FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Trustpilot : c'est fiable ?

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar Philou18 » 07 août 2018, 17:30

Trustpilot = à fuir.

si vous voulez mettre en garde des futures clients potentiels, vous ne pouvez pas...
il faut impérativement prouver que vous avez été client.
sinon, le pro qui a ouvert le sujet va intervenir pour vous faire virer.

par contre, si vous êtes pro, vous pouvez poster tout les avis bidons que vous voulez.

exemple :
allez ici d'abord :
https://fr.trustpilot.com/review/tourdesbanques.fr

puis comparez avec
https://www.60millions-mag.com/forum/banque-epargne-credit-f76/facture-pour-obtenir-des-informations-sur-des-prets-t59295.html

le titre du topic n'est pas bon, mais c'est au sujet de la même "société"
qui est d'ailleurs maintenant tourdesbanques.net

Gillou43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2018, 09:30

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar Gillou43 » 06 nov. 2018, 10:02

Trustpilot donne la possibilité aux entreprises visées par les avis de les cacher ! Voici un email reçu:

pretto.fr a signalé votre avis parce qu'ils ne pensent pas que vous avez vécu une expérience d'achat ou de service authentique. Les avis signalés sont temporairement déplacés hors ligne.

Bravo. Tustpilot = à fuire! pas objectif du tout l'entreprise notée contrôle ce que vous y mettez Trustpilot n'est qu'un service client low cost des entreprises sur le net !!! Exemple: pretto.fr !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


diothyme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2019, 19:26

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar diothyme » 12 janv. 2019, 19:29

Voici mon avis sur trustpilot,
je l'ai consulté avant d'utiliser les services de la société Shiply, les avis sont très bons, je me suis laissée avoir. Maintenant comme beaucoup d'autres j'ai perdu de l'argent.
Je n'ai eu par contre aucun mal à publier un commentaire négatif sur cette société après ma très mauvaise expérience.
Et depuis je reçois des menaces, non pas de Shiply mais du transporteur mythomane avec qui j'avais été mise en contact via la plateforme.
Des intimidations pour que je retire mon avis sur Trustpilot...

Mon avis a été signalé maintenant par Shiply, je me suis empressée d'envoyer les documents prouvant la transaction... à suivre.

medhi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2019, 13:02

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar medhi » 03 mars 2019, 13:11

Truspilote le site qui regroupe le plus grand nombre d'[Message Modéré] du net ils fiabilisent les voleurs comme diakité le pire des [Message Modéré] du net patron si ont peut dire patron de vendredvd qui envois en guise de réponse au demande de remboursement des images pédophile . que je me suis empressé d'apporter a la gendarmerie qui avais déjà une enquête en cours a ce sujet .Ce personnage est tout ce qu'il y a de plus pourris sur cette terre. petite vermine de sitée qui a raté sa vie depuis sa naissance un vrai parasite.

Thibaut2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2019, 21:29

Dauphiné Libéré du 13 mars 2019

Messagepar Thibaut2000 » 21 mars 2019, 21:37

"Depuis lundi, [message modéré] fait l’objet d’un mandat d’arrêt. [message modéré] doit purger une peine d’un an de prison ferme. Ainsi en a décidé le tribunal correctionnel de Grenoble qui a suivi les réquisitions que le représentant du ministère public avait prises le 15 janvier dernier. Ce jour-là, [message modéré] ne s’était pas présenté à la barre du tribunal correctionnel devant lequel il était convoqué pour répondre d’[Message Modéré] et de travail dissimulé. L’homme qui avait créé et gérait un site internet de vente de matériel informatique était prévenu d’avoir envoyé des pièces non-conformes à la commande à plusieurs clients ou, dans certains cas, de ne pas avoir expédié la commande dont le règlement avait pourtant été encaissé.
En 2015, alertée par des clients mécontents, la direction départementale de la protection des populations de l’Isère avait sommé le responsable du site de cesser tout encaissement de règlement avant la livraison du produit commandé. Une injonction restée sans effet. Tout comme les condamnations civiles.

La DDPP avait alors signalé les faits au parquet de Grenoble et le responsable du site avait été placé en garde à vue fin 2016. Devant les policiers grenoblois, l’Échirollois avait expliqué commander des pièces reconditionnées sur des sites asiatiques. 57 plaignants étaient alors comptabilisés. Au jour de l’audience, le 15 janvier dernier, ils étaient le double à s’être constitués parties civiles. D’autres encore, ne s’étant manifestés qu’après la clôture de l’enquête, faisant l’objet d’une autre procédure qui pourrait à son tour arriver dans les prochains mois devant la justice. Sachant que chacun a dépensé de quelques dizaines d’euros de matériel à plus de 1 000 euros pour un ordinateur portable pour certains.
Ce lundi, le tribunal correctionnel de Grenoble qui avait mis sa décision en délibéré a donc reconnu Lassana Diakité coupable des faits qui lui étaient reprochés. Et l’a condamné à un an de prison ferme, assorti d’un mandat d’arrêt. "

Rappel : quand un journal publie des informations après un jugement et que le prévenu a été jugé coupable des faits reprochés, le journal est dans son bon droit. Il peut publier le nom du prévenu dès lors que l'audience est publique.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 22 mars 2019, 14:40, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

nanard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 20 juin 2014, 07:54

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar nanard » 02 août 2019, 06:14

Bonjour
Moi je vais modérer tout cela :
Je n'ai pas d’intérêt chez Trustpilot, je dirais simplement que comparer à l'arnaque "Avis Vérifiés" il y à le vide sidéral.
Pour moi c'est le moins pire de tous. J'ai publié des avis positifs et négatifs( en général les clients font des courriers pour se plaindre et rarement lorsqu'ils sont contents, et je ne déroge pas à cette règle) et j'ai eu, des menaces, des moqueries, etc... mais jamais de propos supprimés comme chez Avis Vérifiés. Mon souhait est plutôt que l'UFC créée un site fiable de ce type. ( ou l'Etat, pourquoi pas?)
Cordialement

p7m13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2013, 10:40

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar p7m13 » 31 août 2019, 12:56

trustpilot : néfaste pour les lecteurs

On trustpilot.fr, I place an opinion about mapiecemenager.fr and I give in my notice my email that would allow anyone to read that what I write on mapiecemenager.fr is true. The company mapiecemenager.fr does not like my opinion and complains to trustpilot. This one, without even asking me the proofs of what I advance on mapiecemenager.fr, removes my opinion and indicates me the possibility of lawsuits by mapiecemenager.fr.
There's clearly a link, even a financial link, between trustpilot.fr and mapiecemenager.fr, TO THE DETRIMENT OF READERS OF trustpilot.fr
mapiecemenager.fr mailed me, not to ask me the copies of the messages (to them sent !!) but to inform me that he could also sue me for harassment

mapiecemenager.fr, sur sa page d'accueil, propose pour ses clients de donner un avis client sur trustpilot.fr
Sur trustpilot.fr, je place un avis et j'indique dans celui-ci mon email qui permettrait à tout un chacun de comprendre que ce que j'énonce à propos de mapiecemenager.fr est vrai. La société mapiecemenager.fr n'apprécie pas mon avis et s'en plaint alors à trustpilot.fr.
Ce trustpilot.fr, sans même me demander les preuves de ce que j'avance, supprime mon avis et m'indique la possibilité de poursuites judiciaires par mapiecemenager.fr.
Il y a donc clairement un lien, voire un lien financier entre trustpilot.fr et mapiecemenager.fr AU DETRIMENT DES LECTEURS de trustpilot.fr.
mapiecemenager.fr m'a mailé, non pas pour me demander les copies des messages (à eux envoyés !!) mais pour me signaler qu'il pourrait aussi me poursuivre pour harcèlement

-attila-
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2019, 13:37

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar -attila- » 17 sept. 2019, 14:54

Bonjour,

Pour Trutpilot, quelques recherches internet vous donneront le degré de fiabilité :

En date d'aujourd'hui pour l'énorme marché de l'étiquette autocollante à coller sur les affaires des enfants :

A-qui-s.fr : 90.151 avis (5/5)
Ludilabel.fr : 37.163 avis (5/5)
Stickerkid.com : 27.761 avis (4.5/5)
abc-marquage.com : 24.411 avis (5/5)
C-MonEtiquette.fr : 19.141 avis (4.5/5)

Sans juger aucunement ces entreprises, il est aisé d'utiliser des outils publics comme Streetview et Infogreffe à partir des données des mentions légales. Je suis juste étonné que des entreprises de ce marché que je pensais de niche parviennent à générer autant d'avis (positifs ou négatifs).

En comparaison :
Boulanger.fr : 1.340 avis (1.5/5)
Amazon.fr : 4.377 avis (2/5)
Darty.fr : 1.877 avis (1.3/5)
Fnac.fr : 1.747 avis (1.4/5)
Ces sites n'utilisent pas Trustpilot ; il est possible de poster un avis meme sans commande associée : les avis sont globalement négatifs. C'est surtout le nombre d'avis qui interpelle.

=> a chacun de se faire son opinion.

doubleforce
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 21 août 2018, 10:30

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar doubleforce » 20 sept. 2019, 07:34

site devenu complétement fake est trompeur
c'est bien dommage car il me semble que ce n’était pas le cas avant
regardez le site dealabs maitre de la censure tout les avis positif date du même jour
hier j'ai posté 2 avis négatif un court et un long texte du site de cashback poulpeo avec deux comptes différents en aucun cas diffamatoire j'ai juste expliqué mon litige
voici comment mes deux avis ont été traité dans les 12 heures après
Bonjour Marc ..............

Une partie de notre travail est de nous assurer que les avis sont toujours le reflet d’expériences d’achat réelles. Pour ceci, nous utilisons un logiciel avancé et personnalisé pour détecter des comportements inhabituels dans l’utilisation de notre plateforme.

Votre avis à propos de www.poulpeo.com a été signalé par notre logiciel ou par notre équipe de Conformité parce qu’ils n’ont pas été en mesure de vérifier son authenticité. Cela signifie que nous avons retiré votre avis de notre plateforme. Notez qu’il n’a pas été supprimé, mais il n’est plus visible et ne compte plus dans la note de www.poulpeo.com.

Si vous pensez que ceci est un malentendu, nous vous invitons à nous contacter en répondant directement à cet e-mail. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à consulter notre centre de support.

Cordialement,

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar Zorglubb » 20 sept. 2019, 11:48

Je confirme comme de très nombreux autres internautes consommateurs que Trustpilot n'est absolument pas fiable à 100 % puisque n'importe qui peut laisser un commentaire sans avoir été client . J'en ai moi-même fait l'expérience !
Incroyable et édifiant !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus