferme les yeux sur les entreprises douteuses et préfère supprimer les avis de ses inscrits (clients) que de faire la lumière sur des pratiques scandaleuses de certaines entreprises.
Il est plus facile de supprimer des avis clients que d’aller à l’encontre d’une entreprise qui a tous les droits sur trustpilot.
Pour des avis fuyez trustpilot...

Lavant13001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2021, 08:38

Re: trustpilot le site complice des entreprises malsaines

Messagepar Lavant13001 » 26 mars 2021, 08:51

Trust Pilot est une société d'avis plus que {message modéré}, elle fait payer les entreprises disposant d'argent en conséquence pour faire supprimer les avis ou les modérés à convenance. Si vous êtes une petite entreprise et que vous déranger vos concurrents, ils salissent la e-reputation de votre petite entreprise en publiant des faux avis voir des avis diffamateurs impossible à faire supprimer par trust pilot vous répondant avec des mails du type copier/coller.

Il ne faut surtout pas prendre en compte les avis de cette plateforme puisque certaines des entreprises agissant sur le net non que des 5 étoiles sachant que leurs services est plus que déplorable. La petite entreprise qui fait correctement sont travail quand à elle se retrouve avec 1 étoiles sur l'ensemble de ses avis ... Chercher l'ERREUR !!!

Trust Pilot propose des packs pour gérer votre e-reputation en permettant de faire supprimer les mauvais avis pour ne garder que les bons. Il serait bon de mettre un grand coup de pied par les instances compétentes sur cette plateforme d'avis incorrect et qui falsifie les avis, voir les supprimes pour conserver les marchands du net qui paie cette société {message modéré} d'avis.

Pour conclure, vous pensez bien faire en publiant sur une entreprise via trust pilot mais dans la plupart du temps, vous rendez service à l'entreprise que vous souhaitez incriminer dans votre avis et augmentant leurs chiffres d'affaires.

Trust Pilot : Faux, faux et rien que du FAUX.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: trustpilot le site complice des entreprises malsaines

Messagepar M 31 » 26 mars 2021, 09:25

Sujet déjà traité aussi ici:
https://forum.quechoisir.org/trustpilot-c-est-fiable-t41716.html

Lavant13001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2021, 08:38

Re: trustpilot le site complice des entreprises malsaines

Messagepar Lavant13001 » 26 mars 2021, 11:04

Toujours les mêmes réponses de la part de Trust Pilot se voulant irréprochable mais c'est bien le contraire ... Il suffit de voir les nombreux avis d'internautes et de société parlant d'eux et leur site qui ne devrait plus exister.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: trustpilot le site complice des entreprises malsaines

Messagepar valioud » 29 mars 2021, 09:18

Toujours les mêmes réponses de la part de Trust Pilot
Oui, vous nous l'avez déjà dit et M 31 vous a répondu sur la fiabilité de ce site en vous donnant un lien. Lisez le !

Vous avez aussi la possibilité de noter TrustPilot sur... TrustPilot :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus