Messagepar Tzaoec » 15 nov. 2023, 01:19
Je conseille à tous ceux qui ont été victimes de cette entreprise (je l'ai été) de déposer plainte auprès de www.signal.conso.gouv.fr comme l'indiquait kristoff72 sur le fil de messages suivant :
https://forum.quechoisir.org/livraison-colicoli-t327555.html
Le numéro de SIRET de cette entreprise vous sera demandé, c'est le 89161407500028
Les calculs que j'y ai effectués dans ma réponse sont en fait loin de la réalité, la situation empire exponentiellement - ce lundi 14//11, EN MOINS DE 12 HEURES, 34 nouveaux avis très négatifs (une étoile) postés sur Trustpilot dont en gros la moitié indiquant un paquet "disparu" (ah oui ?), et la moitié du reste aurait pu l'être à cause de la "négligence" du "livreur" qui l'a laissé au vu et au su de tous (alors que la plupart du temps la personne attendait chez elle mais n'a pas été contactée par téléphone, pas non plus de coup de sonnette/interphone...).
J'en ai donc rajouté une couche à destination de la répression des fraudes quand j'ai eu, au travers de mon signalement sur www.signal.conso.gouv.fr, une réponse de l'entreprise Colicoli qui m'indiquait :
"Bonjour, Nous sommes désolés d'apprendre votre expérience avec nos services de livraison. Nous comprenons l'importance de vos colis et nous nous excusons sincèrement pour les désagréments que cela a pu causer. Nous prenons ces problèmes très au sérieux et nous sommes en train d'investiguer sur les incidents que vous avez signalés. La perte de colis et les retards de livraison ne correspondent pas à nos normes de service, et nous prendrons des mesures immédiates pour remédier à la situation. Nous sommes conscients des avis négatifs sur TrustPilot et prenons en compte toutes les rétroactions de nos clients pour améliorer nos services. Nous travaillons activement à renforcer notre réseau de livraison et à mettre en place des mesures de sécurité supplémentaires pour éviter tout vol caractérisé. Si vous avez des informations supplémentaires sur les incidents ou si vous souhaitez discuter de manière plus approfondie de votre cas, veuillez nous contacter directement via: Téléphone: 09 78 47 31 27 Chat-box: https://www.colicoli.fr/home Portail: http://www.colicoli.fr/contactUs Nous nous engageons à résoudre cette situation de manière satisfaisante et à prendre les mesures nécessaires pour éviter que de tels problèmes ne se reproduisent à l'avenir. Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments que cela a pu causer et vous remercions de nous avoir informés de ces problèmes. Cordialement, Colicoli. "