FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Trustpilot - marchand double compte

JoelM06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2023, 14:00

Trustpilot - marchand double compte

Messagepar JoelM06 » 16 mars 2023, 14:24

Bonjour, je vous écris afin de vous faire part de mon étonnement concernant le site Trustpilot.

Il y a 3 mois j'ai acheté un PC portable sur un site après avoir consulté les avis de ce marchand sur le site Truspilot : que des avis positifs, une cinquantaine environ.

Ce PC était censé être neuf, or il s'avère que la batterie est morte ; cela fait maintenant 2 mois que le vendeur me balade, invoquant chaque fois une excuse différente.

J'ai donc effectué des recherches plus approfondies sur ce marchand, et je viens de me rendre compte qu'il y a 2 fiches de cette société sur le site Trustpilot, une au nom de son site avec uniquement des avis positifs, et une seconde avec une faute d'orthographe au nom du site (le lien redirige vers un blog étranger sans aucun rapport avec un marchand) uniquement avec des avis négatifs. Il s'agit du même marchand, en lisant les avis négatifs, dans les commentaires c'est le même nom de site et le même nom du gérant.

Comment cela est-ce possible ? Truspilot n'est-il pas en faute ? Je n'aurais jamais acheté si j'avais vu tous ces commentaires négatifs (récents et anciens).

Ne peut-on pas faire quelque chose pour enrayer cette arnaque, prévenir Truspilot ou une autorité ?

Merci d'avance pour votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus