Bonjour,
Je viens ici faire part de mon expérience avec l'assureur SPB-DARTY .
Mon dossier auprès de SPB est en cours depuis presque 11 mois...
Le téléphone à été acheter chez DARTY en juin 2013, DARTY Lors de la vente d'un mobile vous promet une plus grande réactivité que les assurances offertes par les opérateurs Mobiles.
par mon expérience et au regard du forum il n'en ait rien!!
Nous déclarons un sinistre auprès de SPB en janvier 2014. (vitre brisées, mais le téléphone fonctionne)
le téléphone est sous garantie !!( cette information est importante )
La prise en charge de l'appareil est acceptée. le délais autour de cette opération a été de 3 semaines.
On ne vous propose d'ailleurs aucun mobile de remplacement.
Après plus de 3 MOIS nous recevons notre mobile avec un courrier au nom d'un autre usager (certainement une erreur au moment de l'emballage). le téléphone est déclaré en état de fonctionnement.
Cependant celui-ci ne s'allume plus. mais l'écran est réparé.
Nous appelons immédiatement le centre d'appel de SPB, on nous stipule que d’après leur service de réparation le téléphone est opérationnel et que le dossier est donc clôturer.
On nous invite à nous rendre auprès du SAV DARTY pour constater la panne.
Nous suivons donc les conseils prodigués et déposons donc notre téléphone au SAV DARTY 1 mois plus tard nous recevons un DEVIS pour un montant de 234€ (plus cher que le telephone).
On vous invite à les rappeler pour plus d'information concernant celui-ci (bien-sur No surtaxer)
On nous indique alors que le téléphone n'est plus couvert de sa garantie car un prestataire non agréé par le constructeur de celui-ci ( HTC ) à tenter une réparation sur ce téléphone.
Je ne vais vous décrire nos sentiments à ce moment là !!.....
Mais information A RETENIR : LORSQUE VOUS FAITE RÉPARER VOTRE TEL PAR UN ASSUREUR VOUS RISQUER DE PERDRE VOTRE GARANTIE CONSTRUCTEUR !!!
Je vous laisse imaginer les incidences pour vos appareils et le bien fondé de ces assurances !!!
Après donc avoir expliquer la situation à un responsable (après quelques heures de palabre pour en obtenir un).
On nous redirige vers l'assureur SPB et réouvre notre dossier et qui nous dit au passage que nous aurions du demander la réouverture... (wtf!)
Bref ...! Nous ré-envoyons le téléphone que nous recevons 2 mois aprés. On se dit ALLELUIA !!!
Hé non !!! l'écran du téléphone est désolidariser de sa base !!!!!
RAPPEL DE SPB !!! RETOUR DU TELEPHONE POUR EXPERTISE !!!
et depuis relance sur relance !!!
NB : si vous imaginer vous faire rembourser du téléphone alors que vous êtes sans retour de leur part, et ben c'est prévus dans le contrat que vous avez signé aucun remboursement si l'appareil est déclaré en expertise !!
Dernière info à ce jour le 04/12/2014, on me promet le remplacement du téléphone mais cela n'est pas validé informatiquement et ils ne savent pas quand cela sera fait et aucun délais n'est communiqué.
IMPOSSIBLE DE PARLER A UN RESPONSABLE qui d'aprés leurs Hotesses sont là uniquement pour manager.
Donc je vais raconter mon histoire sur tout les forums disponibles pour alerter les utilisateurs !
Et voir Juridiquement ce qui pourra être envisagé.
A bon ENTENDEUR ....