Je voudrais partager mon expérience bien similaire à celle de Lionel Lacroix ci-dessus.
J'ai publié sur TrustPilot mon témoignage concernant un achat sur le site auto-doc.fr qui 1. m'a envoyé une autre pièce que la pièce que j'avais achetée 2. a modifié unilatéralement ma commande pour qu'elle corresponde à la pièce envoyée 3. ne m'a jamais remboursé le code remise dont le montant n'est pas pris en compte dans le paiement paypal.
Réponses successives de Trustpilot :
1. auto-doc réclame une preuve d'achat

Euh ... c'est à qui le site trustpilot ?
2. il faut supprimer la moitié du texte
3. c'est "diffamatoire" de dire qu'on trouve un nombre énorme de plaintes sur google les concernant et qu'ils ont de nombreux sites quasi-identiques avec d'autres noms.
4. pareil.
Les 2 derniers points que je n'ai pas voulu enlever sont des faits donc je ne comprends pas, d'autant plus que sur les pages trustpilot d'autres commerçant, les termes sont très expressifs.
Alors j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça : https://fr.business.trustpilot.com/plans-pricing
D'abord ils travaillent pour le commerçant. C'est lui qui les paye !!!
Ensuite, s'il y a beaucoup d'évaluations négatives, ils ont plus de travail alors ça doit être plus cher.
Ensuite, il y en a avec qui c'est probablement pas passé, alors on trouve tous les commentaires. Ca laisse croire que les avis sont libres.
Trustpilot vend une réputation. Je croyais que c'était un site d'évaluation alors qu'ils sont payés par le commerçant avec tout ce que ça implique. C'est tout le concept qui est une tromperie.